Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

APNEE NOIRE de Claire Favan Empty APNEE NOIRE de Claire Favan

Dim 19 Jan 2014 - 14:26
APNEE NOIRE de Claire Favan Apnee_10

Résumé:

" Vêtue d'un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de fœtus inversé.
Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce."

A Columbia, sur la côte est des États-Unis, c'est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c'est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille.

Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l'agent du FBI qui a permis l'année précédente l'arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d'être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente  des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible?

Tandis que Megan n'ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences.

De discordes en silences, la relation des deux policiers évolue alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d'eux, omniprésent et insaisissable...

Broché : 352 pages
Date : 15 janvier 2014
Prix : 13.21€
Editeur : Editions Toucan
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

APNEE NOIRE de Claire Favan Empty Re: APNEE NOIRE de Claire Favan

Ven 18 Avr 2014 - 12:52
Mon avis : Première rencontre livresque avec Claire Favan, je n'avais encore rien lu de cette auteur, pourtant j'ai "Le tueur intime" dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai décidé finalement de le faire à l'envers, j'ai débuté par son dernier livre en l'empruntant à la bibliothèque.

Le lieutenant Vince Sandino est devenu une loque humaine, le jour, où voulant intervenir en sortant son revolver de service lors d'un braquage d'une épicerie, il prend une balle dans le dos et voit abattre sous ses yeux, sa femme et sa fille.

Alcoolique, dépressif, il doit d'être encore officier de police grâce à Red Anderson son ami et supérieur hiérarchique.

C'est en arrivant encore une fois en retard au commissariat de police, qu'il prend l'appel d'une femme lui disant que sa voisine est morte. Il ne sait pas qu'en se rendant sur les lieux du crime pour constater les faits qu'il va devoir collaborer avec Megan Halliwell, agent au FBI.

Le meurtre semble être signé Vernon Chester, un tueur en série mais celui ci a été déjà arrêté par la jeune femme et exécuté quelques mois auparavant.

Un polar classique ou la psychologie des personnages tient une place prépondérante dans l'intrigue, les deux héros forment un cocktail explosif et leur relation est assez détonante mais aussi étonnante.

Vince est à la dérive mais sent qu'en s'accrochant à cette enquête salvatrice, qui arrive au bon moment, il va pourvoir peut-être sortir la tête de l'eau. Megan a tendance à faire peur avec son instabilité et son esprit un peu trop tordu.

Relation imprévisible et houleuse, schizophrénie, une intrigue bien ficelée mais qui pêche un peu par son manque de rythme et d'action que l'on ressent un peu moins sur la fin. J'ai passé un agréable moment même si j'aurais aimé plus de détails sordides.

Il me tarde de lire "Le tueur intime", j'en ai entendu que des éloges.
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

APNEE NOIRE de Claire Favan Empty Re: APNEE NOIRE de Claire Favan

Dim 15 Fév 2015 - 11:21
Alors tu as lu "Le tueur intime"???
Il vaut vraiment le détour (ou plutôt l'acaht) celui ci, tu ne devrais pas être déçue...

Pour en revenir à Apnée noire, j'ai beaucoup aimé aussi mais sa lecture est bien plus classique que ses 2 autres.
Cependant on navigue entre dérive psychologiques, passages ésotériques, espoirs, confusions, schizophrénie... C'est très complet mais cela manque un peu de pages pour entrer davantage dans la complexité des personnages à mon goût.
Ce polar n'en reste pas moins très intéressant.
Contenu sponsorisé

APNEE NOIRE de Claire Favan Empty Re: APNEE NOIRE de Claire Favan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum