Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

AVEZ VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
doudoune310
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 144
Date d'inscription : 20/12/2013
LocalisationBelgique

LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 5) LE SAINT de Monica McCarty Empty LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 5) LE SAINT de Monica McCarty

Jeu 23 Oct 2014 - 8:41
LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 5) LE SAINT de Monica McCarty Les-ch10


Résumé

1308. Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le coeur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l'Ecosse.







Nombre de pages : 445 pages
Date de publication : 19 mars 2014
Prix : 7,40 euros
Edition : J'ai lu
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 5) LE SAINT de Monica McCarty Empty Re: LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 5) LE SAINT de Monica McCarty

Jeu 23 Oct 2014 - 21:00
Encore une fois Monica McCarty fait un coup de maître et offre une excellente romance historique à ses lecteurs même si on est en dessous de l’intensité du tome précédent (chose difficile tellement il est extraordinaire !).

Magnus MacKay, dit le Saint, est un homme secret qui ne parle jamais des femmes et qui reste l’un des plus discret de la Garde. Ce que ses compères ne savent pas, c’est que Magnus a été rejeté par la seule femme qu’il ait aimé et à qui il a offert le mariage. Aujourd’hui, cette jeune femme, qui n’est autre que Helen Sutherland la fille du clan ennemi des MacKay, est fiancée à William Gordon son meilleur ami dans la Garde. Le jour où le deuil vient le percuter, tout change, Mackay résistera t-il à la force de ses émotions ?

Le roman démarre 3 ans plus tôt, Magnus est un homme d’une vingtaine d’année, fier et fort participant depuis des années aux jeux des Highlands au cours desquels il rencontre en secret la jeune Helen Sutherland. Après s’être liés d’amitié, leurs sentiments ont évolués vers un amour complice, platonique et profond, allant chacun à l’encontre de leurs clans, ennemis rivaux. Cette année là, il a toute les chances d’être le nouveau gagnant et il espère ainsi montrer sa valeur et demander la main d’Helen. L’intervention de Kenneth, son frère, viendra cependant ternir ce projet, Helen face à son amour et à sa famille, choisit de suivre son frère, laissant Magnus meurtri et le coeur brisé. C’est à ce moment là que Bruce propose à MacKay de rejoindre les rangs de la Garde Royale et Magnus, n’ayant plus rien à perdre, accepte. On retrouve ensuite la Garde là où on l’avait laissé dans le tome précédent en pleine préparation des noces du Templier (William Gordon) et de Lady Sutherland. Magnus s’est tu depuis tout ce temps et n’a jamais dit la vérité à son compagnon et ami Gordon. Le mariage à lieu, Gordon apprend la vérité, Helen lui raconte tout, mais une mission urgente ne lui laissera pas le temps tirer les choses au clair avec Magnus. Et puis, c’est le drame. Monica McCarty a osé, un événement qui remue, qui nous questionne et on espère bien sûr au fil des pages un retournement. Pour Magnus, cela va profondément le changer, déjà fier et têtu, il va se fermer davantage et n’aura de cesse de lutter entre ses sentiments et sa moralité. Dans ce roman, c’est donc la femme qui va prendre les choses en main pour reconquérir celui qu’elle a toujours aimé. Helen est spontanée, intrépide et bohème, loin des clichés des femmes dus à son rang, elle parcourt les terres de son clan comme une paysanne et est très proche de son peuple. Ses talents de guérisseuse y sont pour beaucoup, et c’est une hôte remarquable. Elle est aussi, malgré son innocence, très surprenante dans sa façon d’être et dans son comportement pour obtenir les faveurs de Magnus McKay et la pauvre devra user de tous les stratagèmes avant d’obtenir des résultats. Un personnage haut en couleur et très attachant.

Par ailleurs, nous suivons également dans ce tome une romance secondaire entre l’aîné des Sutherland et la guérisseuse du Clan Muriel. William est un personnage pas toujours très sympathique et au comportement douteux face à son aimé mais il doit également tenir compte de sa place de chef et de son devoir. Muriel est un personnage féminin fort, atypique, très indépendante et au passé horrible. Leur histoire est vraiment plaisante bien qu’un peu effacée et trop rapide.

Concernant l’aspect historique, le roi et la Garde profite de la paix temporaire pour faire le tour des clans et notamment des plus réfractaires et des derniers soumis dont le clan Sutherland fait parti. A cela, s’ajoute de multiples tentatives pour tuer Bruce, des trahisons et des combats puissants entre les plus grands guerriers des Highlands.

L’auteure conserve sa plume fluide et addictive, les pages défilent à grande vitesse et les sentiments éprouvés par le lecteur sont intenses, ce dernier est complètement dépaysé et embarqué et vit pleinement les choses. Difficile à chaque tome de faire original sur la qualité de romancière de Monica McCarty, « Les chevaliers des Highlands » fait parti de ces séries incontournables, alimentées par des tomes tous de qualité, des histoires d’amour passionnées et enivrantes, un contexte historique passionnant et fouillé et des personnages forts, attachants et tous différents.

En bref, pour celles et ceux qui aiment les romances passionnées aux aventures épiques, n’hésitez plus, cette série est juste une « lichouserie » dont les tomes sont trop vite consommés !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum