Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

KALEB (Tome 3) FUSION de Myra Eljundir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

KALEB (Tome 3) FUSION de Myra Eljundir

Message par Gr3nouille2010 le Lun 24 Fév 2014 - 15:52



Résumé

La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.



456 pages
14 novembre 2013
18€50
ROBERT LAFFONT / COLLECTION R
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: KALEB (Tome 3) FUSION de Myra Eljundir

Message par Walkyrie le Lun 24 Fév 2014 - 19:59

Le dernier tome d’une trilogie absolument fantastique qui nous offre une fin plus que surprenante !

Kaleb avec l’aide de ses nouveaux amis, Glenn et Morrigan en tête, se prépare à combattre le Colonel Bergsson et les sentinelles pour libérer les enfants du Volcan tel que la prophétie l’annonce et surtout Abigail, captive et victime des tortures du Colonel, enceinte de ses jumeaux. Par le biais de sa rencontre avec une étrange Scribe, il a accès au livre des Volcans qui relate l’origine des EDV et de la prophétie et répondra à sa véritable nature profonde : Est – il un être du bien ou du mal ?

L’auteur a fait un choix osé en consacrant plus de la moitié de son roman à la lecture du Livre des Volcans et à l’évocation de personnages du passé, nous racontant leur histoire et l’origine même du pouvoir des cendres du volcans et des premiers EDV aux yeux bleus. Un pari réussi tant le parallèle des histoires passées et de l’histoire actuelle de Kaleb se lie habilement jusqu’à fusionner.

Nous suivons donc ce personnage ténébreux, perplexe face aux révélations de la Scribe et du Livre des Volcan. Il nous manipule toujours autant avec son charme et ses émotions vives et passionnées. Les autres EDV, notamment Morrigan et Glenn, prennent en épaisseur et petit à petit leur rôle dans la prophétie coule de source. Abigail nous trouble par son attitude désinvolte envers ses jumeaux, elle reste antipathique et inspire plus souvent de la pitié qu’autre chose. Le Colonel Bergson quant à lui sombre de plus en plus dans la folie et dans la vengeance de sa fille alimentant sa colère et sa haine envers Kaleb. Les personnages du passé et leur histoire nous déroutent au début puis finalement nous passionnent à travers des centaines d’années ; des histoires d’êtres différents rejetés car il font peur, des personnes condamnées par leur don rendu indispensable à leur société, des personnages animés par des émotions et se sacrifiant par amour… La Mort n’est jamais loin et bien souvent nécessaire à la survie des innocents. Bref, tout ceci pour connaître enfin la vérité : Kaleb est-il bon ? Est-il mauvais ? On doute, on espère jusqu’à cette fin spectaculaire dont le seul reproche serait qu’elle arrive un peu trop vite.

Myra Eljundir a vraiment un style unique, il faut la suivre dans ses réminiscences du passé qui viennent alimenter le présent pour amorcer le futur. Ce n’est franchement pas dérangeant, on s’imprègne de cette histoire et on est chaque fois surpris par les révélations et les actes de chacun même si certains restent malgré tout prévisibles. Par ailleurs, l’auteure écrit de manière fluide et use d’un talent fou pour nous accrocher chaque fin de chapitre nous donnant l’envie d’entamer le suivant. D’ailleurs, l’alternance entre le Livre du Volcan et l’histoire de Kaleb dynamise le récit plus qu’il ne le déstructure.

Je ne peux décemment pas en dire davantage sans risquer de spoiler ce tome passionnant du début à la fin. Des machinations, des trahisons, des morts, des légendes, des destins et de l’amour, sont les ingrédients de ce tome et de cette trilogie qui fut captivante et originale de bout en bout ! A lire absolument !
avatar
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation Sud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure

http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KALEB (Tome 3) FUSION de Myra Eljundir

Message par cookies72 le Mer 4 Juin 2014 - 5:49

J'ai eu très envie de rédiger cette chronique par un seul mot "WAOUH" tant je suis bluffée, choquée, hallucinée. Je suis complètement retournée! Quel tome mais quel tome mes amis! Il est pour moi le meilleur de toute la saga! Je n'en reviens toujours pas.

L'auteur a un talent stupéfiant, il n'y a pas d'autre mot car après avoir lu Kaleb, je me trouve complètement déroutée et c'est comme si j'avais perdu quelque chose ... Kaleb va me manquer terriblement.

Avec Kaleb, je suis passée par toutes les émotions possibles: la peur, la compassion, la tristesse, l'angoisse, la colère, ... Il est un concentré de tout ça et bien d'autre! Mais, j'ose le dire, j'ai un véritable amour pour Kaleb.

On va rencontrer en même temps que Kaleb LE personnage clé de cette saga et cette rencontre est étonnante. C'est la première fois que je lis quelque chose de ce genre et pourtant j'en ai lu des livres! J'ai adoré remonter le temps en compagnie de cette personne et découvrir l'histoire du volcan, les traditions tous les personnages de ces époques, l'horreur de ces traditions.

Si vous n'avez pas encore lu Kaleb, n'hésitez pas, cette saga est une merveille, un trésor, une véritable bombe et n'oubliez pas "C'est si bon d'être mauvais"
avatar
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 45
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: KALEB (Tome 3) FUSION de Myra Eljundir

Message par merryfantasy le Mer 4 Juin 2014 - 18:05

Je suis soufflée, hallucinée. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, là, tout de suite, alors que je viens de terminer ce livre. Pourtant en le commençant, j’ai un peu déchanté. Rembobinons.

Trois jours plus tôt. Ravie de lire enfin le dernier tome de Kaleb, dont les deux premiers tomes étaient tellement magiques et noirs, et horrifiants et superbes, que je ne pouvais attendre de finir enfin cette trilogie. Alors j’ai attrapé mon livre, et hop le sourire aux lèvres, ai commencé à lire.

Mais ce n’était pas l’histoire de Kaleb. C’était le Livre du Volcan, c’était l’histoire des aïeuls de Kaleb, et cela prenait de la place. Beaucoup de place. Tellement de place que Kaleb en devenait un personnage secondaire. Alors oui, j’ai été agacée... au début. Puis je me suis penchée sur cette histoire. Sur ces histoires qui finalement m’ont captivée, sur cette mythologie hallucinante qui m’a amenée à comprendre. Tout comprendre.

J’ai été émue aux larmes, j’ai ressenti la souffrance des clairvoyantes, j’ai ressenti l’horreur que les enfants du volcan avaient été contraints de vivre, génération après génération, et j’ai été effarée de voir Kaleb découvrir tout cela, et réaliser quel était son rôle, quel était son destin. Et j'en ai même oublié qu'il ne s'agissait que d'une histoire... Oui, à ce point !

Ce roman est sublime. Certainement le plus achevé et le plus réussi des trois. L’auteur nous amène exactement où elle le souhaite, et donne même de sa personne dans ce roman, afin de nous rapprocher plus encore de Kaleb, et nous faire vivre cette histoire auprès de lui, au milieu des enfants du volcan, prêts à tout pour suivre Kaleb dans sa quête.

Je suis tellement triste que cela s’arrête là. Je n’ai pas lu une histoire de cette trempe depuis longtemps. Et je pense que beaucoup de sagas vont me sembler fades après ça...

Sur mon blog
avatar
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 31
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: KALEB (Tome 3) FUSION de Myra Eljundir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum