Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

NOUS N'IRONS PLUS AU BOIS de Mary Higgins Clark Empty NOUS N'IRONS PLUS AU BOIS de Mary Higgins Clark

Mer 15 Jan 2014 - 19:54
NOUS N'IRONS PLUS AU BOIS de Mary Higgins Clark Nous_n10


Résumé

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du Renard, grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie. Une histoire qui n'aurait pas manqué d'intéresser Hitchcock, celui de Pas de printemps pour Marnie et de Psychose. Jean Contrucci, Le Provençal De livre en livre, cette fée domestique de la terreur peaufine son savoir-faire, se concentrant avec malice - car elle n'est pas dénuée d'humour - sur les mécanismes de la peur. François Rivière, Libération.


Date de parution : 14/04/99
Editeur : LGF/Livre de Poche
Collection : Le Livre de Poche
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 310 pages
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

NOUS N'IRONS PLUS AU BOIS de Mary Higgins Clark Empty Re: NOUS N'IRONS PLUS AU BOIS de Mary Higgins Clark

Mer 15 Jan 2014 - 20:33
J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge "un mot = un livre" du mois de janvier, puisqu'il contient le mot "nous".
Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ma lecture.Je crois qu'avec le temps je me lasse des romans de Mary Higgins Clark.
Ici, l'originalité est le thème du dédoublement de personnalité et c'est assez intéressant. L'auteure s'est beaucoup documentée à ce sujet et cela se sent.
Mais pour le reste, le style est plat. On a parfois  l'impression d'être dans un magazine de mode plus que dans un roman policier: on a le droit à une description des tenues de chaque personnage,avec la matière, la couleur, la coiffure.... parfois plusieurs fois par chapitre, alors que ça a rarement un intérêt.
D'autre part, les  personnage stéréotypés (les bons très très bons, à la limite de la sainteté (comme Sarah, la soeur de Laurie)et les méchants vraiment méchants) ont eu raison de ma patience.
C'est un peu mieux sur la fin, quand l'action s'accélère, mais je n'ai toutefois pas retrouvé la tension et le suspens de "La Nuit du renard " ou d"Un cri dans la nuit" que j'avais pourtant adorés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum