Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

+17
Nénuph
Lannewg
Anthea
tess75
achille 49
Niobee
sissou
cookies72
Maliae
anne59
Froggy80
Elerinna
Littlepadfoot
Al'encredeplume
PrettyDarkInk
Courgette
Karine
21 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

4 - 4%
6 - 5%
8 - 7%
10 - 9%
13 - 12%
6 - 5%
7 - 6%
8 - 7%
8 - 7%
8 - 7%
5 - 5%
6 - 5%
11 - 10%
7 - 6%
4 - 4%
 
Total des votes: 111
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 22 Mar 2014 - 11:06
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "NOUVELLES TENDANCES" de AVRIL
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2)

Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- New adult nouveau
- Dystopie
- Lit. érotique



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 27/03.
Votes par sondage du 27 au 31/03 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Avril au 31 Mai 2014
(nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois)
Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Mer 26 Mar 2014 - 9:52, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 22 Mar 2014 - 11:21
Je propose :


(comme nous sommes nombreux à avoir lu le T1, voici le T2 qui vient de sortir Smile


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Les-la10


Résumé

« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 22 Mar 2014 - 11:24
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 51vipg11


Résumé

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 22 Mar 2014 - 14:39
Je propose Glitch d'Heather Anastasiu ^^ :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 97822215

L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.

Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques...

Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 22 Mar 2014 - 16:11
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 La-Marque-Kushiel-Tome-1-de-Jacqueline-Carey-Milady

Phèdre a été marquée par le dieu Kushiel, ce qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la douleur. Un don unique et cruel qui a fait d'elle la plus convoitée des courtisanes… et une espionne exceptionnelle. Très vite, Phèdre va découvrir l'existence d'un complot mortel qui pèse sur son peuple, et se retrouver embarquée dans une aventure épique et déchirante, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout.

ET

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 22 Mar 2014 - 16:56
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 41R1-gG20CL._

Résumé :
Grace, 17 ans, se reveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtre, avec une table, des stylos, et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n'en a aucune idée. Mais à mesure qu'elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même.
Il y a cet amour sans espoir qu'elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore.
Quelque chose qu'elle se cache.

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 51cQXHcUO3L._

Résumé :
VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?  
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...  
Un mur infranchissable.  
IL VOUS FAUDRA D'ABORD VIVRE EN ENFER :  
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.  
Article 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.  
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.  
VOUS N'ÊTES PERSONNE.  
VOUS APPRENDREZ A OBEIR.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 22 Mar 2014 - 19:49
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 51xec910

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam.

Et

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 97822611

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Dim 23 Mar 2014 - 0:22
Je vous propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 1403-p10

Résumé

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Dim 23 Mar 2014 - 0:37
je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Coldto10

Résumé
Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 La_lag11

Résumé

La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Dim 23 Mar 2014 - 10:50
Je propose
Alice au pays des Zombies

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Chroni10
Résumé
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Dim 23 Mar 2014 - 19:38
Froggy80 a écrit:je propose :


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Un_amo10

Résumé
Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent " in real life " : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran. Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 1_mari11


Résumé
Beth Evans a vu les choses en grand : elle organise un somptueux mariage dans la baie de Chesapeake. Tenue correcte exigée et cavalier de mise. Pourtant Hannah, Vicki, Rob, Joe et Nancy font savoir qu’ils ne viendront pas accompagnés à la réception, pour cause de… célibat. Ces joyeux trouble-fêtes vont faire contre mauvaise fortune bon coeur, retrouver leurs amis, boire à outrance, se déhancher sur la piste de danse, et se montrer indifférents à la pression sociale qui pousse leurs amis à se marier et à fonder une famille. Ces célibataires à la dérive – dans leur vie comme sur le plan de table –, vont se révéler de loin les convives les plus attachants…
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 9:52
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Wink

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 10:00
A voté !
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 12:48
J'ai voté Smile !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 13:28
A voté Very Happy
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 13:48
A voté Smile
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 14:15
j'ai voté Smile
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 15:28
A voté  bounce 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 15:49
A voté (pour 8 xD)
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 26 Mar 2014 - 17:44
A voté  Very Happy
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 27 Mar 2014 - 9:00
A voté
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 27 Mar 2014 - 13:36
Rien de ma PAL, je passe
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 27 Mar 2014 - 14:06
A voter (pour deux romans)
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 27 Mar 2014 - 15:57
J'ai voté... Beaucoup de choix en tout cas... je devrais trouver mon compte :-)
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 27 Mar 2014 - 18:12
A voté
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 27 Mar 2014 - 19:27
A voter Smile
Nénuph
Nénuph
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 30
Messages : 47
Date d'inscription : 13/03/2014
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 27 Mar 2014 - 20:22
a voté
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Ven 28 Mar 2014 - 8:29
A vote il y a beaucoup de titres dans ma pal.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Lun 31 Mar 2014 - 10:14

blabla Jusqu'à ce soir pour voter !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Lun 31 Mar 2014 - 15:58
a voté
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mar 1 Avr 2014 - 9:51

Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014


bannière à venir...

Participants BEAUTIFUL DISASTER :

Karine
...








anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mar 1 Avr 2014 - 17:34
Je passe, ce n'est pas mon style.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mar 1 Avr 2014 - 17:50
Vu le retard que j'ai sur les LC de Janvier, Février et Mars, je ne m'inscris pas, histoire de me remettre à jour Rolling Eyes Sad 
Mais quand je l'aurais lu, et je le lirai, j'irais mettre mon avis quand même!
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mar 1 Avr 2014 - 19:08
C'était un peu serré, pile entre les 3 livres qui sont dans ma PAL ^^. Je participe !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mar 1 Avr 2014 - 19:11
Ah depuis le temps que je voulais qu'il passe, je vais pouvoir enfin le lire Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mar 1 Avr 2014 - 23:23
Je suis et j'ai déjà commencé. Même bien avance. Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 2 Avr 2014 - 11:36
Ce roman ne m'intéressant absolument pas, ce sera sans moi. Bonne lecture aux participantes Smile.
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 2 Avr 2014 - 19:53
Je l'ai déjà lu donc je ne participe pas ce mois-ci.
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 2 Avr 2014 - 23:32
Et ben écouter, votre selection me tente alors je m inscris
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 3 Avr 2014 - 10:00
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Lectur12

Participants BEAUTIFUL DISASTER :

Karine
PrettyDarkInk
Littlepadfoot
Chrys63
Cassis69
...








Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Ven 4 Avr 2014 - 14:48
J'en suis
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Sam 5 Avr 2014 - 13:02
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Lectur12

Participants BEAUTIFUL DISASTER :

Karine
PrettyDarkInk
Littlepadfoot
Chrys63
Cassis69
Anthea
...








avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Mer 16 Avr 2014 - 17:36
Je suis nouvelle sur ce forum et j'en suis également pour Beautiful Disaster :-) !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 17 Avr 2014 - 10:04
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Lectur12

Participants BEAUTIFUL DISASTER :

Karine
PrettyDarkInk
Littlepadfoot
Chrys63
Cassis69
Anthea
Love_sets
...








Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Jeu 24 Avr 2014 - 10:05
Je clôture ce post et vous pourrez discuter de cette LC sur la fiche de lecture du livre Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de LC Wink(c'est pas une obligation non plus Smile)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?



Autre suggestion: convenir d'une date et heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Lecture commune :)ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette LC (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink


Je souhaite à tous les participants un Bonne Lecture Commune !! :ciao:
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum