Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE PORTEUR D'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PORTEUR D'HISTOIRE

Message par Littlepadfoot le Ven 14 Fév 2014 - 22:51




Une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Un feuilleton littéraire haletant qui nous entraîne dans un périple effréné à travers le temps. Une invitation à relire l’histoire, notre Histoire.

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.

Le Porteur d’histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.

Mêlant personnages célèbres et illustres inconnus, le Porteur d’Histoire nous invite à relire l’histoire, notre Histoire, à travers celle de Martin Martin, mais aussi celle d’Alia et de sa fille, d’Alexandre et d’Adélaïde, de Marie-Antoinette ou du Prince de Polignac.

Cinq comédiens endossent les costumes d’une myriade de personnages. Ils sont là pour nous livrer un double héritage: un amas de livres frappés d’un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.


Le porteur d'histoire est une petite perle que j'ai découverte grâce à mon option théâtre, entre autre, et j'ai même eu la chance de le voir deux fois en l'espace de 72h, ce qui montre déjà à quel point j'ai adoré cette pièce  aimer Et j'ai encore envie de la revoir !

Concernant l'intrigue, j'ai rarement vu une au théâtre d'aussi fouillée, digne des livres de Dan Brown, des Steve Berry ! Le metteur en scène m'a également dit qu'il s'était inspiré de Le 8 de Katherine Neville. Vous savez c'est genre d'histoire contemporaine sur un large fond historique ! En livres c'est souvent très bon et aussi en films, même si il y a toujours moins de détails. Mais en pièce de théâtre, je n'avais jamais vu ce type d'histoire, et encore moins d'une telle richesse !

Les acteurs ne sont pourtant que 5, mais je me suis surprise à ne pas reconnaître certain tellement ils changeant de voix, de caractères ! En plus tous sont très bons, c'est rare de trouver une troupe avec autant de talent et d'égalité d'ailleurs, je les ai trouvés tous du même niveau de jeu. Ils ne sont pas connus, mais gagne à l'être ! Par contre, leurs voix le sont, un des acteurs est la voix VF de Jon Snow dans Game of Thrones et un autre est une des voix de Daniel Craig dans ses films les plus récents, à vous de retrouver lesquels si cette pièce vous tente, ça perturbe au début !
Niveau Décor et accessoires, c'est très épuré, 5 tabourets mais beaucoup de costumes et un tableau noir en fond de scène où les acteurs inscrivent au fur et à mesure les détails important de l'histoire. Sinon il y a beaucoup de mimes pour les accessoires, ce qui rend le jeu encore meilleur. La lumière est également très bien utilisée et très imaginative, il y a eu des choses que je n'avais jamais eu l'occasion de voir !

Pour finir, je vous recommande cette pièce où on ressort plein de magie, on commence à y croire et puis on passe également un très bon moment, avec de l'humour dans les jeu d'acteurs, j'ai pleuré de rire plusieurs fois, même lors de ma deuxième représentation  Razz 
Alors si il y a des férus de théâtre ou non bien sûr, et que j'ai réussi à vous convaincre d'aller voir cette magnifique pièce allez-voir par ici pour ceux qui sont en province, ils sont en tournée jusqu'au mois de mai ! Et pour les parisiens, il y a une prolongation jusqu'à fin juin, ils passent au Comédie & Studio des Champs Elysees
avatar
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum