Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

5 - 63%
3 - 37%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Sam 15 Mar 2014 - 18:52
INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Insais10

Résumé

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

16€
27 mars 2014
MICHEL LAFON
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Dim 23 Mar 2014 - 15:34

Pourquoi ce livre?

J'ai eu un tel coup de coeur pour les précédents tomes que la lecture de ce tome, la suite et fin de cette saga me paraissait inévitable.
De plus, j'ai eu le privilège d'être choisie pour le lire et le chroniquer avant sa sortie ♥

Comme les autres tomes la couverture est simplement magnifique.

Dans ce tome, nous retrouvons Juliette et j'ai été surprise par la changement de ce personnage. Adieu la jeune fille qui pleure, se lamente et bonjour la jeune femme courageuse, qui veut se battre et qui prend sa vie et ses choix en mains. C'est une très bonne évolution de ce personnage!

Nous retrouvons aussi des personnages auxquels je m'étais attachée lors des précédents tomes : Kenji et son incomparable humour, Castle et sa sagesse, James et sa curiosité et mon chouchou Warner.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, chargée en émotions mais dans ce tome nous avons aussi beaucoup d'actions.
C'est simple, moi qui ne suis pas une marathonienne de lecture, j'ai lu ce livre en deux jours tellement j'ai été envoûtée.
Dans ce livre aussi surprenant que passionnant, il y a une scène d'amour qui est à mon avis la plus sublime et intense que je n'ai jamais lue.
La fin est à la hauteur de la saga, même si je suis triste qu'il n'y ai pas de suite, elle reste mon plus grand coup de coeur littéraire.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Sam 26 Avr 2014 - 6:03
Oh mon dieu! Voilà ce que j'ai dit quand j'ai refermé ce dernier opus de cette magnifique saga! Je suis hyper contente de cette fin, je suis aux anges, soulagée aussi mais un peu triste néanmoins car c'est la fin. Un petit tome quatre me plairait bien néanmoins, il permettrait de savoir comment va se dérouler "l'après révolution".

J'ai retrouvé mon chouchou Warner, oui oui je sais, certaines d'entre vous n'apprécient pas Warner, vous préférez Adam, je le sais mais tant pis pour vous car Warner EST le véritable moteur de cette saga pour moi! Oui, je ne suis pas objective, je sais. Mais Warner n'est pas le mauvais que vous pourriez penser, lorsque vous lirez ce dernier tome, vous allez comprendre beaucoup de choses, tout comme Juliette.

Je ne vous dis rien de plus car je n'ai pas envie de vous en dire de trop. Vous allez découvrir des choses, retrouver des personnages importants. J'ai plus apprécié Juliette cette fois-ci car elle a enfin ouvert les yeux, elle a enfin décidé d'être elle-même, de se montrer forte et courageuse et elle a enfin accepté ses sentiments!

Un magnifique troisième tome donc qui termine cette belle saga.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Mer 30 Avr 2014 - 10:55
Ca donne envie tout ça !
J'ai beaucoup aimé les deux premiers, alors j'attends beaucoup de celui-ci, qui m'attend dans ma pal...
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Sam 28 Juin 2014 - 9:51
Mon avis :

J'ai été de nouveaux été conquise par la plume de l'auteur, qui est d'une pure finesse. Pour autant elle peut prendre un ton beaucoup plus direct et percutant. L'auteur a un don pour nous accaparer l'attention, nous happer dans les pensées de l'héroïne et nous plonger dans sa peau. Nous sommes nous mêmes confrontés aux dures choix qu'elle doit réaliser.

Ses décisions sont capitales pour le déroulement du livre, c'est un personnage clé. J'ai compati plusieurs fois aux dilemmes auxquels elle fait face. D'ailleurs, je trouve que dans cet opus, l'héroïne gagne en assurance, en maturité. Elle fait face aux situations avec plus de recul, elle assimile plus vite. Elle analyse davantage ses sentiments en se remettant en question et finit par mettre les points sur les i avec les personnages.

Nous retrouvons une nouvelle Juliette ici, plus évoluée, plus adulte. J'ai adoré retrouver Kenji et son sens de l'humour, qui donnait un peu de dynamisme et de légèreté au récit. Par contre, un certain personnage m'a un peu agacée. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trouvé ses réactions exagérées. En un sens j'ai compris ce qu'il avait ressenti mais... il y a des choses qui ne se disent pas. Le point de vue du lecteur est donc modifié du tout au tout, au fil des informations qui sont apportées et des échanges entre les personnages.

Je suis restée perplexe, au départ, devant toutes les explications. Je me suis rendue compte que je me trompais sur toute la ligne... tout comme l'héroïne, par ailleurs. On ouvre les yeux. Je dois dire que j'ai été époustouflée que l'auteur ait su garder son jeu secret si longtemps.

Je suis passée par toute une palette d'émotions. L'auteur a un véritable talent. Nous restons énormément dans les pensées de Juliette et, bien que l'action n'ait pas été présente tout le long, je ne me suis pas ennuyée. Il y a des remises en question fondamentales... puis les découvertes que l'on fait sont juste sensationnelles !

La deuxième partie, notamment la fin, est riche en rebondissements. Les actions s'enchaînent, le coeur palpite, le rythme devient haletant. C'est une sorte de course contre la montre, pleine de sensations fortes et j'ai adoré ça. Pourtant, j'ai des points négatifs à relever sur cette fin, puisqu'elle m'a laissée un goût amer dans la bouche.

Bien que cette fin soit celle que j'espérais, dans le sens où j'ai aimé qu'elle finisse avec le garçon qui a gagné ma préférence, j'en ai été mitigée par d'autres points. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel mais à la fin de cet opus, l'action très importante à réaliser n'est pas assez préparée à mon goût et manque cruellement d'organisation. Sans parler du fait que les actions se suivent beaucoup trop rapidement et que l'héroïne s'en sort facilement.

J'aurais également apprécié de connaître, à la fin, ce qu'il arrive à tous les autres personnages, laissés en second plan par l'héroïne. Nous ne suivons qu'elle mais les autres m’intéressaient aussi et j'aurais voulu que l'auteur s'y penche davantage. On y passe devant sans plus de cérémonie, alors qu'ils ont une place cruciale dans l'ouvrage.

Plus généralement, j'aurais voulu que l'auteur nous renseigne davantage sur le Rétablissement. Je trouve que le concept reste un peu flou et cela donne un rendu légèrement bâclé.

Pourtant, vous l'aurez compris, j'ai passé de très bons moments de lectures. Je n'ai pas mis longtemps à le lire, ce qui est une preuve que le livre est addictif. Si vous ne connaissez pas cette trilogie, il est temps de foncer ! Il ne faut pas passer à côté de la plume de cette auteur et de toutes les émotions qui ne demandent qu'à nous sauter à la figure !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Mer 30 Juil 2014 - 15:06
Mon avis :

Je tiens à souligner la couverture magnifique de l'ouvrage. Je reste sous la charme devant !

J'ai été de nouveaux été conquise par la plume de l'auteur, qui est d'une pure finesse. Pour autant elle peut prendre un ton beaucoup plus direct et percutant. L'auteur a un don pour nous accaparer l'attention, nous happer dans les pensées de l'héroïne et nous plonger dans sa peau. Nous sommes nous mêmes confrontés aux dures choix qu'elle doit réaliser.

Ses décisions sont capitales pour le déroulement du livre, c'est un personnage clé. J'ai compati plusieurs fois aux dilemmes auxquels elle fait face. D'ailleurs, je trouve que dans cet opus, l'héroïne gagne en assurance, en maturité. Elle fait face aux situations avec plus de recul, elle assimile plus vite. Elle analyse davantage ses sentiments en se remettant en question et finit par mettre les points sur les i avec les personnages.

Nous retrouvons une nouvelle Juliette ici, plus évoluée, plus adulte. J'ai adoré retrouver Kenji et son sens de l'humour, qui donnait un peu de dynamisme et de légèreté au récit. Par contre, un certain personnage m'a un peu agacée. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trouvé ses réactions exagérées. En un sens j'ai compris ce qu'il avait ressenti mais... il y a des choses qui ne se disent pas. Le point de vue du lecteur est donc modifié du tout au tout, au fil des informations qui sont apportées et des échanges entre les personnages.

Je suis restée perplexe, au départ, devant toutes les explications. Je me suis rendue compte que je me trompais sur toute la ligne... tout comme l'héroïne, par ailleurs. On ouvre les yeux. Je dois dire que j'ai été époustouflée que l'auteur ait su garder son jeu secret si longtemps.

Je suis passée par toute une palette d'émotions. L'auteur a un véritable talent. Nous restons énormément dans les pensées de Juliette et, bien que l'action n'ait pas été présente tout le long, je ne me suis pas ennuyée. Il y a des remises en question fondamentales... puis les découvertes que l'on fait sont juste sensationnelles !

La deuxième partie, notamment la fin, est riche en rebondissements. Les actions s'enchaînent, le coeur palpite, le rythme devient haletant. C'est une sorte de course contre la montre, pleine de sensations fortes et j'ai adoré ça. Pourtant, j'ai des points négatifs à relever sur cette fin, puisqu'elle m'a laissée un goût amer dans la bouche.

Bien que cette fin soit celle que j'espérais, dans le sens où j'ai aimé qu'elle finisse avec le garçon qui a gagné ma préférence, j'en ai été mitigée par d'autres points. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel mais à la fin de cet opus, l'action très importante à réaliser n'est pas assez préparée à mon goût et manque cruellement d'organisation
Spoiler:
Sans parler du fait que les actions se suivent beaucoup trop rapidement et que l'héroïne s'en sort facilement.
Spoiler:

J'aurais également apprécié de connaître, à la fin, ce qu'il arrive à tous les autres personnages, laissés en second plan par l'héroïne. Nous ne suivons qu'elle mais les autres m’intéressaient aussi et j'aurais voulu que l'auteur s'y penche davantage. On y passe devant sans plus de cérémonie, alors qu'ils ont une place cruciale dans l'ouvrage.

Plus généralement, j'aurais voulu que l'auteur nous renseigne davantage sur le Rétablissement. Je trouve que le concept reste un peu flou et cela donne un rendu légèrement bâclé.

Pourtant, vous l'aurez compris, j'ai passé de très bons moments de lectures. Je n'ai pas mis longtemps à le lire, ce qui est une preuve que le livre est addictif. Si vous ne connaissez pas cette trilogie, il est temps de foncer ! Il ne faut pas passer à côté de la plume de cette auteur et de toutes les émotions qui ne demandent qu'à nous sauter à la figure !
arya22
arya22
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 30
Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Mar 5 Aoû 2014 - 20:01
Mon avis: 

J'ai adoré ce dernier tome de la saga. Il est vraiment incroyable. Je suis tombée sous le charme de l'écriture de Tahereh Mafi dès les premières pages du premier tome et elle parvient toujours à me toucher avec le troisième tome. Son style est magique, sa façon de décrire les évènements et les sentiments semble si naturelle et poétique.

Pour l'histoire, que dire ... Le tome trois finit incroyablement la suite du premier et deuxième tome. On parvient vraiment à voir les changements amenés en douceur à travers les trois romans. Tout d'abord, la personnalité de Juliette trouve enfin sa force. Elle affirme son caractère, découvre qui elle est. On découvre également d'autres facettes d'Adam et de Warner. Du point de vue du triangle amoureux, Tahereh Mafi nous surprend et sa décision m'a fait très plaisir ! La relation entre Kenji et Juliette prend aussi ses racines et ajoute de l'humour à ce tome de révolution.

La fin n'est pas vraiment surprenante mais il y a quelques éléments qui sont inattendus. Et on est tellement content de cette fin, même si, pour moi, la bataille aurait pu faire l'objet d'un peu plus de pages, qu'on referme ce livre avec le coeur qui bat fort.

Pour ce qui est des sentiments, grâce à la plume de Tahereh Mafi, j'ai pu ressentir de la tristesse, de la joie et des rires. Les émotions passent extrêmement bien à travers le papier et l'encre et m'ont touchée au plus profond. Je pense que c'est le don de cette auteure.

J'ai lu ce dernier tome en 2 jours, seulement parce que d'autres occupations m'empêchaient de rester accrocher à ses pages. Sinon, ce tome est aussi prenant que les deux autres. Même s'il y a un peu moins d'action, la complexité de la relation entre Warner et Juliette, entre Juliette et Adam, entre Warner et Adam est racontée avec tellement de délicatesse et de poésie qu'on reste captivé par ces émotions.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je n'ai qu'une chose à dire : laissez tout en plan, foncez chez votre libraire et même s'il faut le réveiller au milieu de la nuit, achetez et surtout lisez ce dernier tome ! Il est époustouflant.

Bonne lecture !
Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Ven 29 Aoû 2014 - 22:20
Je suis totalement devenue fan de cette saga. J'ai fini le dernier tome en très peu de temps, tant l'histoire était prenante, passionnante,...

Taherah Mafi écrit merveilleusement bien, je suis tombée sous le charme de son écriture (même si quelques incohérences par moment.). Je suis même triste qu'il n'y a pas de suite. On a envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Surtout que je trouve que la fin a vite été envoyé. Ca été un peu trop "facile", mais malgré tout ça reste une très bonne fin de saga.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Mer 24 Sep 2014 - 20:56
Mon avis : Attention, je risque de faire des GROS SPOILS dans cette chronique. Ne lisez pas si vous n'avez pas lu et avez envie de découvrir par vous même ce troisième tome.
Si j'ai mis si longtemps à lire ce troisième tome c'est qu'il me faisait peur. J'avais peur du Juliette/Warner, j'avais peur de ce que je m'étais fais spoiler – le fait qu'Adam devenait méchant. Et puis Aurore devait le lire, alors je me suis dis que ça me motiverait de pouvoir en parler avec quelqu'un. du coup je me suis lancée (en même temps j'avais plus le choix, Aurore lit plus vite que son ombre). Alors me voilà à commencer, tremblante et stressée par ce qui allait se passer. Et puis finalement, et bien ça s'est plutôt bien passé.
Je crois que c'est parce que j'adore comment écrit l'auteur, j'ai dût le dire dans le tome 1, dans le tome 1.5, et le tome 2, mais je le répète encore, j'adore le style de l'auteur. Oui c'est écrit au présent, mais elle me chamboule à chaque fois, elle tape fort, elle tape bien, elle sait manier les mots et me bouleverser et j'adore ça, j'en demande encore. Tahereh Mafi secoue moi ! Si dans le tome 1 et 2 on retrouvait beaucoup de phrases barrées, maintenant plus rien. Normal je dirais, Juliette a reprit du poil de la bête, elle a prit confiance en elle, elle a plus besoin de barrer, elle écrit ce qu'elle pense et voilà. Elle a évolué, elle est devenue plus forte.
Et aussi plus chiante.
Oui je le dis. Juliette dans ce tome-ci m'a énormément agacée. Son égocentrisme atteint des sommets et plus d'une fois j'ai eu envie de la gifler, de la secouer ou de lui mettre de bons coups de pieds au cul. Ce qui m'a énormément saoulé, c'est que son égocentrisme est nourrit pas les personnages autour d'elle. Attention Juliette pète de travers, tout le monde s'inquiète pour son petit cul. Attention Juliette se met le doigt dans le nez, continuez de l'idolâtrer. Et j'avoue c'était lourd.
Elle est plus forte oui, mais on dirait quand même que le monde tourne autour d'elle, c'était un sentiment assez désagréable dans la première moitié du roman.
D'autant plus que dans cette première moitié, j'ai eu envie plus d'une fois de tabasser Warner pour lui rabattre son clapet. Qu'est ce qu'il m'a gonflé, j'en suis venue à le détester alors que le tome 1.5 m'avait réconcilié avec lui. "Moi je sais tout", "moi je suis comme ça", "moi je te comprends mieux que personne", "moi je moi je moi je", oh la ferme cinq minutes tu veux.
Paradoxalement, dans cette première moitié, celui qui m'a vraiment plu et m'a vraiment touché c'est Adam. Oui ça devient un vrai ****, oui il dit des trucs dégoûtants, méchants, horribles. Mais Adam est brisé, cassé, détruit. En partit à cause de Juliette qui n'a fait que lui mentir, sans arrêt. Il a tout abandonné pour elle et tout ça pour rien, je comprends qu'il en puisse plus, qu'il se sente épuisé, qu'il ait toute cette colère en lui et qu'il ait besoin de blesser, de faire mal. Alors oui, je l'aime. Il m'a touché, et je continue à adorer Adam malgré tout. J'aurais voulu qu'on essaie de plus le comprendre, que Juliette ne se contente pas de ses "vraiment comment osent-ils me traiter ainsi moi JULIETTE"… Égocentrique, je vous disais.

Bon c'est à partir de là que j'ai accepté le Juliette/Warner, mais pour de mauvaises raisons. Pas parce que tout à coup je me suis dit "enmondieu mais quel couple merveilleux", mais plutôt parce que j'ai pensé "aussi égocentrique l'un que l'autre, ils se méritent" et j'ai souhaité qu'Adam puisse trouver mieux que ça.
Heureusement il y a Kenji. Kenji est génial, à la fois faible et fort, il blague et il souffre à la fois, il essaie de tenir pour tous et craque quand même parfois. Il apporte de la légèreté et m'a vraiment fait beaucoup rire. Sa relation avec Juliette est plutôt mignonne, et j'avoue que j'aimerais bien connaître un Kenji, ça doit être reposant (et fatigant à la fois). Et puis James… James le gamin le plus mignon qui soit, je signe où pour l'adopter ce gosse? Il est adorable, j'avais tout le temps envie de le prendre dans mes bras. Et les autres sont assez effacé, mais m'ont plus aussi, pour leur envie de se battre, parce qu'ils sont encore debout malgré tout.
La deuxième moitié m'a réconcilié avec Juliette et avec Warner. L'histoire de sa mère moi ça m'a foutu les boules, j'avais envie de le prendre dans mes bras le pauvre doudou (oui fini les "je vais le fracasser" je disais désormais "bonjour aux câlins")
Je me serais passé des scènes de jambes en l'air, mais heureusement rien n'est décrit, elles sont hyper soft et Juliette se contente de nous décrire ce qu'elle ressent, ce qui est plutôt fort. J'ai adoré le fait que Juliette maîtrise son pouvoir et se rende compte que désormais elle pourrait toucher les gens, parce que c'était un beau cadeau je pense (même si je l'ai trouvé vraiment trop puissante, j'ai du mal avec les supers pouvoirs super mary-sue où tu deviens super invincibles).
Bon et puis surtout ma scène préférée de ce tome, qui m'a fait pleurer comme une madeleine tellement j'étais touchée, c'était la scène où Warner découvre qu'Adam et James sont ses frères. Qu'il a failli les tuer, mais que… Il a des frères et qu'il n'est plus si seul. Qu'il a une famille. Et qu'il veut apprendre à la connaître (et j'avoue qu'Adam redevient mignon en plus). C'est beau je trouve (oui moi les trucs familiaux ça me met toujours dans tous mes états).
La fin est belle et sympa, très mise en scène mais j'ai adoré quand même. C'était une bonne fin (et plutôt ouverte mais positif).
Alors même si j'ai pas mal râlé, ronchonné, crisé, et bien j'avoue que je garde quand même des supers bons souvenirs de cette lecture, j'ai pas mal ris, j'ai pleuré, j'ai été touché, je me suis attachée aux personnages (surtout Adam oui c'est comme ça), j'ai adoré l'écriture (je me répète mais c'est tellement vrai), et en fait j'ai peut-être trouvé ce tome un peu lourd parfois, ça m'a pas empêché d'aimer quand même !  

Ma note : 4/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Lun 18 Jan 2016 - 16:05
Grâce au sang froid et au don de Warner ainsi qu'aux sœurs jumelles, Juliette est sauvée! Elle se rend compte de l'attachement de Warner pour elle et elle essaye de démêler ses propres sentiments envers lui mais aussi envers Adam. Ce tome est celui de sa transformation; elle va oser être elle-même mais ça ne va pas plaire à tout le monde!
Après l'attaque, et l'hécatombe qui en résulte, Juliette va prendre les choses en main et décider de passer à l'offensive!
Un dernier tome qui voit éclore les sentiments mais aussi la maturité des personnages. Il est bien conduit jusqu'à sa conclusion qui est à mon avis un peu facile mais ce n'est pas trop mal.
Une trilogie intense, poétique, délicate.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Lun 22 Fév 2016 - 3:37
Alors voila cette saga est terminée et je suis triste de quitter tous ces personnages. J'ai lu ce livre en quelques jours tellement l'histoire est addictive.

Déjà je tiens a mettre un point d'honneur a l’écriture poétique et magnifique de l'auteur. Je me délecte de voir défiler les mots, les phrases de ce roman tant cela me transporte.

Quand a l'histoire et bien accrochez vous ! Adieu la gentille petite Juliette peureuse et introvertie et bonjour la Juliette sure d'elle et courageuse. Quelle transformation au cours de ces trois tomes ! On adore ca ! Notre héroïne, s'affirme enfin, accepte qui elle est, et fonce droit vers ces objectifs. Je trouve néanmoins, parfois, que ce changement était un peu trop fort, dans le sens ou du sur de soi on bascule un peu dans la prétention : " Je vais diriger la nation", " Je suis indestructible" ect..
L'histoire d'amour de Juliette est très présente dans ce roman, elle fait un tri et fais son choix (un très bon choix puisque je suis une grande fan depuis le tome 1,5 de l’élu de son cœur). Ici on a tendance a grincer des dents en voyant Adam et a l'inverse s'attendrir sur Warner. On apprend a le découvrir réellement sous une autre facette et a profondément s'attacher a lui. Quelques scènes intimes sont présentes mais l'auteur nous met en avant, uniquement les sentiments forts de deux personnes qui s'aiment et c'est beau.

J'ai apprécier la grande scène finale malgré le fait que je l'ai trouve un peu facile a mon gout. Je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler. Mais s'il vous plait Tahereh Mafi, sortez nous un tome 4 ! On en veut et en redemande encore.

Vous l'aurez compris, j'ai littéralement adore cette saga qui monte crescendo. J'ai adore ce dernier roman qui a frôler le coup de cœur, même si je suis reste un peu sur ma faim.
Contenu sponsorisé

INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 3) NE M'ABANDONNE PAS de Tahereh Mafi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum