Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ANGES D’APOCALYPSE (Tome 03) LA DISCORDE DES AURORES de Stephane Soutoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

ANGES D’APOCALYPSE (Tome 03) LA DISCORDE DES AURORES de Stephane Soutoul

Message par chrys63 le Mar 25 Fév 2014 - 15:54



Résumé

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes. Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto... Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu'un traître s'est infiltré au coeur même de la Cour afin d'en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d occupants. Je vous le donne en mille : comme d'habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre. Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu'au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l'influence du démon qui le possède tandis qu'Ève m'en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s'épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l'entente fragile qui me lie à mes s urs... À croire que les amours d'un cavalier de l'apocalypse sont tout sauf simples.


412 pages
24 mars 2014
19,90 euros
ÉDITIONS REBELLE



Dernière édition par chrys63 le Ven 10 Aoû 2018 - 18:38, édité 1 fois

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3668
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANGES D’APOCALYPSE (Tome 03) LA DISCORDE DES AURORES de Stephane Soutoul

Message par zebuline le Dim 4 Mai 2014 - 22:05

Voila encore un tome des anges d'apocalypse que j'ai dévoré !moins vite que d'habitude... mais plus par manque de temps qu'autre chose.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Syldia et Sam ! Ici les deux faces d'un même personnage ont encore une fois des gros soucis ! Et c'est pas peu de le dire ! Stéphane avait promis de l'action pour ce tome, et bien ce n'était pas des paroles en l'air !

D'un côté Syldia se voie contrainte par la force des choses d'affronté un siège mené par les vampires et autres... Ambiance huit clos pour demeure, dans ce tome ...

Sam elle aussi doit gérer des soucis, mais pas bien gros cette fois. C'est surtout Nathan qui va avoir de plus en plus de mal à gérer le démon qui l'habite, ce qui cause des traquas à Sam.
Mais ce qui va le plus animé les journée de Sam, c'est de trouver une solution pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve la nuit ...
Encore un tome ou ses deux vies se mélange bien malgré elle.


Alors mon ressentie sur cette lecture maintenant !
J'ai adoré les clins d'oeil que fait l'auteur tout au long du livre à propos de films (je les ai même attendu au fil de ma lecture) ! Ça j'ai adoré ! (La fan de Star-wars que je suis, a adorée le choix de celle sur ce film !).
Ensuite le côté très humoristique qui caractérise cette série est toujours aussi présent, et ça c'est hyper agréable, ça donne de la légèreté à cette lecture. Au moins l'Héroïne ici a du caractère, mais elle sait se prendre en dérision parfois (souvent même).

La relation entre les quatre cavaliers évolue, mais pas vraiment en bien. Des tensions apparaissent, et même si ce n'est pas franchement agréable ... (et oui, le monde des bisounours c'est sympa quand même !) Je trouve que ça amène plus de "réalité" à cette histoire, car dans la vie on ne peut pas toujours s'entendre bien...

Ce qui m'a le plus marquer dans cette lecture c'est l'ambiance "huit clos" très marqué, vue que Syldia passe une bonne partie du livre enfermé avec les autre sorciers. J'avoue que je suis mitigé de ce côté là ... mais il faut dire que je ne suis pas fan de ce genre là, l'attente !! halala que c'est dur !
Une autre chose m'a un peu déranger, c'est la répétition sur le gabarie de Sam ... rien de bien grave, mais ça m'a marqué.
Le dernier drame de ce livre ... mais où est Desmond????? Mais où ???? lol il va falloir passer un avis de recherche !! je l'ai attendu celui-là ... et bien je vais attendre le prochain tome pour le voir, ce cher sorcier qui m'intrigue tant ... l'auteur veut attiser la curiosité on dirais ... et bien ça marche avec moi !


En bref, cette série reste dans mon top à suivre ! J'ai encore passé un agréable moment avec Syldia et Sam, et c'est avec impatience que je vais guetter la sortie du prochain tome.
Ce livre comparé au précédent regorge d'action! De suspense ! Et de révélation ! Mais le côté sentimental est bien mis de côté à mon grand désespoir ... mon petit coeur d'artichaut en a été désemparé...
Je fini cette lecture avec beaucoup de questions dans la tête une fois encore. Mais heureusement, pas mal de choses on était bouclé dans ce tome-ci, ce qui évite de traîné trop longtemps la même intrigue et donc de tourné en rond ... l'histoire se renouvelle ! Et reste très additive.
avatar
zebuline
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 30
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum