Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

FALLING by Cat Clarke

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FALLING by Cat Clarke Empty FALLING by Cat Clarke

Lun 10 Mar 2014 - 10:09
FALLING by Cat Clarke 51bvio10


Résumé

It's the party of the year and everyone's going to be there - the perfect opportunity for Anna to set up her newly-out best friend Tilly with the only other gay girl in school.
And it'll help her keep her mind off the fact that she cheated on her perfect boyfriend Cam last night. But this party will change everything.



Broché: 80 pages
Editeur : Barrington Stoke Ltd
(3 juin 2013)
8.94€


Dernière édition par Karine le Lun 17 Mar 2014 - 14:36, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FALLING by Cat Clarke Empty Re: FALLING by Cat Clarke

Lun 10 Mar 2014 - 10:12
Lecture Commune Traditionnelle - Mars 2014



FALLING by Cat Clarke Lc11



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

FALLING by Cat Clarke Empty Re: FALLING by Cat Clarke

Dim 16 Mar 2014 - 2:12
Juste une petite remarque, il y a une erreur dans le résumé. L'héroïne ne s'appelle pas Jess mais Anna. Voilà Smile.

Whouah. Cette nouvelle ne fait que 72 pages, et pourtant j'ai vraiment été prise dedans. Je crois que je n'ai jamais lu aussi vite une nouvelle en VO, d'une traite.
Du coup, le fait qu'elle ne fasse que 72 pages donne un peu l'impression que l'histoire est condensée (d'ailleurs, je l'ai trouvée trop courte), mais j'ai quand même accroché du début à la fin, et les dernières pages sont poignantes, comme on peut s'y attendre avec Cat Clarke. Je crois que c'est pas demain la veille qu'on aura une fin de contes de fées ^^. Mais c'est justement ce qui rend le livre encore plus prenant. Cat Clarke a le don pour me faire ressentir toutes sortes d'émotions au cours de ma lecture.
Au niveau des personnages, comme d'habitude l'héroïne est loin d'être parfaite, ce qui la rend plus réelle. J'ai par contre trouvé Cam trop parfait (non mais sérieusement, je VEUX un petit ami comme ça -ce qui doit faire environ 0,00001% de la population mondiale- !). J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Tilly et Anna aussi.
J'ai par contre eu du mal avec Tilly (enfin, seulement à un passage en particulier). Je mets sous spoiler, donc ne lisez pas si vous n'avez pas lu la nouvelle (ça semble évident, mais on ne sait jamais).
Spoiler:

Au niveau de la langue, parce que je crois que c'est important de le préciser, c'est assez simple à comprendre, et je pense que c'est très bien pour commencer lorsqu'on n'a pas l'habitude de lire en VO. Pour vous faire une idée, j'ai plutôt un bon niveau en anglais, sans être bilingue pour autant, et je m'en suis bien sortie, sans avoir à chercher 10 mots par pages.

Si je devais classer ce livre, je le classerai en anglais facile.

QUESTIONNAIRE
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

J'adore Cat Clarke. La seule chose qui m'empêchait d'acheter ce livre était le fait qu'il était en VO. Donc la LC était une bonne excuse pour me forcer à franchir le pas.

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
L'édition Barrington Stoke Ltd. J'aime bien la couverture, je trouve qu'elle correspond bien à la nouvelle.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Je voulais déjà en savoir plus ^^.

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Plus j'allais loin dans ma lecture, moins je pouvais lâcher mon livre.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? Et pourquoi ?
Oui, le langage est simple à comprendre, et j'ai bien aimé le style de l'auteure.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Oui, j'ai lu tous ses autres livres ♥️.

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Voir plus haut.

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
Cam, même s'il est un peu trop parfait, j'aimerais tellement que quelqu'un comme lui existe ^^.

9° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Je n'ai détesté aucun personnage.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je ne m'imaginais pas une fin heureuse. Mais après, je ne savais pas comment ça allait finir.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
J'ai déjà prévu de me jeter sur "A kiss in the dark" en juin Smile.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? Pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif !

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
/

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
/

Note : 4,5/5


Dernière édition par PrettyDarkInk le Sam 7 Juin 2014 - 19:05, édité 1 fois
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

FALLING by Cat Clarke Empty Re: FALLING by Cat Clarke

Sam 7 Juin 2014 - 15:33
Dans cette petite nouvelle, la plupart de l'intrigue se déroule à une fête où Anna et Tilly, meilleures amies, vont se rendre.
Anna est avec son petit ami, parfait sous toute apparence, Cam et Tilly vient juste de révéler son homosexualité. Anna veut jouer son rôle d'entremetteuse, mais rien ne va se passer comme prévu.

J'ai lu cette nouvelle presque d'une traite, car elle est déjà plutôt entrainante et puis comme c'est de la jeunesse, c'était très facile à lire, je connaissais quasiment tous les mots !
Le format est très bien aussi, c'est court, rapide, mais toujours aussi intense. Du Cat Clarke condensé et elle n'en rajoute pas plus. Après je ne pense pas que ce soit forcément le meilleur pour commencer avec cet auteur.


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Déjà, Cat Clarke vu que j'ai pas encore été déçue avec ses livres, la LC et puis l'intrigue qui me plaisait, peu de livres traitent encore d'homosexualité.

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J'ai lu l'édition anglais Barrington Stroke, que je trouve très agréable à lire et à regarder, en plus la couverture prend tout son sens avec la lecture.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'avais déjà hâte d'en savoir plus ! ^^

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non et j'ai dévoré cette nouvelle !

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, toujours aussi agréable à lire Smile

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Oui, j'ai déjà lu deux de ses livres, une source sûre donc, et encore une fois j'ai pas été déçue par Cat Clarke, j'ai encore dû sortir les mouchoirs !

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
C'est un peu trop court pour qu'ils soient réellement développés, mais la fin m'a quand même touchée, et j'adore la relation entre Anna et Tilly !

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je n'ai pas eu réellement de personnage préféré en fait, comme je disais, c'est trop court pour s'attacher aux personnages, surtout que c'est centré sur Anna et Tilly.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Les garçons à la fin, ahah...Limite tout va mal à cause d'eux, et puis je déteste complètement ce genre de personnes qui ne réfléchissent pas aux conséquences.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Alors pour la révélation finale, ça c'était très très prévisible, je m'en doutais comme pas possible ! Mais la fin, je l'avais pas vu venir en fait...

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, il me reste Confusion et A kiss in the dark à dévorer Very Happy

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, un livre un peu prévisible, mais qui reste toujours plaisant, pour l'intrigue et les émotions qu’amènent à chaque fois Cat Clarke.

4/5
Contenu sponsorisé

FALLING by Cat Clarke Empty Re: FALLING by Cat Clarke

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum