Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

PRET A TOUT - PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY Empty PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY

Ven 21 Mar 2014 - 15:26
PRET A TOUT - PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY Couv6210

Résumé

Beth sait que sa vie de famille ne tient qu’à un fil. Si sa mère est envoyée en prison, elle n’aura plus de foyer. Un jour, hélas, la limite est franchie… C’est ainsi que Beth part habiter chez une tante qui ne veut pas d’elle et débarque dans un lycée où tout le monde l’ignore. Sauf ce garçon qu’elle préférerait tenir à distance.
Il s’appelle Ryan Stone, et il est l’enfant chéri de la ville, le genre joueur populaire de base-ball et beau ténébreux qui ne se confie à personne, pas même à ses plus proches amis. Son secret le plus dingue ? Vouloir toucher au cœur la nouvelle, Beth, cette fille si sombre au look de skateuse.
D’abord, c’est juste un pari. Un simple défi. Mais qui va se transformer en attraction explosive, intense et dangereuse. Pour être ensemble, pour vivre leur amour, ils sont prêts à tout. Rien d’autre ne compte…


474 pages
2 juin 2014
14€50
HARLEQUIN / COLLECTION DARKISS


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Jeu 1 Mai 2014 - 19:38, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

PRET A TOUT - PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY

Ven 21 Mar 2014 - 15:28
Je n'ai pas encore lu Hors limites mais les romans de cette saga peuvent se lire indépendamment des autres puisqu'ils reprennent des personnages et une histoire différents à chaque fois. Cela nous donne simplement plus envie de découvrir les autres, puisque des personnages reviennent sans cesse (comme Echo, Noah et Isaiah dans ce tome). Comme l'histoire n'est pas centrée sur ces derniers, cela ne dérange pas à la lecture, on comprend tout de même le principal et pour ce que l'on ne saisit pas, il suffit de se jeter sur l'autre roman !

Ryan adore les paris et surtout, gagner. Que ce soit un défi ou non, s'il a un objectif en tête, il fera tout pour y parvenir. C'est en faisant l'un de ses fameux paris qu'il rencontre Beth pour la première fois. Ryan a été mis au défi d'obtenir son numéro de téléphone mais il est tombé sur bien plus obstiné que lui... Beth n'est pas le genre à se laisser draguer et le remet à sa place plus d'une fois.
Le temps passe et leur chemin vont à nouveau se croiser. En effet, Beth se voit contrainte d'habiter avec son oncle Scott et sa femme qui ne l'aime pas, pour éviter la prison à sa mèe. En changeant de lycée, elle tombe à nouveau sur Ryan, qui est chargé par Scott de guider sa nièce au sein de cette nouvelle école. Ryan ne voit là qu'une occasion de réussir enfin son pari. Mais Beth ne se laisse toujours pas faire... À force de persévération, et aussi parce qu'il ne veut pas être mal vu par Scott, Ryan s'attache finalement à elle et découvre petit à petit la vie minable qu'elle mène, quand lui même fait face à quelques problèmes...

Les chapitres sont alternés entre Ryan et Beth. C'est d'ailleurs avec cette dernière que j'ai le plus accroché. En comparaison, je trouvais les chapitres concernant Ryan bien fades... Même si on sent tout de suite que c'est un bon garçon (c'est peut-être ça le problème...) malgré ses paris en tout genre, j'ai eu du mal à m'intéresser à lui... Il est bien plus intéressant quand il est aux côtés de Beth d'ailleurs. Cette dernière a une vie peu banale, elle qui ne connait que la drogue, l'alcool et la violence. Même si elle est entourée de ses deux meilleurs amis, son quotidien finit toujours par la rattraper et plus on en découvre sur elle, plus on s'attache à elle. Ryan n'a pas non plus une vie facile, même si c'est d'un tout autre genre. Lui, il est surtout tourmenté par les décisions de son père pour son propre fils (passer pro en base-ball) alors qu'il aimerait aussi partir sur une autre passion... Il est également déchiré entre son père et son frère, ce dernier étant rejeté parce qu'il n'entre pas dans les "normes"...
La relation entre Beth et Ryan se fait très progressivement. Beth étant impulsive et rentre dedans, elle ne se laisse pas facilement amadouée et a beaucoup de mal à faire confiance aux autres... En s'apprivoisant, ils donnent beaucoup d'émotions aux lecteurs et c'est loin d'être déplaisant !

Isaiah est un personnage que j'aimerai découvrir encore un peu plus. Il est souvent présent dans ce tome mais surtout pour venir en aide à Beth et le peu que l'on voit de sa personnalité donne envie d'en connaître davantage !

Le style de l'auteure est fluide, les chapitres sont courts et s'arrêtent toujours à un point crucial, qui donnent envie de rapidement savoir ce qu'il se passe. Aucun temps mort même s'il n'y a pas d'action et que la romance suit son cours très progressivement. C'est juste qu'il arrive beaucoup de choses à ces deux personnages (surtout à Beth) et que l'on ne peut pas toujours tout prévoir. De plus, leurs échanges sont électriques. J'ai beaucoup aimé ce roman et je n'ai maintenant qu'une envie, découvrir le premier tome avec Echo et Noah mais plus encore le troisième qui est centré sur Isaiah.
viviM
viviM
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2013
http://bookvivivore.canalblog.com/

PRET A TOUT - PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY

Jeu 1 Mai 2014 - 17:47
J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 de cette série Hors limites. Alors c'était avec une grande impatience que je débutais ce livre. Et je n'ai pas été déçu par ce nouveau tome de Katy McGarry loin de là car j'ai dévoré ce dernier. Ce livre a été un coup de cœur même si j'ai tout de même une préférence pour l'histoire de Noah et Echo.

Autant dire que dès les premières pages (qui nous décrit la toute première rencontre entre les deux protagonistes du roman)cela nous donne le ton à leur histoire qui va être explosive et semé d'embûches.

J'ai beaucoup ri d'ailleurs à cette scène par rapport à leur échange qui est remplie de répliques sarcastiques. D'ailleurs la motivation de leur rencontre (l'histoire d'un pari) m'a fait repenser au tome 1 (où si je me souviens bien) Noah avait également reçu un pari pour aborder Echo.

Parlons maintenant des deux protagonistes principaux :Ryan et Beth incarnent au tout début du récit deux stéréotypes, lui le sportif adulé de tous qui par un sourire attire toutes les filles et elle avec sa tenue underground qui dévoile plus qu'elle ne couvre avec son jean plus que troué, une vraie rebelle dans l'âme. Cette scène nous annonce une relation explosive qui ne sera pas de tout repos surtout pour Ryan qui a surtout l'habitude que les filles lui tombent dans les bras.

Au travers de ce récit on va apprendre à voir au delà des apparences de ces personnages notamment pour Ryan qui derrière l' apparence d'une famille bien sous tous rapport cache comme tout à chacun de lourd secret (l'absence du frère de Ryan qui est renié par son père à cause de ses choix...) qui va déchirer cette famille idyllique.

Du côté de Beth, on s'aperçoit au fil de l'histoire que sous son attitude rebelle se cache une fille brisée,marqué par la vie.

Elle vit pendant un premier temps chez sa tante car à même pas 18 ans, elle doit gérer sa mère qui se réfugie dans l'alcool car elle est battu par son mec que l'on avait entraperçu dans le tome 1.

Le pire c'est que sa mère la rend responsable du départ de son père et par conséquent la fait culpabiliser.

Dire que l'ancienne copie de Ryan (Gwen) est en total opposition avec Beth est un doux euphémisme, c'est justement cette grande différence qui je pense rend leur relation si explosive car ils se complètent totalement.

J'avoue que l'auteur a bien maintenue le suspens concernant une certaine pièce de l'appartement de la mère de Beth ainsi que sur ce qui c'est réellement passé entre elle et son père, je ne vous en dis pas plus mais vous verrez lors de votre lecture.



Alors pour résumer une histoire touchante avec des protagonistes attachants qui ont chacun leurs galères certes d'ordre différents mais c'est dans l'adversité qu'ils vont se rapprocher.

Ce que j'ai beaucoup apprécié et ce que j'avais déjà ressentie dans le premier tome de cette série est le travail de l'auteur au niveau du développement très complet de la personnalité des deux personnages principaux ainsi que de leur passé respectif avec les tenants et les aboutissants qui font d'eux les individus qu'ils sont certes avec un gros bagage émotionnel mais qui rend notre lecture d'autant plus intéressante.

La relation entre les deux individus est encore une fois bien aboutie de la part de l'auteur qui nous a fait nous attacher à eux au fur et à mesure de notre lecture. On retrouve avec plaisir la plume de l'auteur qui est fluide et on est transporté par cette histoire. Elle nous transmet pleins d'émotions surtout (d'après moi) quand elle abordera le passé de Beth et son vécue.

Et c'est là que l'on se rend compte que malgré tous ces coups durs Beth ne baisse pas les bras, c'est une battante.

A travers sa plume l'auteur a cette habilité de nous faire rire et pleurer à travers son récit.
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

PRET A TOUT - PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY

Dim 20 Juil 2014 - 16:27
Ce roman fait suite à Hors Limites et tout comme son prédécesseur promet un bon moment de lecture.

Beth, look provocant, cheveux teints en noir et langage souvent vulgaire, vit désormais avec Noah et Isaiah chez sa tante Shirley. Elle garde malgré tout un oeil protecteur sur sa mère, alcoolique, régulièrement battue par son petit ami, Trent. Alors qu’elle passe récupérer sa mère ivre morte pour la énième fois dans son bar habituel, cette dernière pète les plombs et explose la voiture de Trent à coups de batte de baseball. La police intervient au moment où Beth voyant sa mère en danger sous les coups de Trent, ramasse la batte et le menace. Elle est accusée à tort et arrêtée pour destruction du bien d’autrui. Son oncle Scott, qu’elle n’a pas vu depuis des années, choisit ce moment pour intervenir et lui poser un ultimatum : soit elle vit avec lui selon ses règles et oublie son ancienne vie, soit il dénonce sa mère à la police. Beth n’a donc pas le choix et accepte de s’installer à Groveton, petite bourgade familiale tranquille. Là, elle fréquente le lycée et local et se voit obliger de fréquenter Ryan, l’un des grands sportifs populaires qui semble bien trop sûre de lui.

Deux personnalités diamétralement opposées dont la relation commence par un défi puis peu à peu par l’apprentissage de la confiance.

A l’image de Noah, Beth est le maillon faible, l’élément problématique en apparence, pauvre, aux graves problèmes familiaux entre alcool et drogue. Beth ne croit plus au bonheur, à la simplicité de la vie et encore moins à l’amour. Abandonnée par un père drogué et violent, battue régulièrement par les petits amis de sa mère, élevée par une mère alcoolique irresponsable qui n’assume pas son rôle maternel et abusée par un ex petit ami, elle fuit dans l’alcool et les shootes libérateurs entourée de Noah et d’Isaiah. Sa vie à Groveton va profondément l’a changée et petit à petit une nouvelle vie s’offre à elle. Difficile cependant de ne pas regarder en arrière et faire de nouveau confiance. Beth est au début très agressive, trop même, usant d’un langage vulgaire, pour être pleinement appréciée, systématiquement sur la défensive dès que quelqu’un s’ouvre à elle. Un côté parfois agaçant de sa personnalité meurtrie, mais on finit par s’y attacher, se sensibiliser pour ce personnage mal aimé et comprendre son attitude. Sa relation avec Ryan va la changer, lui redonner espoir, lui offrir de nouvelles perspectives et la rendre un peu plus "docile".

A l’image d’Echo, Ryan semble être le gosse de riche bien sous tout rapport et qui a tout, sportif de talent mais aussi au talent artistique indéniable. Malgré cette image de perfection, Ryan cache aussi des problèmes familiaux sensibles ; un père et une mère qui se déchirent depuis l’annonce de son grand frère sur son homosexualité. Cela n’entrant pas dans les convenances locales, Mark a été banni du foyer familial. Malgré tout cela, il fait bonne figure pour ses parents mais se libère peu à peu du joug paternel pour prendre conscience de certaines choses. Ryan fait parti de ces personnages souvent trop "lisse" : blond, sportif, carrure d’athlète, issu d’une famille aisée, polie, très respectueux de la gente féminine, meneur et respecté, bref il semble bien trop parfait et pourtant ce personnage masculin atypique dans ce genre de roman est vraiment très attendrissant ! Personnellement, j’ai adoré son côté "bon gentleman", ses discours poétiques et réfléchis, son respect de Beth. Enfin un personnage masculin qui n’entre pas dans la catégorie des "Bad boy", bien au contraire. Mature pour son âge, il doit faire face aux pressions ambitieuses de son père, à l’aveuglement de sa mère et aux discours réalistes de son frère. Avec Beth, il va ouvrir les yeux, apprendre à affirmer ses envies, ses ambitions et se mettre en position de conflits pour les faire accepter.

Katie McGarry nous offre donc encore une belle romance young adult sur fond de sujets sérieux : alcool, drogue, abandon, homophobie… mais aussi les rumeurs menaçantes, les réputations détruites et les apparences souvent trompeuses. Le tout menant à une histoire d’amour entre un sportif populaire et une "skateuse" rebelle. C’est souvent violent, sensible, parfois amusant mais c’est surtout une rafales d’émotions et de sentiments qui ne laissent pas insensibles. L’écriture simple de l’auteure et le choix de narration à deux voix permettent de s’immerger dans la tête de chacun des personnages et de dévorer ce récit. Il n’y a peut-être pas le côté nouveau du premier tome mais l’inversion des rôles (une fille infréquentable et un garçon bien sous tout rapport) nous change très agréablement !

En bref, un roman qui mérite toute notre attention ! La fin nous laisse entrevoir une suite avec le personnage d’Isaiah, meurtri et blessé par le choix de Beth, suite que je suis très impatiente de découvrir !
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PRET A TOUT - PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY

Jeu 30 Oct 2014 - 12:01
J'ai lu ce tombe ci avant le premier, et je n'ai pas été déçue. On retrouve à nouveau des ados brisés par leur parent. La petite histoire d'amour est bien sympa. Cette fois ci on a affaire à une bad girl Wink Beth bien tordante dans son genre. L'auteure a su me faire dévorer ce livre j'ai passé un très bon moment

note 17/20
Contenu sponsorisé

PRET A TOUT - PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY Empty Re: PUSHING THE LIMITS (Tome 2) PRÊTS A TOUT de KATIE McGARRY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum