Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

4 - 40%
5 - 50%
1 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 22 Déc 2010 - 17:17
KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn 97827512


Résumé

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement.


Biographie de l'auteur

Carrie Vaughn, née en 1973 en Californie, est également l'auteur de nombreuses nouvelles publiées dans des magazines et des anthologies. Elle vit dans le Colorado.


Broché: 302 pages
Editeur : Pygmalion
(3 novembre 2010)
Collection : Darklight
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 22 Déc 2010 - 17:17
Je connais pas du tout... qqun connait ??
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 22 Déc 2010 - 17:20
Non mais ça me plait ! Je me le note !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 22 Déc 2010 - 17:25
cool

il y a plein de nouveautés pour janvier, je sens que nos PAL vont encore morfler Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 22 Déc 2010 - 17:25
Je crois aussi ! Razz
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Dim 26 Déc 2010 - 14:55
mon avis (pour l'avoir lu en avant première ^^)
Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en lisant ce roman. Comme je l'ai déjà dis dans d'autres articles, je débute en Bit-Lit et je n'ai à ce jour lu que deux romans de ce genre. Avec Kitty me voilà lancée dans mon troisième roman de baptême. Rien que la couverture m'a fait de l'oeil. Un loup, une jolie femme et une magnifique pleine lune sous le brouillard. Evidemment j'étais loin de m'imaginer vivre une aventure aussi passionnante! C'est tellement à des années lumières de ce que je pensais! Alors après une couverture aussi sublime, j'ai lu la quatrième de couverture. Et là je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer. Alors je me suis lancée dans ce roman, m'attendant à être déçue. On découvre très vite Kitty, le personnage principal. C'est une jeune femme qui travaille dans une radio la nuit. Et alors qu'elle est en direct, elle découvre un article sur Bat Boy, un homme qui agresse les gens et elle décide de lancer un sujet sur cet homme inconnu de tout le monde. Kitty ne s'attendait pas à avoir autant d'appels et surtout à dévier le sujet sur les vampires. Dès cet instant, son univers va être chamboulé. Elle deviendra célèbre dans toute la ville et même dans le pays comme conseillère pour les êtres surnaturelles qui vont se mettre à la contacter pour avoir des renseignements, des avis, ses conseils.
J'ai beaucoup aimé le tour qu'à pris le roman dès cet instant, où plutôt j'ai adoré! Kitty qui était une jeune Louve froussarde et timide commence à se rebeller contre le loup Alpha et la Louve Alpha, ceux qui dominent sa meute. Elle décide aussi malgré qu'on ai engagé un tueur pour l'éliminer de poursuivre son émission de radio, avouant un soir à tous qu'elle est un Loup-garou depuis quelques années.
J'ai beaucoup aimé la réaction de ses proches qui acceptent sans souci que leur fille soit devenue très différente et que les nuits de pleine lune elle se transforme en Louve pour chasser le cerf et s'accoupler, sans sentiment, avec le chef de meute, Carl. Au départ, on peut penser qu'elle éprouve quelque chose pour cet homme qui est son chef de meute. Elle se laisse faire, cherche à le flatter, à lui obéir et soudain il y a une rupture et elle n'en fait qu'à sa tête.
J'ai vraiment adoré ce personnage. Kitty est un personnage attachant. Une fille solide et courageuse. Une fille plus humaine que Louve. Et je me suis un peu retrouvée en elle. Concernant les autres personnages que dire? T.J est l'un de ceux que j'ai vraiment adoré aussi. Il paraît froid et distant mais au fond il est sincère avec Kitty et il ne cherche qu'à la protéger. Au fur et à mesure du roman leur relation évoluera et finira par me rendre très triste. Aucune relation amoureuse entre ces deux personnages, j'ai davantage l'impression d'un père et de sa fille.
Le personnage de James m'a bouleversé. C'est un pauvre garçon qui s'est laissé embobiné par une Louve et qui de ce fait perd complètement pied. On sent très vite sa détresse, et je suis contente de voir qu'il a un rôle très important dans l'histoire et dans la destinées de Kitty.
Le vampire Rick est aussi très intéressant. Il va souvent apporter son aide à Kitty malgré le fait qu'ils soient tous deux de camps opposés. On saura très peu de choses sur lui, laissant tout le mystère du vampire qu'il est. Quant à Zan, il m'a déplu dès le début et je suis contente de son sort à la fin. Meg est aussi très agaçante, on a juste envie qu'elle disparaisse ^^. Concernant Cormac, wahou je suis tombée sous le charme! Il dégage quelque chose d'insaisissable et de sexy. Si au début on pourrait penser qu'il sera le grand méchant de l'histoire, on découvre vite qu'il devient un personnage important et avec un bon fond. Il sortira Kitty de nombreux mauvais pas.
Que dire d'autres? Le style de l'auteur est vraiment génial et il nous permet de plonger très vite dans le roman. L'histoire n'a pour moi rien de déjà vu, c'est très original et plein de nouveauté.
En bref c'est pour moi un véritable coup de coeur et l'un des plus beaux romans que j'ai pu lire!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Dim 26 Déc 2010 - 17:48
Avec un commentaire comme celui-là, c'est définitif, je veux le lire !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Dim 26 Déc 2010 - 18:19
cool merci pour ton avis Louve Wink tu l'as eu en partenariat ??
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Lun 27 Déc 2010 - 23:24
oui je l'ai lu en partenariat avec les éditions pygmalion ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 28 Déc 2010 - 9:55
cool super !!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 28 Déc 2010 - 10:36
me donne bien envie aussi mais bouhhh quand est ce que je vais pouvoir me racheter des livres!!! Sad
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 28 Déc 2010 - 10:41
Rolling Eyes
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 28 Déc 2010 - 10:44
heureusement qu'il y a des partenariats quoi!! j'aurais pas beaucoup de nouveautés sinon dans ma PAL... pfff j'en ai marre!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 28 Déc 2010 - 10:45
T'inquiètes Cali, dès la nouvelle année, je me remets à "bosser" et je suis sure qu'on va cartonner Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 28 Déc 2010 - 11:47
heureusement que t'es là toi Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 28 Déc 2010 - 12:55
Wink
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 2 Avr 2011 - 8:52
Je l'ai fini hier soir, et je dois dire que mon avis est mitigé.
D'un côté l'intrigue est bien menée surtout vers la moitié du livre mais d'un autre côté j'ai quand même trouvé l'histoire simpliste. Mais en tout cas à l'occasion je lirais surement le deuxième tome.
Je mettrais 2,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 2 Avr 2011 - 10:37
Elerinna : tu l'avais pas lu ??
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 2 Avr 2011 - 13:01
J'avais commencé mais comme un partenariat est arrivé je l'ai mis de côté, je le finirai bientôt.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 2 Avr 2011 - 13:07
Je trouve qu'il se lit vite.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 2 Avr 2011 - 13:16
Ben moi j'ai dû mal a accroché à l'histoire et à l'héroïne alors ça va être coton pour le finir Razz .
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 2 Avr 2011 - 14:46
Allez courage ! t'en es où ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 2 Avr 2011 - 16:49
ah ok ! Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 5 Avr 2011 - 19:41
Everbook a écrit:Allez courage ! t'en es où ?

J'en étais à la moitié je crois. Je le finirai après mon dernier partenariat.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 6 Avr 2011 - 7:49
Elerinna : Je l'ai trouve plus intéressant à partir de la moitié à peu près.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 6 Avr 2011 - 15:17
Ok, je verrai bien alors. Je te tiens au courant !!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 23 Avr 2011 - 16:05
Je suis en train de le lire Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Dim 1 Mai 2011 - 0:24
C'est un vrai coup de coeur ! Je ne pouvais plus lâcher le livre Smile Kitty est animatrice radio la nuit. Et une nuit, tout va changer à cause d'une seule question "croyez vous aux vampires?". Kitty devient alors une sorte de psy pour les êtres surnaturels, et son émission "Les ondes de minuit" devient un véritable rendez vous pour eux (et également des humains qui se posent tout un tas de questions).
Cette émission n'est pas au goût de tout le monde et Kitty va s'attirer les foudres de Carl, l'Alpha de sa meute; ainsi que le Maître vampire du coin : Arturo. Jusqu'au jour où un tueur à gages, Cormac, viendra la chercher en pleine émission pour l'exécuter...

Kitty est une jeune louve un brin froussarde et va devoir s'endurcir pour s'en sortir. C'est une jeune femme attachante, qui, quelque part, possède une double personnalité. La louve en elle a des envies et des instincts bien différent de Kitty, l'humaine. D'ailleurs, j'ai bien aimé les quelques passages où l'on se retrouve dans la peau de la louve. Kitty est un personnage qui évolue tout le long du récit.

Le fonctionnement de la meute m'a troublée, c'est purement animal. Effectivement, pour les loups qui ont gardé beaucoup de leur côté humain, tout comme Kitty, ce doit être perturbant.

Le personnage de T.J (second de la meute) m'a bien plu, malgré son petit côté distant. Il a un peu le rôle du grand frère auprès de Kitty. J'ai également bien aimé Rick, un vampire qui aide de temps en temps Kitty. Cependant je trouve qu'on ne le voit pas assez Smile
Et enfin le meilleur pour la fin, Cormac, le tueur à gages ! Il occupe une place importante dans le récit et son côté mystérieux m'a beaucoup plu.

L'histoire est passionnante, l'intrigue est super bien menée. Même s'il s'agit encore de bit-lit, l'auteure a su se distinguer des autres romans. Les loups garous ça me plaît bien ! On entre dans les détails de fonctionnement de la meute, sans que cela soit assommant. Tout comme dans la saga "Anita Blake" ou "Mercy Thompson".

C'est avec un immense plaisir que je lirais la suite "Kitty au capitole" (et j'ai lu que le tome 3 sortait en septembre prochain).
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Dim 1 Mai 2011 - 15:15
Moi qui apprécie énormément les loups garous, j’avais très envie de découvrir ce premier tome, et je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour lire les premières aventures de Kitty Norville ! Sans être, incontournable, j’ai trouvé ce livre très prometteur.

Le personnage principal, m’a beaucoup plu. J’ai trouvé Kitty assez originale, il faut admettre qu’une héroïne animatrice de radio ce n’est pas courant dans la Bit- Lit. De part son métier, Kitty a la langue bien pendue ce qui donne parfois lieu à des échanges, très…hum.. Intéressant ^^ J’ai également bien aimé l’évolution du personnage, qui passe d’une louve très soumise à une louve têtue est prête à tout pour sauver sa vie.

J’ai également apprécié les autres personnages qui apparaissaient dans ce premier tome, mais je regrette un peu de les voir si peu, notamment T.J ( l’ami Loup garou de Kitty) et Cormac ( Le Chasseur de Loups-garous) . J’aurais vraiment aimé qu’ils soient plus présents !

Comme je le disais, l’idée de l’héroïne animatrice radio m’a séduite. Les passages où Kitty était à l’antenne m’ont vraiment plu, l’idée de faire intervenir des Loups garous qui ont encore du mal à gérer leurs loup, ou des vampires qui ont des problèmes avec leurs maitres m’a tout de suite convaincue ! Alors, même si ce livre ne regorge pas d’action à tout bout de champs, j’ai réellement apprécié l’univers de Carrie Vaughn et je suis pressée de retrouver Kitty dans le second volet !
avatar
Invité
Invité

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Sam 30 Juil 2011 - 14:38
J'ai dévoré le livre, en moins de 24h ! Il est vraiment très sympa, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fais la connaissance de Kitty, animatrice radio & louve garou. La fin est triste, je ne m'attendais pas à ça (sauf pour James, je le sentais venir à des kilomètres !!!), et du coup, il me tarde de découvrir comment Kitty va gérer sa "nouvelle vie". J'ai beaucoup aimé T.J. & Cormac. J'espère bien revoir ce dernier, d'ailleurs, dans le tome suivant, un duo/couple entre Cormac & Kitty me tente beaucoup !!
J'ai néanmoins étais agacée par certains trucs. Kitty a tendance à fuir, a se soumettre dès que possible à Carl, surtout au début. C'est une attitude qui m'énerve (la même que celle de Nathaniel, dans Anita Blake, en gros - avant le tome 10.), même si elle est compréhensible. Les personnages de Carl & Meg m'ont profondément agacés, et ça n'a pas été en s'arrangeant. Ils font des Alpha pitoyables, je trouve (surtout comparé à Adam, dans Mercy Thompson, par exemple, ou même Richard dans Anita Blake que je ne porte pourtant pas dans mon cœur !). Je me suis aussi un peu posé des questions sur le fait que, la population découvre que les Vampires & Loups Garou existent mais euhh finalement, je n'ai pas eu l'impression que ça leurs faisait grand chose ! Certes ils en parlent à la radio, mais ça s'arrête là !
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Ven 23 Déc 2011 - 23:32
Kitty anime une émission de nuit de libre-antenne sur la radio locale. Autant dire qu'elle n'est pas débordée par les appels des auditeurs... Jusqu'à cette question qui va tout changer : et si toutes les "intox" excentriques qui circulent dans les tabloïds étaient des faits réels? Si les être surnaturels existaient?

Cette question aura un effet inattendu sur l'audience de l'émission! Les appels de personnes se déclarant vampires, ou loup-garous vont commencer à pleuvoir, et Kitty va vite se retrouver à la tête de l'émission de nuit la plus écoutée!!

Mais ce succès ne fait pas le bonheur de tout le monde...tout d'abord Carl, le chef de la meute de loup-garous dont Kitty fait partie, ainsi qu'Arturo le maître des Vampires de la ville, n'apprécient guère cette soudaine notoriété des êtres de la nuit, ils vont faire pression sur elle pour qu'elle abandonne son poste. Seulement Kitty en a assez de se soumettre à Carl et d'être la faible de service, elle décide de prendre sa vie en main, qu'elles qu'en soient les conséquences. Celles-ci ne tarderont pas à se faire sentir....



Merci aux éditions Pygmalion et au forum Mort-sûre pour ce partenariat.

Je ne connaissais pas du tout ce personnage de Kitty Norville, mais sur les bons conseils de Louve, je me suis lancée dans cette lecture, et c'est une très bonne découverte! Je suis d'autant plus ravie que j'ai également reçu les tomes 2 et 3 ^^

Le style est fluide, c'est un roman qui se lit très vite, on avance dans l'histoire sans voir le temps passer!

J'ai lu très peu de romans avec des loup-garous (à part True Blood) et je n'avais que peu de connaissance du fonctionnement de la meute. Au départ, je dois avouer que cela m'a énervé de voir Kitty totalement soumise à son chef de meute, autant sous sa forme humaine, que sous sa forme lupine. La partie féministe en moi n'a pas pu accepter cela! Heureusement, Kitty a su rééquilibrer tout ça et me permettre de continuer ma lecture plus sereinement ^^

J'ai particulièrement apprécié la façon dont est décrit son côté loup. Lorsqu'elle se transforme, l'auteur fait parler "la Louve" qui devient un personnage à part entière, différent de Kitty. Le côté animal prend le dessus, et les sensations sont décrites très précisément. Même sous sa forme humaine, elle garde de nombreux instincts " de meute" ce qui la rend assez touchante justement dans son envie de choisir sa vie, tout en restant fidèle à la meute.

Kitty est un personnage attachant, elle veut vivre une vie "normale" malgré le paranormal qui compose une grande partie de son quotidien. Au départ on peut penser qu'elle est faible et se laisse manipuler, mais au fil de la lecture, on découvre des élements de son passé, de sa transformation, qui nous permettent de la voir sous un autre jour.

Carl m'insupporte, du début à la fin du roman. Monsieur le mâle alpha qui décide tout, qui peut profiter moralement et physiquement des femelles de la meute juste parce que c'est lui le chef...L'histoire confirmera mon aversion...

J'ai bien aimé le personnage de Cormac, le chasseur de loup-garous. J'espère qu'il sera présent dans la suite et que ses relations avec Kitty pourront évoluer ^^

Et puis TJ, membre de la meute, toujours là pour Kitty, est très attachant également. Il est comme un grand frère pour Kitty et sa loyauté sera sans défaut!

L'histoire est particulièrement centrée sur Kitty et son entourage, du coup il n'est pas du tout abordé la façon dont la population réagit à la découverte de l'existence réelle des loup-garous...cela passe complètement à la trappe...Cependant, ça ne m'a pas choquée plus que ça à la lecture. Je pense que la suite "Kitty Norville au capitole", nous en dira plus!

En conclusion, un premier tome qui m'a ouvert l'appétit, j'attaquerai prochainement le plat de résistance avec le tome 2!

Une petite citation: "Ils partent en chasse et Elle lui montre qu'il est Dieu en attendant sa permission pour avoir sa part du lapin qu'ils ont tué. Il lui laisse la peau à sucer et les os à ranger, mais Elle est heureuse".



Ma note: 4/5
avatar
Danouna
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 53
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2012
LocalisationNice
http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mer 7 Mar 2012 - 8:47
Je viens de le finir et c'est un vrais coup de cœur. j'ai adoré ce nouvelle façon de raconter sur les lycans, la différence qui est faite quand l'auteur parle de kitty et quand elle parle de kitty en louve.

Cette façon ne m'est pas habituelle et cela m'a fait un effet bizard, mais je m'y suis vite habitué et fini par apprécier ce partage d’identité. J'ai hâte de lire le tome suivant
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:46
Un roman très sympathique qui me donne envie de lire la suite. La lecture est fluide, on avance très rapidement dans l’histoire, et au final on se dit « c’est déjà fini ! ». Je dois avouer que je ne suis pas trop fan des histoires de loups-garous, je trouve la relations dans la meute vraiment spéciale, j’adhère pas du tout à la soumission des loups. Donc, dans ce roman, j’ai moyennement aimé les passages lorsque la meute chasse et que Kitty se traine par terre pour être apprécie de son chef de meute. J’ai d’avantage apprécié lorsque Kitty est dans son émission (certains passages m’ont fait sourire) et qu’elle se bat pour se faire une place en dehors de sa meute. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécie la fin, c’est très bien qu’elle se retrouve loup solitaire. La petite histoire policière est très appréciable, je m’attendais pas du tout à ce genre de révélation. Par contre j’aurais aimé voir comment la population réagis en découvrant l’existence des loups et vampires.

J’ai beaucoup apprécie Kitty qui essaye de se battre pour garder sa liberté (je me suis un peu retrouver !), elle devient de plus en plus forte, j’aime son coté Louve, ça lui donne un coté hargneux. La relation entre Kitty et Cormac est très appréciable, j’espère le retrouver par la suite. Par contre j’ai pas du tout adhère à la meute (sauf T.J), Carl est horrible du début à la fin, ce male alpha profite vraiment de son statut, tout comme Meg. Par contre T.J est adorable, il aide Kitty jusqu’à la fin. J’ai bien aimé la petite équipe de vampire notamment Rick et Arturo, eux aussi j’aimerai les retrouver dans le tome 2.

Pour conclure, j’aimerai beaucoup lire la suite, et voir ce que nous réserve la vie de Kitty en louve solitaire.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Dim 26 Aoû 2012 - 15:39
Mon avis :

Lisant très peu de bit-lit , mais ayant décidé de me soigner , j'ai pris conseil auprès de forumeuses et ait extirpé ce livre de ma PAL: bonne pioche

J'ai fait la connaissance de Kitty , animatrice nocturne sur une radio et, surtout lycantrophe depuis deux ans. Au détour d'une conversation avec un auditeur sur les vampires , la machine va commencer à s'emballer, et, Kitty va se retrouver à la tête d'une émission qui cartonne au grand dam des chefs des créatures paranormales (vampires, loups-garous) qui peuplent la ville

J'ai aimé cet univers un peu déjanté , car Kitty aura fort à faire avec la faune nocturne d'auditeurs, simplement fascinés par ce monde là , ceux qui les fréquentent mais aussi créatures elles-mêmes en quête de conseils pour vivre au mieux leurs spécificités

J'ai particulièrement apprécié la description des règles hiérarchiques qui régissent la Meute de Kitty , même si certaines m'ont fait hurler

Enfin, je me suis poilée avec la Famille des Vampires , décrits ici comme une bande de poseurs bling-bling

Kitty, m'a beaucoup plue. Lycantrophe depuis peu, elle est un peu le louveteau ce qui ne l'empêche pas de porter un regard critique sur les rapports de soumission au sein de sa Meute. Elle essaie d'apprivoiser la Louve qui est en elle, mais il lui faudra gravir le échelons pour gagner ses galons et, par là même s'émanciper Heureusement pour elle, elle bénéficiera de soutiens inattendus

T.J: Beau comme un Dieu, second de Carl , il endossera le rôle de grand frère envers Kitty, n'hésitant pas à s'exposer pour la protéger .Allez, allez , je l'admets , j'ai eu un faible pour T.J

Meg/Carl : Les loups Alpha de la Meute , et, donc, les chefs.En échange de leurs protection , ils exigent une soumission sans faille, et, à ce titre , ne se gênent pas pour se permettre certaines privautés
Détestables , l'un comme l'autre

Rick: Celui-là je l'ai adoré, vampire énigmatique à souhait, c'est la grande classe dans le genre dandy, j'espère en apprendre davantage sur lui et ses motivations pour aider Kitty, dans le tome 2

Carmac : Mercenaire , chasseur de vampires/loups-garous, on sent bien qu'il a un passif lourd et assez mystérieux avec ces créatures, là aussi, je l'attends dans le prochain livre

Le style de l'auteur est fluide.Les rebondissement s'enchainent, les répliques et réflexions (de Kitty) savoureuses.J'ai eu peur à un moment , que l'auteur ne dérape sur une romance mièvre entre Carl et Kitty (ce que je déplores dans ce genre de romans) mais là , non.
Bon, niveau suspense, on repassera ,on devine assez vite qui assassine a plusieurs reprises en ville, mais, après, tout, on n'est pas dans le concours du polar du mois

L'auteur utilise deux narrations , celles de Kitty humaine et Kitty louve , du coup cela renforce l'aspect animal et charnel qui règne au sein de la Meute

Pour résumer , c'est un très bon tome introductif, j'ai passé un très divertissant moment de lecture , et, ne vais pas tarder à me procurer les deux autres tomes de la série .Que demander de plus?

Ma note : 4/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Ven 8 Mar 2013 - 9:50
Sortie en version poche

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Sans_t10

Edition j'ai lu
Paru le 13 mars 2013
310 pages
6.70 euros
avatar
Invité
Invité

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Lun 1 Avr 2013 - 0:13
je sens que mon libraire va me voir mardi ce livre me tente enormement au vu d certains commentaires d'ici et du blog la plume à papotte d"une des membre !
avatar
Invité
Invité

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Mar 7 Mai 2013 - 16:29
Et voila j'ai fini ce premier tome pendant les vacances avec un grand plaisir.
Quelques petites choses m'ont un peu titillé mais d'autres m'ont fait aimé ce livre. C'est partit.

Ce qui m'a fait accroché à ce livre c'est tout d'abord la vision plus "terre à terre" que donne l'auteur des loups-garou (pour l'instant les vampires ne sont pas trop mis en avant donc je ne me pencherai pas dessus). Ce ne sont pas des métamorphes dégoulinant de testostérone et ayant un corps digne de faire fondre tout les donzelles. Même si l'alpha a une carrure imposante, le reste de la meute semble plutôt normale et l'un deux pourrait très bien être mon voisin ou un collègue (physiquement parlant). Déjà un bon point, ça sort des bêtes de scène/sexe d'Anita Blake, ça fait du bien.
La psychologie "loup-garou" est aussi bien développée grâce à son héroïne qui est très intéressante, Kitty. On comprend le fonctionnement de la meute, qui est tout de même assez dur, pour le coup ça change des autres livres bit-lit même si il n'y a pas de grosses scènes de violence/sexe à proprement dit, le système de la meute est très violent et s'en ressent, il fait plus réel. Le côté loup est aussi bien mis en avant. Au final on se rapproche bien des loups qui sont soumis à leurs alpha.
Voila pour moi le gros point positif de ce livre, une nouvelle image du loup-garou à la sauce Carrie Vaughn qui rafraichit et donne une nouvelle vision sympa des loups.

Après bien sur il y a Kitty. Elle a certes du caractère mais elle aussi est plus proche de la réalité. On s'identifie plus facilement à elle qui d'ailleurs cherche a garder son humanité au maximum. C'est agréable de suivre ses raisonnements et surtout ses sentiments par rapport à sa vie de louve. Elle évolue aussi bien tout au long du roman et là c'est très très agréable de voir ses idées changer et qu'elle s'affirme.

Du côté des points négatifs il y a plusieurs choses qui m'ont dérangé mais qui ne sont pas assez majeur pour me faire quitter la lecture de ce livre.
Tout d'abord des personnages secondaires un peu trop plat à mon gout. TJ est très sympathique et on s'y attache mais il manque quelque chose, tout comme Cormac. Peut être que ça s'améliorera dans les autres tomes ?
Et aussi tout le côté révélation de l'existence des loups-garou. Soit je suis passée à côté du truc dans le livre soit ce n'est pas du tout développé (apparemment ça l'est plus dans le tome 2) mais là j'ai l'impression que ben ... les gens s'en fiche un peu. Ah tiens les loups-garou existent ? Ah bah cool. Bon il y a quelques allusions a des trucs du gouvernement mais sans plus. Alors que je trouvais que le reste collait bien à la "réalité" sur ce point là je me suis dit "mince y a aucune réaction ?" en tout cas des réactions trop minimes à mon goût.

Pour moi, c'est une bonne introduction qui appel à une suite que je lirais avec plaisir.
Un livre qui sort du lot par rapport aux autres romans de bit-lit KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn 424885

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn Empty Re: KITTY NORVILLE (Tome 1) KITTY ET LES ONDES DE MINUIT de Carrie Vaughn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum