Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Dim 23 Mar 2014 - 18:34


UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy 1507-123

Résumé


Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.
Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.


Robert Laffont
24 avril 2014
21,50 €

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Dim 23 Mar 2014 - 19:24
Me tente ++++
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 16:48
Je viens de l'acheter et j'ai hâte de le commencer.
Bonne lecture !!
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 19:33
il est sortie aujourd'hui et je vais l'ajouter à ma LAL, il serrât mon premiers de Levy !

Presser d'avoir ton avis Angevine Very Happy

Émilien
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 19:52
Lamay a écrit:il est sortie aujourd'hui et je vais l'ajouter à ma LAL, il serrât mon premiers de Levy !

Presser d'avoir ton avis Angevine Very Happy

Émilien

Bah en tout cas je suis rendu à la page 34 et j'accroche trop donc je vais essayer de le lire lentement pour qu'il se finisse jamais enfin je vais essayer car j'ai essayé de pas aller trop vite pour le dernier Musso et au final je l'ai dévoré d'un seul coup ...

Je pense que si tu commence par celui là tu vas vouloir lire les autres livres de Marc Lévy !!

Tu lis quoi en ce moment ?

Bonne lecture  Very Happy 
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:00
En ce moment je lis les Musso j'ai dévorer central park et la je suis dans la fille de papier !

Ils sont pas mal, après avoir lu les Musso j'attaque ceux de Lévy Smile
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:26
Lamay a écrit:En ce moment je lis les Musso j'ai dévorer central park et la je suis dans la fille de papier !

Ils sont pas mal, après avoir lu les Musso j'attaque ceux de Lévy Smile

Et il te plait "La fille de papier" ?
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:30
Aux bout de 150 pages, oui tout à fait ! Je retrouve bien le style de l'auteur que j'ai découvert dans "Central Park" mais je suis un peux déçus de ne pas pouvoir le dévorer, en ce moment j'ai un peux moins le temps de lire..... Hier soir j'ai du lire 10 pages avant de tomber endormie dessus, pffiou dur dur en ce moment .. affraid 

Lequel a-tu préférer de Musso ?
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:35
Lamay a écrit:Aux bout de 150 pages, oui tout à fait ! Je retrouve bien le style de l'auteur que j'ai découvert dans "Central Park" mais je suis un peux déçus de ne pas pouvoir le dévorer, en ce moment j'ai un peux moins le temps de lire..... Hier soir j'ai du lire 10 pages avant de tomber endormie dessus, pffiou dur dur en ce moment .. affraid 

Lequel a-tu préférer de Musso ?

Bah justement "LA Fille de Papier" est un mon préféré et j'avais bien aimé aussi "Que serais-je sans toi"
Mais ils sont tous bien je les ai déjà relu 2 fois pour les 8 premiers de ses livres
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:40
C'est vraie que la "fille de papier" me donnais envie avant même de lire "Central Park" c'est le premiers de Musso que j'ai repéré !

En tout cas j'adore Billie ^^


Émilien
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:44
Oui elle est intéressante, cette histoire est un truc de malade, et l'histoire te tient en haleine jusqu'au bout !!

Perso je comprends pas que les gens critiquent Guillaume MUSSO ou Marc LEVY car certes c'est des auteurs populaires mais leurs histoires sont trop bien !!

Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:47
C'est clair ! Comme "central park" perso jusqu'au bout je n'ai rien vu venir, une vraie histoire de malade avec une fin complètement inatendue  affraid 

 cool 

Emilien
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:49
Oui moi non plus je l'ai pas vu venir, je m'attendais pas du tout a cela !!
Bonne soirée et bonne lecture
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 24 Avr 2014 - 20:51
Merci , bonne soirée et bonne lecture à toi !

Émilien
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Sam 26 Avr 2014 - 19:17
Lamay a écrit:Merci , bonne soirée et bonne lecture à toi !

Émilien

Arrivée a peu près au milieu du livre, j'aime trop ce livre je pense qu'il va figurer parmi mes préférés de Marc Lévy !!

Alors t'en ai où dans "La fille de Papier" Émilien ?

Bonne lecture !!
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Sam 26 Avr 2014 - 20:13
AH j'ai hate de commencer les Levy par celui la alors  Very Happy 

J'ai bientôt fini, il doit me rester moins d'1/4 à lire !

Il est vraiment bien, je me demande quelle finalité il va avoir Smile

Bonne lecture à toi !

Émilien
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Sam 26 Avr 2014 - 21:05
Je pense que oui tu devrais commencer par celui-là puis je te conseillerais de continuer par
- "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"
- "Et si c'était vrai" et sa suite "Vous revoir"
- "Si c'était a refaire" et sa suite "Un sentiment plus fort que la peur"
-"Sept jours pour une éternité"
- 'La prochaine fois"
- "Où es-tu"
- et les autres ...
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Sam 26 Avr 2014 - 21:08
J'en prends bonne note Wink
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Ven 2 Mai 2014 - 20:30
Encore un succès pour cet auteur qui est vraiment un maître dans son domaine.

J'ai tout simplement dévoré son nouveau roman qui était très touchant.
Mavilyly
Mavilyly
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2013
LocalisationAssérac
http://onbookine.canalblog.com

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 22 Mai 2014 - 18:35
Voila, je viens à l'instant de le finir. J'avoue avoir eu peur au début parce que je n'arrivais pas à y rentrer. Mais du coup ça s'est fait tout seul, je ne sais plus à quel moment Marc Levy m'a attrapé mais après ce moment, les rares fois où j'ai posé le livre étaient des supplices ^^.
J'adore Marc Levy et ce livre n'est pas épargné...
 Very Happy 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Ven 30 Mai 2014 - 2:15
C'est avec ce roman que je découvre Marc Levy et je ne compte pas m'arrêter là ! Le résumé me parlait bien plus que l'auteur mais ce serait une erreur, je pense, de ne pas profiter de ses autres romans. Celui-ci est vraiment étonnant !

Agatha s'évade de prison cinq ans avant sa remise en liberté. Dans sa fuite, elle entraîne Milly, une jeune femme dont la vie est calculée à la minute, en la menaçant avec une arme et s'invite donc dans sa voiture pour une virée à deux à travers les États-Unis. Agatha a un itinéraire bien précis en tête et convie Milly à s'arrêter à des endroits bien précis, où les deux femmes feront la rencontre des personnes proches d'Agatha mais parfois aussi de Milly. Pourquoi Agatha s'est-elle évadée peu de temps avant qu'on lui rende sa liberté ? Ces personnes rapprochent toujours un peu plus Milly, du secret d'Agatha.

Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions, à autant de finesse dans l'écriture et surtout, je ne m'attendais pas à autant de révélations ! Elles m'ont toutes surprise, et si avec le recule, certaines choses me paraissent logiques, sur le moment je n'ai rien vu venir et je n'ai pu qu'apprécier ma lecture.
On fait donc le tour des États-Unis avec Agatha et Milly. Les décors sont superbement décrits, on s'y croirait ! On se croirait dans la Oldsmobile, en leur compagnie, ou même dans les hôtels et différents endroits où elles s'arrêtent, à écouter leurs souvenirs et leurs vies monotones (la prison pour l'une, la routine pour l'autre). J'ai adoré suivre ces deux femmes tout au long de leur périple. Leurs conversations soulèvent des questions en chacun de nous, donnent des réponses justes à des faits à la fois banals et complexes (comme l'amour, la liberté...). De plus, l'auteur nous offre une partie révoltante de l'histoire américaine... Je n'en suis pas spécialement adepte d'habitude mais il a su m'y intéresser grâce à ses personnages !

Agatha et Milly sont deux personnages que tout oppose : leur âge, leur vécu mais aussi leur personnalité. Ce qui donne des conversations rythmées entre elles et tant mieux, car il y a en a beaucoup !
En parallèle de ce road-trip, on suit également un marshal à la retraite, qui a repris du service pour retrouver Agatha avant que les fédéraux ne s'en mêlent. On ne sait pas du tout comment tout cela va aboutir, mais en tout cas on ne pense pas à cette fin ! J'ai été très surprise en ce qui me concerne.

Dans ce roman, les apparences sont trompeuses. On n'est jamais bien sûr de connaître un personnage tant que les révélations ne sont pas tombées...
Des personnages forts et touchants, une plume délicate, une intrigue terriblement bien ficelée, un sujet qui laisse à réfléchir, il ne m'en faut pas plus pour être conquise !
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Jeu 1 Oct 2015 - 11:53
Mon avis 

Trois personnages sont suivis à travers ce périple entre Philadelphie et Santa-Fe.

Milly : Jeune femme qui se complait dans une vie routinière. Elle arrive au boulot a la même heure, part à la même heure, boit une boisson gazeuse chaque jour, fais un complément d'essence chaque jour. Elle sort avec un homme calme. Bref elle vit une vie "chiante".

Agatha : Femme qui s'est évadée de prison et qui cherche à retrouver ses amis passés, afin de retrouver un carnet. Elle passe quelques jours en compagnie de Milly, qu'elle a un peu "kidnappé".

Tom : Marshall à la retraite, ayant été contacté par un juge afin de retrouver Agatha. Il les poursuit dans leur périple.

Je ne veux rien raconter de l'histoire, de peur de trop en raconter.

L'histoire est bien menée, passionnante. Les personnages secondaires parsèment l'histoire de petites notes touchantes et sucrées.

Si on devine les liens entre les personnages, on ne devine pas la fin.

Une belle histoire, pleine de réflexions sur notre époque.

Une époque, ou tous connectés, nous n'avons malgré tout, jamais été aussi seuls, aussi éloignés des notres.


NOTE
4.5/5

EXTRAITS 

Drôle de chose que les souvenirs, se dit-il en se passant le visage à l'eau glacée. Certaines personnes s'en nourrissent comme si leur existence était retenue par un fil qui les tient éloignées de la mort ; d'autres les effacent pour éclaircir le temps qu'il leur reste.




Lutte pour un idéal, et quand bien même tu mènerais des combats de Don Quichotte, cela en vaudrait toujours la peine. Si tu croises la route de quelqu'un qui souffre, ne passe pas ton chemin, si tu rencontres quelqu'un qui a faim dans la rue, c'est à toi qu'il incombe de mettre un terme à cette abomination, si tu vois un homme se faire malmener parce que sa peau est d'une autre couleur que la tienne, deviens caméléon, quant à ceux qui te diront qu'il n'existe de Dieu que le leur, rappelle-leur que c'est Lui qui a créé le monde en couleurs et l'a paré de tant de diversité. Sois gardienne de ta dignité autant que de celle des autres. L'injustice et le mal se propagent dès que les gens de bien renoncent. La vraie laideur consiste à faire semblant, et à tolérer l'ignoble.

Contenu sponsorisé

UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR  de Marc Levy Empty Re: UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR de Marc Levy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum