Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas

LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler Empty LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler

Jeu 6 Jan 2011 - 13:35
LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler 51xqwo10


Résumé

En ce début de XXe siècle, un club singulier voit le jour en Californie. Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies.
Avec Le club Jane Austen, aux conversations tour à tour enjouées, intelligentes et anodines, Karen Joy Fowler nous offre un roman délicat et réussi, qui célèbre le bonheur de la lecture.



Poche: 374 pages
Editeur : Editions Gallimard
(27 avril 2007)
Collection : Folio
avatar
Invité
Invité

LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler Empty Re: LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler

Jeu 6 Jan 2011 - 22:20
Comme je disais, je me demande si je dois le lire pour le Challenge Jane Austen.
Je pense que je vais le prendre car je suis curieuse de me faire un avis.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler Empty Re: LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler

Ven 7 Jan 2011 - 9:28
Est ce que qqun du forum l'a déjà lu ? Des avis ?????
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler Empty Re: LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler

Sam 8 Jan 2011 - 17:00
Oui je l'ai lu l'année dernière, et honnêtement j'ai pas aimé !! Je m'attendais à mieux et j'ai été déçue. L'histoire du "club" est vraiment mis au second plan, c'est juste un prétexte pour réunir des personnages et raconter la vie de ceux-ci sans aucun rapport avec les romans de Jane Austen. Ma note 2/5.
avatar
Invité
Invité

LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler Empty Re: LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler

Jeu 31 Mai 2012 - 13:40
Je l'ai lu également.
Je suis une grande fan de Jane Austen, c'est pour cela que j'ai voulu le lire.
Je me suis véritablement ennuyé aussi! Fait rare de ma part, j'ai arrêté au bout d'une vingtaine de pages!
Très décevant!
Contenu sponsorisé

LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler Empty Re: LE CLUB JANE AUSTEN de Karen Joy Fowler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum