Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan

BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_lcap0%BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_lcap0%BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_lcap100%BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_lcap0%BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_lcap0%BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Empty BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan

Message par Karine le Mar 21 Jan 2014 - 11:12

BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Couv2210


Résumé

Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l’a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n’a découvert l’étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu’elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L’immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l’assemblée, Clio s’intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d’un tel rite ? Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?


msk
17€
08/1/2013

_________________
BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan Empty Re: BALEFIRE (Tome 3) PLUME DE PIERRE de Cate Tiernan

Message par Clairdelune le Dim 31 Aoû 2014 - 19:57

Mon avis:

J'ai du me réhabituer à la multitude de personnages qu'il y a dans l'ouvrage. Cette fois-ci, ça a été un petit peu plus évident que les tomes précédents.

Dans ce troisième opus, nous suivons encore une fois des points de vue alternés. Les plus présents sont ceux de Thais et de Clio, les soeurs jumelles mais d'autres (de l'assemblée) y sont également et permettent de mieux comprendre le fil de l'histoire.

L'auteur nous emmène faire des découvertes, de fil en aiguille. On voit comment évoluent les jumelles, si proches mais en même temps si différentes de part leur caractère. On apprend, en même temps qu'elles, de mieux en mieux ce qui est arrivé dans le passé, avec Cerise, Marcel et Richard. On apprend également comment elles ont évolué au niveau de leur magie, on assistent à quelques sorts qu'elles effectuent.

Les jumelles sont confrontées à des dangers. Quotidiennement. Et pas des moindres ! Tout le long du livre, elles vont essayer, en parallèle de leur apprentissage, de découvrir qui est LE coupable de toutes ces tentatives de meurtres. A moins qu'il n'y en ai plusieurs ? Cela se complique un peu. Le doute plane, les interrogations se font de plus en plus nombreuses. Elles ne sont jamais à l'abri du danger.

Tout un univers de magie est remis en place, avec les rituels, les sorts et il y a l'entrée en matière (très en surface) de la magie noire. Je trouve que cela pourrait être encore davantage développé... je le dis à chaque fois mais je trouve qu'il faudrait que cela soit abordé plus en profondeur. Outre tout cela, Clio m'a un peu déçue avec son expérience des sorts sur les chats... la magie a ses limites.

L'ouvrage se lit vite dans l'ensemble, il n'est pas déplaisant à lire. La plume est simple et assez fluide.

Les relations amoureuses sont de plus en plus délicates, vu les réactions et les actes de certains personnages. Moi qui pensaient que certains allaient se mettre ensemble, voila que la situation évolue grandement. Comme quoi, on est sûr de rien !

La fin aurait pu me laisser bouche bée mais j'avoue qu'elle ne m'a pas fait plus d'effet que ça, malheureusement.

En bref, un bon troisième tome, qui aurait pu être davantage exploité mais qui reste agréable à lire. Les moments les plus plaisants ont été les (petits) passages plus riches en action et en rebondissements. Je ne pense pas mettre longtemps à sortir le tome 4, pour finir la saga.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum