Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

+9
chrys63
lna007
*paraskevie*
Elerinna
Maliae
mamounette31
Netsuya78
Sélénya47
Karine
13 participants
Aller en bas

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

3 - 38%
1 - 13%
3 - 38%
1 - 13%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Sam 22 Mar 2014 - 11:28
CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain 51sv0i10


Résumé

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d?imaginer qu?il se laissera convaincre de l?embauchercomme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d?avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C?est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu?il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons? Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare?


412 pages
Editeur : J'AI LU
(5 mars 2014)
8.90€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Jeu 27 Mar 2014 - 10:12
Des avis ?
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Jeu 27 Mar 2014 - 21:52
Je le commence ce soir! Very Happy 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 31 Mar 2014 - 9:25
Alors ?
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 31 Mar 2014 - 10:05
Je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment  Sad  j'en suis à 150 pages environ et il est pas mal!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 31 Mar 2014 - 10:13
cool
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Jeu 3 Avr 2014 - 10:22
Mon avis:

Gabrielle est une jeune femme qui détient un diplôme d'archéologie. Suite à quelques "désagréments" dû à son ex, Martin, elle se retrouve à ne pas pouvoir exercer son métier qu'elle aime tant. Elle se retrouve à devoir postuler pour un poste de réceptionniste dans un grand cabinet d'avocats. Rien ne se passe comme prévu durant l'entretien, elle en repart contre toute attente avec le poste de baby-sitter des deux enfants du patron...

Commençons par parler des personnages. Gabrielle est une jeune femme irrésistible. J'ai fondu pour ce personnage. Elle a un petit côté extravagant, elle est pétillante. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds, j'ai adoré!! Mais elle a surtout un coeur énorme. Elle obtient un peu par hasard (et après beaucoup de négociations!!) le poste de baby-sitter de deux garnements!!! Des jumeaux où bons nombre d'autres nounous se sont cassées les dents!! Elle arrive à se faire accepter mais c'est sans compter sur leur père!! Sa rencontre avec Adrien De Bérail va faire des étincelles!! Car autant elle est joyeuse, insouciante, profite de la vie, autant lui est sérieux et limité coincé!!
Adrien a beau avoir tout ce qu'il désire, argent, bon job, la vie n'a pas toujours été simple pour lui. Il s'est forgé non pas une carapace mais un véritable blindage! Il est intransigeant, dur, sévère. Il a une certaine ligne de conduite et n'en déroge pas. Il ne supporte pas qu'on ne lui obéisse pas, qu'on le contredise. Rien n'arrive à le faire flancher de ce qu'il a décidé, même pas ses enfants.
Les enfants parlons en... Sophie et Paul m'ont chamboulée! Derrière leur façade de petits chérubins se cachent des petits amours. Ils sont durs et pas faciles car leur père les rend comme ça... La vie ne leur a pas fait de cadeaux à eux non plus et ils font preuve de beaucoup de courage dans tout ce qu'ils doivent affronter. Leur rencontre avec Gabrielle va leur faire beaucoup de bien. Elle a va véritablement être le rayon de soleil qu'il manquait à cette famille!

Je ne connaissais pas Sophie Jomain et j'ai vraiment accroché à son style. Il est fluide et très agréable à lire!! Elle a un humour irrésistible. Ses personnages sont réalistes et bien aboutis. L'histoire est prenante. Malgré le fait que ce soit une romance, donc ce qui arrive est assez prévisible, elle amène tout en douceur et réalisme. ça ne tombe pas de but en blanc. De plus derrière cette romance contemporaine, elle aborde des sujets bien plus douloureux, bien plus grave...(je ne vous dirais pas quoi pour ne pas vous spoiler, si vous désirez savoir il vous faudra le lire!!!).

Donc vous l'aurez compris j'ai adoré!! Une petite romance contemporaine douce, agréable, drôle avec des personnages pourvus de sacrés caractères! Si vous avez envie de légèreté et que vous aimez la romance, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de Gabrielle Géris!!!

Ma note: 5/5 Very Happy 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Jeu 3 Avr 2014 - 10:24
Bel avis Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Ven 4 Avr 2014 - 9:06
Dans ma PAL avec une belle dédicace Smile !
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Dim 6 Avr 2014 - 17:01
Il me fait envie celui là...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Mer 7 Mai 2014 - 8:31
Lecture Commune Traditionnelle - Mai 2014


CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Lc_mai11


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Mer 7 Mai 2014 - 8:41
Je l'ai quasiment fini, il est pas mal du tout !!!
avatar
Invité
Invité

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Mer 7 Mai 2014 - 11:17
C'est l'histoire d'un pigeon...

Ce n'est absolument pas le genre de livre que je lis - bien que je ne me "restreins" pas à un seul genre - mais les romances/le romantique ce sont pas les livres que l'on peut retrouver dans ma PAL. Cependant pour celui-là, j'avoue que le titre m'a séduit - couplé au résumé (c'est surtout la description de Gabi qui m'a interpelée - très succincte mais qui laissait entrevoir de jolis rebondissements).

Après le déroulement de l'histoire est assez "attendu" mais cependant on se surprend à ne plus vouloir lâcher le livre - et même à attendre impatiemment à retourner à notre lecture si on l'a quittée.
Le ton est léger - même si certains sujets évoqués dans le livre sont durs - je trouve que ça colle plutôt pas trop mal à la saison - le soleil, les fleurs, la vie qui revient (*Mode printemps activé*).

Les personnages - à part 2 où 3 - ils sont tous attachants, avec une affection particulière pour les parents de Gabi et Rosa-Louise et André - c'est toujours agréable de croiser la route de personnes aussi "douces" et bienveillantes. Ils sont terriblement attachants.

J'ai adoré le culot qu'a eu Gabi tout au long du livre - surtout au début - ça donnerait presque envie de lui ressembler!!
Comme quoi d'oser peut nous mener à tout - et surtout à l'amour la concernant!!

Bref pas déçue du tout par cette romance contemporaine - j'ai lu beaucoup de bien de cette auteur en me renseignant sur elle, que je connaissais pas du tout avant ce livre. Du coup il me tarde de lire ce qu'elle a écrit. Une recommandation particulière pour un de ses livres? Merci !

Ma note: 4,5/5 cool
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Dim 11 Mai 2014 - 13:53
Mon avis pour la lecture commune : Attention, je n’ai pas aimé ce livre, il m’a même foutu en rogne, ma chronique risque donc d’être pour le moins méchante et sans doute un brin spoileuse, je vous aurai prévenu.

Donc, j’ouvrais ce livre et les choses avaient bien commencé entre nous. Il faut dire que l’héroïne est complètement givrée, elle parle à des pigeons et les sauve en les fourrant dans son sac à main avant d’aller à un entretien d’embauche. J’avoue je me disais "trop drôle je sens que je vais aimer", quelle naïveté.
Donc tout se passait bien entre l’héroïne et moi, l’écriture est très bonne, les situations rocambolesque et amusante dès les premières pages, les descriptions vachement bien fichus, et puis… Gaby rentre dans le bureau de son futur patron et Patatra. Mon enthousiasme est retombé aussi vite qu’il était monté et j’ai sentis le désespoir m’envahir.

Le patron qui s’appelle Adrien est beau, jeune, bien foutu, magnifique, riche, sexy, parfait. Parfait ? Vraiment ?
S’il a le physique d’Apollon, il est loin d’en avoir le caractère. Adrien est un sale type mal embouché, égoïste et dingue du contrôle. Un brin psychopathe. Qui ne supporte pas qu’on le contredise sous peine de vous faire passer pour pire qu’une crotte de pigeon (ça tombe plutôt bien puisqu’un pigeon lui a fait dessus). Bref, le genre de mec que si on le croise en vrai on se dit : Fuyons !

Sauf l’héroïne évidemment, qui a sûrement la cervelle du pigeon qu’elle a sauvé plus tôt. Donc, reprenons. Gaby entre dans le bureau et son futur patron est parfait physiquement. Ça ne vous rappelle rien? Si bien sûr, puisque c’est 90% des histoires d’amour qui sont comme ça. Le mec est toujours un prix de beauté, au regard ténébreux avec un corps digne des meilleurs tablettes de chocolat. L’angoisse. Ras le bol. Je veux des mecs différents dans les romances, je veux des types moches, des gars avec du gras au bide, avec des torses maigrichon, avec des poils dans le nez, de la barbe de 40 jours, je veux un chauve, un bossu, un court sur pâte, un bec de lièvre, je veux un mec qu’on peut croiser dans la rue, un laideron, le genre de type qui fait pas du tout rêver mais qui va rendre cette histoire originale et belle, parce que l’héroïne sera une chouette fille, un peu excentrique peut-être mais pas plus belle qu’une autre, belle juste pour ce gars à la rigueur.
Enfin je vous rassure. Si le mec est beau en tout point, l’héroïne est également plus que parfaite, avec tout là où il faut, seins, hanche, fesse, que du bon comme le jambon. Bref, un beau mec et une belle nana, qui se matent et se reluquent au bout de 5 secondes de connaissance (oui ça c’est possible, les gens se reluquent des fois, mais perso j’avoue qu’en fait je m’en fous des gens qui se matent et se trouvent parfait au bout de 5 secondes et qui ont autant de personnalité qu’une pierre sur une montagne).

Bien entendu, comme je l’ai dis plus haut, le mec est loin d’être parfait, c’est un sale type, et comme dans 90% des romances, la donzelle va le changer avec ses doigts de fées, son sourire hors du commun, "ses cuisses chaudes et écartées", et ses gaffes éternelles. Non, non et non. Une bonne fois pour toute, arrêtez de nous coller des sales types dans les romances. Je déteste ce genre de mec méchant, limite vicieux, qui gueule pour un rien, qui veulent soumettre le monde autour d’eux. Je veux un type drôle, souriant, blagueur, gentil, je veux un type comme Stiles dans Teen Wolf.

Un dingue avec le coeur sur la main, je veux un rondoudou. A la limite je veux bien un grognon, ronchonchon, raleur mais qui en fait est marshmallow guimauve à l’intérieur et prends soin des gens autour de lui.
Parce que ce mec, Adrien, il est l’archétype du gars qui finira pas taper sur sa femme et lui dira que c’est de sa faute "Tu n’as pas fait ce que je t’ai dis", et je vous jure que ça me fait pas rêver, et que tout ce que j’ai souhaité pour Gaby c’est qu’elle s’enfuit en courant et en emmenant les gosses avec elle.

Bon arrivé là, j’ai tout de même essayé de me reprendre : "Mari, ressaisis toi, deux clichés de la fille belle et du sale type au physique parfait, ce n’est pas si grave, ça peut toujours s’améliorer, devenir cool et mignon, continuons."

Rencontre avec les gosses, avec la maison, la vie d’Adrien (qui garde des trucs de sa femme morte et qui enferme son fils guérit pour plus de précautions). Psychopathe.

Bon j’avoue, j’ai adoré les deux mômes, ils sont mignons et n’ont pas la vie facile, parce que Paul était malade, parce que leur maman est morte et que leur père est taré. Heureusement leur route croise celle de Gaby et ça va améliorer un peu leur quotidien. Donc un bon point pour ce livre, le seul et l’unique : les gosses.
De fil en aiguille, le livre devient de pire en pire, s’enfonce et s’enlise, et après avoir levé 456 fois les yeux au ciel, le livre s’enterre définitivement pour moi avec une scène de baise durant une fête. Je pensais alors avoir atteint les sommets de la bêtise et de l’invraisemblable, qu’après ça, ça ne pourrait qu’aller en s’améliorant.

Ahaha, pauvre fille naïve, bien fait pour moi. Le livre vire à la catastrophe, enchaîne des scènes stupides et chiantes à mourir. Et je ne vous ai même pas parlé de Martin, sans doute un des pires personnages de ce livre, désespérant au plus haut point, un **** fini mais qu’on pardonne parce qu’il a eut une jeunesse pas facile et nyanyanya, et pauvre petit, et … pendant ce temps Gaby fricote avec Adrien et j’avoue que durant la scène du bureau un tel énervement s’est emparé de moi, que j’ai lancé mon livre du haut de la mezzanine de rage.

J’ai essayé de me calmer et au lieu d’aller tout de suite me débarrasser de ce bouquin sur une brocante, un site de troc, un Emmaüs, je l’ai rouvert et j’ai continué. Je suis totalement masochiste mais j’étais curieuse de voir jusqu’où on allait pouvoir s’enfoncer dans le pitoyable et le totalement cliché. Les choses étaient tellement téléphoné que je n’ai pas tellement ressenti les affres d’un incroyable suspens, je devinais tout à l’avance, au point que je dis à une amie "et maintenant il va se passer ça" et il s’est passé ce que j’avais dit. J’aurais pu me croire médium, mais en fait c’est simplement qu’il n’y a aucune intrigue dans ce livre, aucune surprise, on sait où on va, comment ça va se finir et ce qu’il va se passer. C’est là que j’aurais dût comprendre que ça ne servait à rien de continuer puisque je savais déjà ce qui allait se passer, mais sans doute voulais-je voir si j’avais raison ou si l’auteure allait enfin me faire un pied de nez et dire "ahaha ça tu l’avais pas vu venir hein?". J’avoue c’est arrivé une fois, une seule, où je me suis dit "ah tiens j’avais pas pensé à ça", mais l’idée est tellement invraisemblable et débile que je pense que ça peut s’expliquer.

Bref des personnages agaçants, un type cinglé et limite violent (en tout cas dans ses propos), qui prend son pied à se mettre en colère et a écrasé sous son autorité les gens parce qu’ils ont OSE le contredire. Une fille maladroite et mignonne, qui aurait pu me plaire si elle n’avait pas été aussi coconne et amoureuse du sale type. Une histoire d’amour plus que cliché, vu revu au point que ça donne l’impression de "déjà vu".
Sans oublier que le mec ne comprends pas ce que "non" veut dire et que quand il a décidé de baiser, il va baiser, un point c’est tout. Et toi tu as juste à fermer ta gueule et faire ce qu’il te dit, okay Gaby?
C’est navrant.

La fin est tout aussi désespérante que le reste, mièvre, chiante, et y a du cul (forcément). Mais j’avoue que j’étais heureuse d’arriver enfin au bout de ce calvaire.
Une couverture très belle pour un livre plus que moyen, une histoire bourrée de clichés et de stéréotypes, où le manque de respect et la violence est justifiée, où on peut être un psychopathe et se servir des gens comme d’un paillasson et trouver l’amour, où la maltraitance des enfants s’explique par un passé difficile du père et "tu comprends le pauvre avec tout ce qu’il a vécu mais il adore ses gosses", l’amour ne justifie pas l’enfermement mais bon. Où l’on va de scènes stupides à scènes de plus en plus invraisemblables, où l’on bascule dans le mièvre, le cul et la bêtise. Où c’est la fille qui s’excuse et qui veut se faire pardonner, quand c’est le mec qui l’a traité comme un caca. Où tout est bien qui fini bien au pays de Disney. Et où ce livre m’a donné envie de vomir mon dîner.

Questionnaire :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? J'étais au salon du livre, je l'ai vu, j'aime bien l'auteure, la couverture et j'avais lu des bons avis, je me suis laissée tenter.

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? J'ai bien aimé la couverture elle est belle, j'ai lu l'édition j'ai lu.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Oh je sens que je vais aimer et bien rigoler.

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? pas du tout, mon avis a complètement changé et s'est dégradé au fur à mesure de ma lecture.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Le style d'écriture est bien.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Oui avec les étoiles de Noss Head

7° Qu'avez vous pensé des personnages ? Je les ai pas aimé, sauf les gosses.

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Aucun.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Adrien, c'est un dingue du contrôle qui n'a aucun respect pour les autres.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? oui, la suite des étoiles de Noss Head

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Négatif, j'ai pas aimé les personnages, l'histoire, tout était téléphoné et cliché.

Ma note : 2/5
avatar
Invité
Invité

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Dim 11 Mai 2014 - 15:11
Maliae a écrit:


Le patron qui s’appelle Adrien est beau, jeune, bien foutu, magnifique, riche, sexy, parfait. Parfait ? Vraiment ?
S’il a le physique d’Apollon, il est loin d’en avoir le caractère. Adrien est un sale type mal embouché, égoïste et dingue du contrôle. Un brin psychopathe. Qui ne supporte pas qu’on le contredise sous peine de vous faire passer pour pire qu’une crotte de pigeon (ça tombe plutôt bien puisqu’un pigeon lui a fait dessus). Bref, le genre de mec que si on le croise en vrai on se dit : Fuyons !

Sauf l’héroïne évidemment, qui a sûrement la cervelle du pigeon qu’elle a sauvé plus tôt. Donc, reprenons. Gaby entre dans le bureau et son futur patron est parfait physiquement. Ça ne vous rappelle rien? Si bien sûr, puisque c’est 90% des histoires d’amour qui sont comme ça. Le mec est toujours un prix de beauté, au regard ténébreux avec un corps digne des meilleurs tablettes de chocolat. L’angoisse. Ras le bol. Je veux des mecs différents dans les romances, je veux des types moches, des gars avec du gras au bide, avec des torses maigrichon, avec des poils dans le nez, de la barbe de 40 jours, je veux un chauve, un bossu, un court sur pâte, un bec de lièvre, je veux un mec qu’on peut croiser dans la rue, un laideron, le genre de type qui fait pas du tout rêver mais qui va rendre cette histoire originale et belle, parce que l’héroïne sera une chouette fille, un peu excentrique peut-être mais pas plus belle qu’une autre, belle juste pour ce gars à la rigueur.
Enfin je vous rassure. Si le mec est beau en tout point, l’héroïne est également plus que parfaite, avec tout là où il faut, seins, hanche, fesse, que du bon comme le jambon. Bref, un beau mec et une belle nana, qui se matent et se reluquent au bout de 5 secondes de connaissance (oui ça c’est possible, les gens se reluquent des fois, mais perso j’avoue qu’en fait je m’en fous des gens qui se matent et se trouvent parfait au bout de 5 secondes et qui ont autant de personnalité qu’une pierre sur une montagne).

Bien entendu, comme je l’ai dis plus haut, le mec est loin d’être parfait, c’est un sale type, et comme dans 90% des romances, la donzelle va le changer avec ses doigts de fées, son sourire hors du commun, "ses cuisses chaudes et écartées", et ses gaffes éternelles. Non, non et non. Une bonne fois pour toute, arrêtez de nous coller des sales types dans les romances. Je déteste ce genre de mec méchant, limite vicieux, qui gueule pour un rien, qui veulent soumettre le monde autour d’eux. Je veux un type drôle, souriant, blagueur, gentil, je veux un type comme Stiles dans Teen Wolf.


C'est la réflexion que je me suis faite en lisant ce livre - il faut toujours que tout le monde soit parfait physiquement avec dominant et dominée - mais vu que je lis rarement ce genre de livre j'ai décidé de passer au dessus de tout ça - les 50 nuances de grey et Co. ne m'attire absolument pas - c'est couru d'avance - mais bon pour une fois - j'ai décidé de me laisser tenter Wink et comme j'ai 0 référence dans ce domaine c'était plutôt facile de se laisser emporter!!
mais ton point de vue est tout à fait compréhensible Wink
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Dim 11 Mai 2014 - 15:19
Pour moi une relation scène n'est pas "dominant-dominé" c'est une relation qui se passe dans le respect de l'un et de l'autre et ça me fait gerber quand je vois une femme accepter ce genre de traitement dans les romances en faisant passer ça pour "normal" et "pas grave". Je ne lirai jamais 50 nuances de Grey, ce livre est trop irrespectueux envers la femme, ni tous les livres de cul où la femme est soumise et maltraitée et qu'on passe ça comme une histoire d'amour. Que des femmes puissent écrire ce genre de choses me fait sortir de mes gonds je l'avoue ^^'.
En tout cas je comprends qu'on puisse aimer ce livre, l'écriture est bonne et les situations rocambolesques et marrantes. Pour peu qu'on aime les scènes de cul on est servis, mais franchement moi je peux pas...
avatar
Invité
Invité

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Dim 11 Mai 2014 - 16:21
Apparemment ce n'est pas prêt de s'arrêter...  Sad
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 12 Mai 2014 - 12:18
J'aime beaucoup ton commentaire Maliae et tes réflexions sur les clichés et stéréotypes des romances qui sont pertinentes !! J'adhère totalement !! Si tu veux une romance avec une femme intelligente et un homme qu'on pourrait rencontrer dans la rue, je te conseilles La Délicatesse de David Foenkinos Wink.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 12 Mai 2014 - 12:30
J'avais peur que ma critique soit mal perçu (c'est pour ça que j'ai prévenu qu'elle allait être méchante) parce que c'est vrai que je me suis lâchée, mais j'étais vraiment en rogne ^^', il faut dire que j'en ai vraiment ras le bol de voir des livres qui cautionne ce genre de comportement. BREF.
J'ai la délicatesse dans ma PAL, j'avais beaucoup aimé le film d'ailleurs. Pour l'instant je vais un peu laisser les romances de côté, mais je m'y mettrai ^^
*paraskevie*
*paraskevie*
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 48
Messages : 107
Date d'inscription : 30/05/2012
LocalisationPerpignan
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Sans emploi
http://greekmusiclover.skyrock.com/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 12 Mai 2014 - 17:44
Maliae, ton resume m'a vachement donné envie de le lire. Belle critique meme si elle est négative.
Je ne l'ai pas encore commencé car je n'ai pas fini "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". Je suis une liseuse lente lol.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 12 Mai 2014 - 17:53
Bah lis à ta vitesse ^^ j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Mar 13 Mai 2014 - 11:37
Franchement, je n'ai pas été déçue du tout par ce roman ! J'ai même adoré !
Au départ je n'étais pas spécialement très motivé par le résumé mais au final j'ai passé un très bon moment de lecture..
J'ai acheté ce livre grâce au Club de lecture, sinon je n'en avais pas entendu parlé.
La couverture était assez sympa, j'ai pris l'édition J'ai Lu.
Une fois commencé, je n'ai pas pu fermer le livre. Dès les premières pages, j'ai adoré le caractère des personnages et j'ai eu envie de finir le livre.
Tout au long des chapitres, j'ai adoré suivre ces personnages, et jusqu'à la fin je n'ai pas été déçue...même si la fin était plus que prévisible, et ça dès le début!!
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et j'ai bien accroché à son style. C'est léger, avec de l'humour, de la romance et des personnages attachants.
Le personnage de Gabi est très sympa, avec un caractère bien trempé, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et elle est un peu barrée..et j'adore! C'est mon personnage préféré.
Concernant Adrien, sa personnalité est très antipathique au départ, mais au fil des chapitres on commence à l'apprécier. Mais c'est vrai que c'est du déjà vu, car comme toute romance, c'est l'homme impitoyable, désagréable que la femme a envie d'apprivoiser, de mieux connaitre (alors que dans la vie on le fuit!!!).
Les enfants sont attachants, en même temps, l'auteur joue sur la corde sensible avec Paul...on ne peut que s'attendrir.
Je n'imaginais pas du tout de fin différente. Elle était même déjà très prévisible. Dès le début on se doute que le roman se terminera comme ça...c'est le cas dans 90% des romans de ce style, mais en même temps c'est ce que j'attends que je lis ce type de livre.

En tous cas, j'ai eu envie de me renseigner sur cet auteur que je ne connaissais absolument pas, et j'ai hâte de lire ses autres romans.

Très contente d'avoir découvert ce roman grâce aux lectures communes, car je ne pense que je l'aurais acheté ou emprunté, si il n'avait été dans les propositions.
Je le recommande vivement, pour ceux/celles qui veulent un roman qui se lit très facilement, une romance légère, avec de l'humour.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Sam 31 Mai 2014 - 23:49
Comme beaucoup de lecteur, j’ai connu Sophie Jomain avec sa saga « Les étoiles de Noss head ». Je n’ai lu que le tome 1 qui a été un coup de cœur, et le tome 2 attend patiemment dans ma PAL car j’aime faire durer le plaisir…

Je ne suis pas une grande lectrice de romance, mais j’avoue avoir été tentée par ce nouveau roman de l’auteure. D’une part la couverture m’a totalement conquise, j’avais la vague impression d’avoir une sorte de Mary Poppins des temps modernes en face de moi. Et puis le pigeon a fait son petit effet. Ensuite, j’ai appris que cette histoire prenait ses origines dans un conte de Grimm (que je dois absolument trouvé) et le concept m’a plu. Enfin, je l’avoue, la promotion autours de ce nouvel opus ne m’a pas laissé indifférente et les avis positifs m’ont intrigué. Le SDL de Paris fut donc l’occasion de me le procurer et d’avoir le droit à une dédicace doublée d’une photo avec la souriante Sophie.



Je vais cesser de tourner autour du pot et vous dévoiler que je n’ai pas échappé à la tendance générale cette fois-ci et que « Cherche jeune femme avisée » est un COUP DE CŒUR !!



J’ai ri. J’ai pleuré. J’ai fulminé. J’ai exulté. Je pourrai m’arrêter là… Non je vais un peu développer quand même histoire de vous donner l’envie de découvrir cette romance qui m’a fait penser à un diabolo fraise avec des glaçons. Pourquoi ? Car ça pétille comme de la limonade, que c’est acidulé comme la fraise et rafraîchissant comme des glaçons. Et le top du top aurait été de pouvoir le lire à une terrasse en bord de Seine…



J’ai envie tout d’abord de vous parler de Gabrielle alias Gabi pour les intimes. Sophie Jomain a créé ici un personnage haut en couleur. Une personnalité excentrique qui comme je le cite plus haut n’a rien à envier à Mary Poppins. C’est une petite perle d’humour, de spontanéité et d’audace. Elle est d’une humanité incroyable et l’auteure est parvenue à la rendre véritablement attachante. Son naturel lui permet de s’occuper des jumeaux avec une facilité déconcertante car elle est fondamentalement une personne entière et vraie.



Quant à son patron, le bel Adrien, il est…. Odieux et terriblement sexy ! Certains le trouveront exécrable et le compareront à un autre célère patron d’une saga célèbre elle aussi, mais pour ma part, n’ayant pas surfé sur la vague de cette dernière, je n’avais aucun à priori et j’ai donc adoré. Oui il est autoritaire. Oui il veut tout contrôler. Oui ça me plaît. J’assume totalement. Et à la place de Gaby, j’aurai fondue aussi. Non je ne suis pas une femme soumise et Gaby non plus d’ailleurs ! Quelle répartie ils ont tous les deux ! Et puis ce n'est pas qu'un patron, c'est un père. Ca c'est sexy aussi...



L’histoire maintenant : elle est somme toute vraiment banale vue de loin. Une jolie jeune femme devient la nourrice de deux bambins turbulents dont le père est un avocat à l’emploi du temps chargé. Sauf que voilà, il n’y a pas que ça. Je n’ai pas envie de gâcher votre plaisir en vous révélant les raisons précises pour lesquelles Adrien avait besoin d’une babysitter pendant l’été, mais je peux d’ores et déjà vous dire que « Cherche jeune femme avisée » m’a tiré quelques larmes et que Sophie Jomain a su faire de cette romance, un moment intense. Pas seulement pour l’histoire qui se déroule entre Adrien et Gabi. Il y a bien plus que cela.



Pour vous résumer un peu mes impressions, je dirai que ce roman est telle une romance hollywoodienne. J’avais la caméra et ça tournait à plein régime. Tout s’enchaînait rudement bien et j’avais la vague sensation d’être au cinéma devant : "Coup de foudre à Nothing Hill" ou une autre comédie romantique de ce genre. Il y a de l’humour et cette histoire de pigeon m’a fait drôlement rire. Il y a de la romance et des scènes érotiques que j’ai trouvé très bien maîtrisées (ni trop ni pas assez). Il y a des personnages secondaires touchants tels que Rosa-Louise et André qui m’ont véritablement fait chaud au cœur. Martin est juste insupportable mais il en faut bien un aussi dans une histoire, celui qui met son nez partout et n’attire que des ennuis. Ca pimente un peu les choses !



En clair, ce roman est comme une bulle d’oxygène (ou de limonade), un rayon de soleil. Je me suis laissée entraînée dans cette lecture avec une petite appréhension : allais-je être convaincue tout comme la majorité ? Et bien oui je me range à l’avis général cette fois et avec plaisir.



Je veux également aborder un point essentiel selon moi dans la littérature : l’écriture. Sophie Jomain possède une plume que je qualifierai d’emblée de fluide. C’est un peu fourre-tout je sais mais c’est ainsi. Sans employer de mots compliqués, sans faire des tournures de phrases alambiquées, l’auteure sait raconter les histoires. Ca se lit presque d’une traite sans accrocs et sans atomes superficiels. Une plume simple et efficace pour ce genre d’histoire. Certains critiqueront en disant que ce n’est pas du Victor Hugo ou du Zola. Certes, c’est du Jomain et pour ma part à partir du moment où les émotions passent et que je suis transportée c’est que l’auteure a réussi son challenge.



Bravo Sophie et au plaisir de te relire.



P-S : c’est décidé cet été je m’achète une robe rouge à pois blanc et un pigeon.


chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Dim 8 Juin 2014 - 17:48
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

La lecture commune du moi de mai 2014

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?

La couverture est en harmonie avec le livre et son personnage principale.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Autant le dire, il faut pas se prendre la tête en lisant ce livre et le prendre comme il vient. C'est un bon livre détente même si comme vous l'avez fait remarquer certaines choses sont à se hérisser les cheveux sur la tête et que des baffes se perdent.

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

J'ai pas été déçue et en même temps j'attend pas du super livre en lisant des romances.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Ca se lit très vite. Surtout le personnage principale est très frais. Elle n'a fait beaucoup souri. L'extrait avec le pigeon est à mourir de rire.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?

J'ai déjà lu Felicity Atcook. j'étais donc étonnée de la retrouver dans ce registre et je me suis donc lancée dans cette lecture sans apriori.


7° Qu'avez vous pensé des personnages ?

J'ai trouvé Gaby excellente et bien résistance face à Adrien qui autant le dire mérite un certain nombre de baffes. Mais l'ayant pris comme un livre détente j'avoue ne pas m'être autant enervé que j'aurais pu face à certaines réactions d'Adrien. Qui autant le dire mérite la palme du con arrogant à certains moments. Gaby ne cesse de lui montrer son amour pour lui et lui on dirait qu'il ne voit rien et porte des oiellières.


8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Gaby elle est tellement fraiche et vivante. Un vrai rayon de soleil


9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Aucun même si Adrien est un peu trop caricaturale.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

Non une fin qui colle avec ce genre de livres.


11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Surement

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Positif car dés le départ je savais que pour moi il s'agissait d'une lecture détente et non prise de tête.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 9 Juin 2014 - 18:46
Du pur bonheur! Du pur Sophie Jomain! Une superbe histoire! C'est simple je l'ai lu en quelques heures car aussitôt commencé en fin de soirée, j'ai passé dessus une partie de ma nuit sans m'en rendre compte.

J'avais beaucoup aimé la saga Félicity Atcock, la plume de Sophie Jomain est un véritable enchantement. Elle sait manier nos émotions et nous faire virevolter au gré des sentiments de ses personnages.

Le personnage de Gabrielle est haut en couleur, en émotion, en richesse. Elle est pleine de vie, ne manque pas de courage et surtout n'a pas froid aux yeux. Elle va se retrouver bien malgré elle, embarquée dans une aventure rocambolesque: elle va être la nounou de jumeaux de 9 ans: Paul et Sophie. Le père, Adrien, n'est pas en reste non plus. Un avocat puissant, que personne n'ose contredire sous peine de s'attirer les foudres du diable! Cette relation de travail va faire des étincelles car bien sûr, Gaby ne sait pas tenir sa langue et elle va tellement s'attacher aux enfants, qu'elle va faire tout son possible pour faire changer certaines choses.

Dès le début du roman, j'ai été prise d'un énorme fou rire. Le coup du pigeon, l'entretien d'embauche, ça valait de l'or! Entre Adrien et Gaby ça va être explosif! Paul et Sophie par contre, m'ont énormément touché, je ne vous en dis pas plus. Mais, la vie de ces deux enfants est terriblement compliquée et j'ai eu beaucoup de peine pour eux.

Si vous voulez passer un excellent moment, si vous voulez rire, sourire, être bouleversée, être chamboulée, ce roman est pour vous!
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 30 Juin 2014 - 10:04

Mon avis:

J'avais déjà très envie de lire ce livre, surtout pour la couverture qui me faisait de l'oeil. Une lecture commune de mai m'en a donné l'occasion, et je suis ravie de l'avoir lu.

Que dire? Tout commence par un pigeon et un entretien pour un nouveau job.

Gaby n'est pas faite pour le métier pour lequel elle postule (secrétaire), elle est au départ archéologue, ce qui m'a parlé. J'ai tout de suite accroché avec elle de part sa personnalité. Et me suis retrouvé plein de points communs avec elle: donc de l'histoire et de l'archéologie, une robe rétro, un pigeon qu'elle appelle mr Piou-Piou (oui oui j'ai eu un pigeon nommé piou piou ^^). Et elle est une catastrophe ambulante...j'ai souvent l'impression d'être pareil.

Elle a le cœur sur la main, une énergie incroyable et un super charisme. Elle donne envie de la suivre partout.

Elle découvre avec Adrien de Bérail une famille quelque peu hors norme, mais attachante. Je me suis prise à aimer ces enfants qui ne sont pourtant pas faciles. Le couple d'aides (la cuisinière et le jardinier) sont juste adorables. L'ex de Gaby est agaçant à se mettre dans des embrouilles pas croyables, mais je n'arrive pas à le détester pour autant... Par contre Adrien de Bérail m'a énervé royalement. Il a beau être sexy et riche, ce n'est absolument pas le genre de type sur lequel j'aurais craqué. Mis à part l'amour pour ses enfants, quasiment tout chez lui m'a déplu. Je me mettais souvent à la place de Gaby et je me demandais à chaque fois pourquoi elle craquait pour lui. Enfin peut-être que c'est le genre d'homme autoritaire qui lui plaît.

D'ailleurs il y a encore des scènes de sexe dont on aurait pu se passer. Elle n'apportent rien à l'histoire qui est très bonne soit dit en passant. l'intrigue est vraiment sympa et fait se poser plein de questions sur l'éthique. Donc le sexe était quelque chose de vraiment superflu. Mais j'ai l'impression que maintenant si on écrit un bouquin dans scène de sexe, ça ne marchera pas...c'est dommage (mais où est donc passé la candeur du monde de Jane Austen!!!???).

Je ne peux cependant que vous le recommander. C'est une excellente lecture, fraîche mais pas sans cervelle.

Je lui met un 4,80/5 (oui moins 0,10 pour le sexe et moins 0,10 pour Adrien de Bérail)


http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/2014/06/cherche-jeune-femme-avisee-sophie-jomain.html


Dernière édition par Taveera le Lun 30 Juin 2014 - 10:50, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 30 Juin 2014 - 10:44
Coucou Taveera,

Pourrais-tu faire un copier-coller de ta chronique sur le forum s'il te plaît Smile ? Bien sûr tu pourras laisser le lien vers ton blog Wink.

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du forum
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 30 Juin 2014 - 10:51
c'est fait Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Lun 30 Juin 2014 - 11:17
cool 
avatar
Invité
Invité

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Mer 2 Sep 2015 - 14:44
J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans l'histoire, je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou le personnage Gabrielle qui ne m’inspirait pas. Mais a force ces étourderies nous font rire et nous attache au personnage. Elle apprend à Adrien a avoir goût en la vie. Une histoire très touchante.

Pour avoir rencontre Sophie Jomain, elle est vraiment sympa.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Ven 19 Jan 2018 - 17:16
Sophie Jomain nous embarque dans une romance certes prévisible, mais très agréable. Ses héros sont attachants, et leurs relations ne manquent pas de piquant!
Gabrielle, ex-archéologue, va se faire nounou et découvrir deux enfants, Paul et Sophie, qui ont un père très séduisant mais très borné. Notre héroïne va vite charmer les deux marmots ainsi que le personnel de la maison. Son enthousiasme, sa joie de vivre, sa candeur séduisent tout le monde hormis le père qui est rigide, dur et sévère. La rencontre est quelque peu mouvementée et tout tourne autour de ce personnage solaire qu'est Gabrielle.
Un bon moment de détente avec ce roman et ses personnages émouvants.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Ven 19 Jan 2018 - 20:09
Merci cet avis Distact
Contenu sponsorisé

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain Empty Re: CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de Sophie Jomain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum