Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_lcap0%WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_lcap0%WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_lcap0%WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_lcap0%WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_lcap0%WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Empty WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax

Message par Cali le Mar 28 Jan 2014 - 14:49

WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Where_10


Résumé

Sandra, jeune professeure d'anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d'entrée de la police. Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n'est pas aussi idyllique qu'elle se l'était imaginé. Arrivera-t-elle à s'adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l'encre des stylos ?



Date de parution : 19/04/13
Editeur : Sharon Kena (Editions)
Collection : One-Shot
Format : E-Book multi-format

Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax Empty Re: WHERE IS BRYAN ? de Gala De Spax

Message par Netsuya78 le Mar 28 Jan 2014 - 16:35

A PARTIR DE 16 ANS






Mon avis :



Ma première rencontre avec la plume de Gala de Spax s'est faite par le biais de son roman "Laurelenn". Celui-ci avait éveillé chez moi des sentiments contradictoires mais j'avais beaucoup apprécié l'écriture fluide et parfois tranchante de l'auteure.



Where is Bryan a été dans un premier temps découpé en trois épisodes au sein de la maison d'édition Sharon Kena, puis au regard de son succès s'est vu réadapté sous un format intégrale qui me convenait mieux. En effet, la mode va dans le sens des séries alors que les épisdes sont très courts, mais je suis davantage attirée par une histoire dans son ensemble et lue d'une traite. C'est donc avec plaisir que me suis procurée cet intégrale en version numérique.



Cette lecture fut très agréable. L'histoire se découpe en trois parties et donc trois enquêtes dont Sandra, une ancienne prof d'anglais reconvertie en "fliquette" est au coeur. Elle n'est pas la meneuse mais fait partie des troupes. Pour ne rien gâcher et parceque Gala de Spax semble aimer en faire baver à ses personnages, la jeune femme est enceinte et sa grossesse n'est pas un long fleuve tranquille. En même temps on s'ennuyerait sinon. Et là, point d'ennui justement! Les intrigues sont menée efficacement. Nous ne sommes pas dans un grand roman policier mais Gala de Spax nous livre ici trois enquêtes qu'elle déroule énergiquement sous nos yeux qui ne peuvent s'empêcher de lire les pages à une vitesse effrénée.



La première enquête nous mène au coeur d'un trafic de drogue au sein d'un lycée où Sandra est infltrée en tant que prof ( ça sert d'avoir d'autres compétences). La seconde est une affaire de meurtre commis par un homme faisant partie d'une fratrie de triplé ( lequel choisi? ). On est confronté au travail parfois ingrat des flics et à leurs méthodes d'investigation. Gala de Spax est parvenu à me convaincre et tout était plausible, pas du tout tiré par les cheveux.



Sandra est dans un milieu quasi exclusivement constitué d'homme. Elle n'a pas froid aux yeux la petite ! C'est une dure à cuire même si son état de grossesse la rend plus émotive dans la première enquête. Quoiqu'elle pleure aussi pas mal dans la première... J'ai aimé voir cette héroïne volontaire et déterminée faire sa place au sein du commissariat. Elle veut se prouver et prouver aux autres qu'elle a eu raison, que cette voie était la bonne, mais a-t-elle raison?



Autour d'elle, il y a son mari, un gros c..., oups ! Je me laisse aller pardon. Enfin c'est pas moi qui le dit, c'est Youssef, le meilleur ami de Sandra. Le malheureux est épris d'elle et ne s'en cache pas. Il ne peut pas blairer le mari de Sandra. En même temps, les hommes de cette histoire sont assez macho et dominateurs sur les bords. En lisant la chronique de ma collègue Les livres en folie, je suis assez d'accord avec elle sur le fait que l'image de l'homme est assez semblable à celle que l'auteure donne aux personnages masculin dans Laurelenn.



J'ai passé un excellent moment sans que cela soit un coup de coeur. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure dont la plume me ravit.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum