Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Votre avis :

2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Sam 1 Jan 2011 - 17:46
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward 1102-c10

Résumé

Sans pitié et intelligent, Viszs, fils de "la lettre de sang", est affligé d'une malédiction destructrice et de l'habilité terrifiante de voir le futur. Avant sa transition, il a grandi sur les champs de bataille avec son père où il a été tourmenté et violé. En tant que membre de la confrérie, il ne porte aucun intérêt à l'amour et aux sentiments, seule la bataille contre la société des Lessers le motive. Mais une blessure mortelle le place dans les mains d'une femme chirurgienne. Le Dr Jane Whitcomb le convainc de révéler sa souffrance profonde et de ressentir pour la première fois le vrai plaisir... avant que la destinée qu'il n'a pas choisie le conduise vers un futur où elle n'a pas sa place..

18 février 2011
9,20€
672 pages
Milady


Dernière édition par Mariiine le Jeu 24 Fév 2011 - 18:09, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Sam 1 Jan 2011 - 19:22
Tu en es ou de cette saga marine ??? moi il me tarde de lire le tome 1 Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Jeu 24 Fév 2011 - 18:08
Comme d’habitude avec les livres de Madame Ward, l’avis est positif, très positif !
Eh oui, encore une fois, je me suis laissée emportée aux côtés de nos vampires de la Confrérie de la Dague Noire. Malgré ses 650 pages, j’ai trouvé que ce tome se lisait vraiment très vite, je n’ai pas relevé beaucoup de temps morts, les scènes s’enchainent et ne se ressemblent pas ! Et le croirez vous ? Pas de scènes de sexe avant au moins 170 pages !!! Bon, vous vous doutez bien qu’après l’auteure se lâche mais en lisant, j’hallucinais !!

Pour ce cinquième volet on retrouve essentiellement le personnage de Viszs, personnage qui m’intriguait assez, notamment après le tome 4 ! Et bien je ne suis pas déçue ! J’ai beaucoup aimé ce vampire, je l’ai trouvé très touchant. On découvre son histoire à travers ses souvenirs et on comprend d’où vient ces penchants pour la violence . Il y a aussi de grandes révélations qui sont faites à ce personnage, mais je n’en dit pas plus !

Viszs n’est pas le seul vampire à faire parler de lui, ici, puisque Fhurie vient jouer un rôle assez important ! Ce personnage me fit toujours de la peine et je dois dire que dans ce tome, il m’a beaucoup étonné, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui !

Je ne vais pas trop parler de l’action dans ce tome, je préfère laisser, ceux qui ne l’ont pas encore lu découvrir un peu ! J’ai juste été étonné de voir qu’on ne parlait pas beaucoup des Eradiqueurs ici ! D’habitude, les chapitres qui décrivent ce qui se passent du côté des méchants me gavent un peu, donc là, très bonne surprise en découvrant que J.R. Ward avait fait l’impasse !

En bref, encore un excellent tome ! Si vous avez aimé les précédents, il y a beaucoup de chances que ce tome vous plaise !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Ven 25 Fév 2011 - 8:01
super ça me fait d'ailleurs penser que le T2 est dans ma Pal oui
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Ven 25 Fév 2011 - 8:37
Oui bah sur cette série tu peux prendre ton temps aussi Karine, j'ai vu les plannings de Milady jusqu'à juillet et rien de prévu pour La Confrérie Sad
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Ven 25 Fév 2011 - 19:04
Bon ben j'ai le temps de lire le 1 qu'une copine m'a prêté alors !! Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Ven 25 Fév 2011 - 20:48
ah oui, lis le Elerinna oui tu vas adorer !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Sam 26 Fév 2011 - 14:49
Ok cool .
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Lun 4 Avr 2011 - 21:20
Je suis COMPLETEMENT ACCROC ! Les guerriers sont tous plus charmant et touchant les uns que les autres. J'ai un coup de coeur tout particulier pour Viszs, Rhage et Zsadiste ( mince j'aime les personnages torturés en fait .... xD )
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Sam 23 Avr 2011 - 16:21
Sitôt acheté, sitôt dévoré.

J'ai trouvé les histoires secondaires de Fhurie et John un peu plus passionnantes que l'histoire principale (celle de Viszs et Jane). Peut être parce que j'ai trouvé ces personnages plus touchants ?

Pour une fois, on ne suit pas du tout l'évolution des éradiqueurs. Ils passent limite inaperçus, sans doute parce que l'on a déjà eu pas mal de réponses dans le tome précédent. Ce tome se concentre essentiellement sur les membres de la Confrérie. Il n'y a donc pas beaucoup de combats, ni d'Oméga. Cependant j'avoue que je m'attendais à en savoir beaucoup plus sur les éradiqueurs, surtout quand on voit la fin du tome 4 avec Butch...

Viszs m'a un peu rappelé Zadiste. Le côté homme au passé sombre sans doute Smile Cependant je l'ai quand même trouvé un peu plus fade.
Jane a également un passé douloureux. La première scène du livre m'a paru si triste... C'est une jeune femme forte, indépendante et avec pas mal de répartie.

Beaucoup de révélations assez inattendue font leur apparition. Quant à la fin de ce tome 6, elle m'a laissée un peu perplexe (cette histoire de fantôme c'est vraiment pas terrible). Je pense que l'auteure a voulu faire preuve d'un peu trop d'originalité.

Niveau écriture, on se trouve plutôt dans la lignée du tome 3 dans l'ensemble, au moins jusqu'à la première moitié du livre. Cependant, je ne sais pourquoi, il y a beaucoup de vulgarité passé la première partie du récit. Un dédoublement de personnalité de la traductrice peut être ? lol

Sinon dans l'ensemble c'est assez fluide, ça se lit vite. Les scènes olé-olé ne sont pas trop présentes (mais toujours assez crues). Il y en a juste une qui m'a vraiment énervée/soulée (chapitre 29), si bien qu'au final je n'ai lu que quelques lignes.

Pour le moment le tome 6 n'a pas de date de sortie en France. Je ne sais pas encore si je vais attendre patiemment, ou si je vais continuer la série en anglais. Tout dépendra de mes priorités de lecture et de ma PAL !
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Dim 5 Juin 2011 - 19:29
Toujours sur le podium de mes meilleures lectures !!!

alors dans ce tomes se passe pas mal de chose pour nos mâles, j'ai aimé autant que les précédents. On aime en savoir plus sur V., on comprends le mâle qu'il est après tout ce qu'il à vécu.
J'ai rit sur l"humour de Butch sur leur relation , il n'est pas choqué ou autre, V. est son meilleur ami, il ne juge pas, ne cherche pas à s'éloigner.
On étranglerai la Vierge Scribe par moment. John aussi est bien présent avec ces 2 copains, un tome ou il y a pleins de nouvelles ou l'on voit pas les autres personnages, autre que le couple principal.

le cadeau est V. à la fin est très chou, très touchant, même s'il ne pardonne pas, il voit qu'elle a su faire des sacrifices pour lui par amour ...

enfin encore un très bon tome !!!!
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Jeu 14 Juin 2012 - 14:54
Baisse de régime pour ce cinquième tome de La Confrérie. On suit ici Viszs, un guerrier au passé aussi torturé que Zadist, donc déjà vu. Parallèlement, Fhurie se dépêtre avec ses sentiments pour Bella, comme Viszs pour Butch, donc encore une fois déjà vu. Et à ce duo de geignards se joint John qui, à l'approche de la transition, se pose de plus en plus de questions sur lui-même, sur ses capacités et sa sexualité. Beaucoup de pathos dans ce tome, trop certainement, pour vraiment s'intéresser à l'histoire.

Suite aux évènements du tome 4, les éradiqueurs sont peu présents. Perso, ça m'a manqué. J'aimais le fait de voir ce qui se tramait des deux côtés, d'en apprendre un peu plus sur l'Oméga et ce conflit frère/sœur. M. X me manque, son ambiguïté était vraiment intéressante.

La relation entre Viszs et Jane ne m'a pas transporté comme celle des autres frères de la Confrérie, je suis un peu passé à côté. En plus, le prologue ne sert à rien. Je n'attendais qu'une chose : que Jane demande son prénom complet à son amant et ça n'arrive que sur la fin. Et puis, je pensais qu'elle voyait les fantômes, mais apparemment non. A noter aussi le retour de l'absence de négation, qui avait pourtant quasiment disparu dans le tome 4. A croire qu'ils sont complètement illettrés, ces guerriers !

Ceci dit, j'aime quand même beaucoup cette saga. J'aime que tous les tomes soient imbriqués les uns dans les autres, que les tomes précédents évoquent les tomes suivants, qu'on suive l'évolution de John depuis si longtemps. La punition de Rhage, expliqué dans le tome 2 et qui pouvait paraître excessif prend tout son sens dans ce volume.
Même si ce tome est un peu en-dessous des autres pour moi, j'ai tout de même hâte de lire la suite. Fhurie et Cormia me touchent beaucoup, pour leur innocence et je suis sûre que JR Ward nous réserve encore quelques surprises.

Ma note 3,5/5

http://biblio-steph.over-blog.com/article-la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-5-l-amant-delivre-de-jr-ward-106835857.html
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Mer 7 Nov 2012 - 16:16
Dans le dernier tome, nous avions quitté Vizs dans une situation personnelle assez difficile: ses visions ne sont toujours pas réapparues, il est " hanté" par un cauchemar récurrent, et depuis l'union de Butch et Marissa, il ne sait plus comment qualifier sa relation avec son " frère". Sa vie ne semble plus avoir de sens pour lui et quoiqu'il fasse, il n'y prend aucun plaisir et n'agit que par "besoin": de se nourrir, de se battre, de soumettre les femelles...D'autant plus que la Vierge Scribe lui annonce qu'elle a décidé de son avenir et qu'il ne pourra pas en déroger. Un soir, il est gravement blessé et en l'absence des ses frères, est transporté dans un hôpital ordinaire. Là, le docteur Jane Whitcomb prend son cas en charge. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle va lui réparer le coeur au sens propre comme au sens figuré. Comment va t'elle s'y prendre? Vizs pour t'il échapper à la charge qui lui incombe? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Cette fois-ci, avec Michou nous n'avons pas pu tenir plus d'un mois avant de lire la suite de cette saga, qui est ma préférée dans le genre. Je dois dire que pour le moment le meilleur tome (selon moi) reste celui consacré à Zadiste ( tome 3). Mais ne vous inquiétez pas, les tomes suivants sont très bien également mais ils ne m'ont pas autant "bouleversée".

Ce tome est principalement consacré à Vizs (Vishous en VO ça donne le ton^^), que nous avons découvert comme tourmenté depuis le dernier tome. Malgré ce qui le lie à Butch et qui semblait lui avoir permis de trouver un sens à sa vie, il reste comme " vide" à l'intérieur. Au fil de la lecture, l'auteur nous permet d'en apprendre plus sur le passé de V. On comprend peu à peu la façon dont il s'est construit et pourquoi il en est là maintenant. Nous allons enfin savoir d'où viennent ses tatouages et ses étranges pouvoirs, entre don et malédiction. On se rend bien compte alors que ce qu'il a vécu n'a rien à envier à Zadiste et qu'il a subi le même type de "torture" autant morale que physique. J'ai particulièrement apprécié ces flashbacks qui m'ont permis de me sentir plus proche de V.

Entre Jane et Vizs, rien n'était joué - En tout cas du côté de Jane. On connaît maintenant bien le fonctionnement de nos vampires adorés, et à partir du moment où Vizs s'est lié à elle, il ne pouvait plus s'en détacher. Mais celle-ci n'était pas du tout dans le même état d'esprit étant donné les conditions de leur " rapprochement". J'ai apprécié le fort caractère de Jane, qui ne se laisse pas faire tout en restant fidèle à ses principes en tant que médecin. Elle n'a pas sa langue dans sa poche ( sans mauvais jeu de mots...). Leur relation se met en place très doucement, chacun d'eux ayant des raisons de craindre cette relation sans avenir...

Une absence que j'ai appréciée - Devinez de qui je parle??? des éradiqueurs bien sûr! Dans ce tome-ci, ils sont quasi-inexistants suite à la disparition de leur maître dans le tome précédent... Et quel bonheur pour moi!! J'ai ainsi pu profiter de chaque page ^^.

Je ne veux pas révéler le contenu, mais je peux seulement vous dire que les vies de plusieurs personnages vont changer. Fhurie est la vedette du prochain tome, vous vous doutez donc qu'il était assez présent dans celui-ci, juste assez pour avoir envie de dévorer le tome 6 ^^ John Matthew aura enfin ce qu'il attendait et Vizs va faire une découverte plus qu'étonnante sur sa filiation. S'il y a quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas, il s'agit bien de cela ( bah non je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit^^).

Deux éléments m'ont laissée sur ma faim. Tout d'abord, la soeur de Jane que l'on découvre en prologue du roman et qui promet de revenir... mais son retour a été loin de ce que j'avais imaginé, tellement bref que je l'ai presque trouvé inutile. Et puis, je suis clairement déçue par la finalité de l'histoire entre Jane et Vizs, je l'ai trouvé peu plausible (oui je sais, dans un roman avec des vampires c'est un comble^^), et j'ai encore du mal à m'y faire d'ailleurs!

Même si je l'ai dévoré comme les précédents tomes, et que j'ai apprécié l'ensemble du roman, je n'ai pas retrouvé le " trouble" provoqué par la lecture du tome 3. A quand un nouveau gros coup de coeur? Peut-être dans le prochain tome avec Fhurie^^.
Contenu sponsorisé

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 05) L'AMANT DELIVRE de J.R. Ward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum