Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

KATANA (Tome 2) DRAGON NOIR de Jean-Luc Bizien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

KATANA (Tome 2) DRAGON NOIR de Jean-Luc Bizien

Message par Clairdelune le Sam 22 Fév 2014 - 14:22



Résumé

Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Après avoir entendu les révélations d'Hatanaka, les cinq décident de venger la mort de leurs parents en abattant le shogun. Mais le seigneur-dragon connaît sa puissance, et désire l'affrontement.
Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende ? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les cinq devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.

Editions Le Pré aux Clercs
Paru en 2013
366 pages
15€20
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: KATANA (Tome 2) DRAGON NOIR de Jean-Luc Bizien

Message par Clairdelune le Sam 22 Fév 2014 - 14:23

Mon avis :

J'avais apprécié le premier tome de la dilogie Katana : Vent rouge et bien que je n'ai pas été pressée de lire la suite, j'étais tout de même curieuse de la découvrir.

J'ai lu ce tome 2 rapidement, et avec plus de plaisir que le premier.

En effet, nous découvrons plus de faits passés, qui nous révèlent les personnages sous un angle nouveau. Ces révélations, faites notamment par Hatanaka, sont très accrocheuses à lire. L'histoire en elle-même acquiert davantage d'action, ainsi que davantage de surprises, maintenant que les personnages sont bien placés. Le but de nos 5 héros sera de se connaître, ainsi que de se venger. Cette tâche est ardue mais intéressante à suivre à cause des embûches qui se mettent sur leur chemin.

Ces personnages nous deviennent un peu plus familiers, au fur et à mesure de la lecture, mais personnellement, j'ai quand même eu du mal, au début, à restituer les rôles aux personnages. Un rappel un peu plus approfondi n'aurait pas été de refus.

En tout cas, certains nous sont plus attachants, tel qu'Ishirô et Aiko, mes personnages préférés. La seconde, une ninja, me plait particulièrement grâce à son caractère bien trempé et fonceur. Par contre, un personnage m'a un peu déçue ici, tout comme dans le premier opus. Il s'agit de Buta, un paysan d'une naïveté et d'une simplicité qui m'ont gênée... il paraissait presque imbécile, et cela m'a mise mal a l'aise. L'auteur a sûrement essayé de nous le faire paraître sous un meilleur jour, ici, mais la sauce n'a pas prise avec moi.

En outre, le côté fantastique est présent plus que dans le premier, ce qui est une amélioration considérable. Ce côté-là manquait de développement et je vois que l'auteur l'a bien exploité. J'en ai été ravie ! Nous avons droit à des scènes sombres et glaçantes, du coup, à cause du Dragon noir, qui fait des apparitions plus nombreuses. On sentirait presque les fragrances de mort qui s'en dégage, tellement les descriptions sont bien menées.

Au final, ce second opus se révèle meilleur que son prédécesseur et clôt très bien la série. Je vous recommande celle-ci, si vous voulez découvrir le Japon, sous des angles un peu fantastiques. Je préfère néanmoins, dans le même genre de livres, la série Young samurai de Chris Bradford. C'est une sorte de référence pour moi dans le même thème.
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: KATANA (Tome 2) DRAGON NOIR de Jean-Luc Bizien

Message par Lisalor le Lun 1 Sep 2014 - 13:05

Mon avis : Cet été, j'ai aussi décidé de terminer la saga "Katana" avec le second tome : Dragon noir. J'avais passé un très bon moment avec "Vent rouge", il me tardait de connaître l'épilogue des aventures d'Ichirô.

On découvre à la fin du premier tome qu'un lien puissant unit les cinq jeunes gens. Élevés aux quatre coins du pays par diverses familles. Hatanaka vient enfin de réunir : un voleur, un samouraï, une ninja, un paysan et son élève Ichirô.

Ils vont devoir se battre pour vaincre le monstre qu'est devenu le roi dragon grâce à la sorcellerie.

Pendant une bonne moitié du livre, le voile se lève, on connait enfin la véritable histoire des parents d'Ichirô et la vie de tous les personnages qui entourent Hatanaka.

Le moment de la vengeance a sonné, tout le monde va devoir utiliser et conjuguer ses talents mais aussi composer avec les caractères des uns et des autres pour faire place à une belle union.

Des combats, de la magie, de l'action, une très belle aventure, je me suis régalée avec cette histoire de samouraïs.
avatar
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 46
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: KATANA (Tome 2) DRAGON NOIR de Jean-Luc Bizien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum