Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Vote_lcap0%LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Vote_lcap0%LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Vote_lcap100%LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Empty LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham

Message par Cali le Ven 14 Mar 2014 - 10:07

LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham La_der12

Résumé

Tous les étés, dans la bourgade de Black Oak, Arkansas, les paysans se préparent à la récolte du coton. La ferme Chandler, dirigée par le solide grand-père Eh, recrute les indispensables saisonniers, " ceux des collines" et les Mexicains. Ensemble, ils devront ramasser le coton au plus vite avant la terrible saison des inondations. Pour le petit Luke Chandler, c'est toujours l'occasion de rencontres divertissantes, même si la cueillette est un travail bien difficile pour un enfant de sept ans. Mais Luke ne compte pas s'éterniser à la ferme : plus tard, c'est sûr, il deviendra professionnel de base-ball, dans l'équipe légendaire des Saint Louis Cardinals... Pour l'heure, au cours de ce qui sera sa dernière récolte au côté de la jolie Tally, du violent Hank et du mystérieux Cow-boy, Luke va aussi cueillir les premières leçons de la vie. Et celles-ci ne sont pas toujours aussi douces que du coton...

Date de parution : 01/05/04
Editeur : Pocket
Collection : Pocket
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 455 pages
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham Empty Re: LA DERNIERE RECOLTE de John Grisham

Message par tchounette59 le Sam 15 Mar 2014 - 15:28

Avis :
Un thème qui me motivait que moyennement mais qui finalement m'a beaucoup plu ! Du fait que le narrateur soit un enfant de 7 ans, j'avais un peu peur d'un côté trop enfantin mais pas du tout ! Le style d'écriture est agréable mais sérieux.
On prend plaisir à partager la vie monotone et les sentiments de ses fermiers qui dépendent totalement de la météo, mais qui malgré leur routine, vivent quand même les petits plaisirs de la vie et même parfois de gros problèmes.
John Grisham est apparemment un auteur assez connu (le plus lu en Amérique selon le livre), mais pour ma part c'était la première fois que je le lisais et ce que j'ai découvert ensuite c'est que l'auteur partage en même temps des éléments de sa propre vie comme la région dans laquelle il a vécu, sa passion pour le baseball ...
Seul petit regret : J'aurais voulu un épilogue pour avoir des réponses à certaines questions car du coup on a un peu l'impression qu'il manque une fin ... On ne sait pas ce que vont devenir certains personnages comme les grands-parents ou Ricky...
A part cela, c'est un livre agréable à lire !

Note : 3/5
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 30
Localisation Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut