Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS SUR DIVERGENTE

4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DIVERGENTE (1er Volet) Empty DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 12 Déc 2013 - 12:38
DIVERGENTE (1er Volet) 21057110

Date de sortie : 9 avril 2014
Réalisé par : Neil Burger
D'après l’œuvre de : Veronica Roth
Avec : Shailene Woodley, Theo James, Jai Courtney, Zoë Kravitz, Maggie Q, Ansel Elgort, Kate Winslet, Miles Teller,...
Genre : Science fiction , Romance
Nationalité : Américain



Synopsis

Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 12 Déc 2013 - 13:59
Trop hâte bounce
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 12 Déc 2013 - 21:34
Moi aussi !!  youpi youpi 
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 12 Déc 2013 - 22:09
Moi aussi j'ai très hâte ! Surtout que j'aime bien l'actrice principale !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 12 Déc 2013 - 22:22
Bon bah il va falloir que je lise la saga avant avril moi  Razz 
avatar
Invité
Invité

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 13 Mar 2014 - 0:50
Plus que 1 mois à tenir, ça fait plus de 6 mois que j'attends, j'ai tellement hâte de voir cette adaptation qui m'a l'air, suite aux bande-annonces plutôt fidèle au livre Very Happy.
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 13 Mar 2014 - 17:23
J'ai lu que le 1er tome mais hate de voir le film. Ils sortent pas mal d'adaptation en ce moment!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 13 Mar 2014 - 18:10
Oui, c'est très à la mode ces temps-ci mais les adaptations sont rarement à la hauteur du roman d'où elles sont tirés, mais pour Divergente j'ai bon espoir.
avatar
Invité
Invité

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 13 Mar 2014 - 20:38
J'ai également bon espoir mais, d'après les extraits que j'ai vu ils mettent vraiment Tris en avant, par exemple (si vous avez lu le livre) quand Eric oblige Christina à se suspendre à la barrière au dessus du gouffre Tris n'ose rien dire et c'est Al qui va entreprendre de l'encourager, or dans le film c'est Tris qui le ferra ...
avatar
Invité
Invité

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 13 Mar 2014 - 20:54
Voila la bande-annone finale qui est la meilleure de toute je trouve, et qui est déjà plus compréhensive pour les personnes n'ayant pas lu le livres contrairement à la première :
youtube. com/watch?v=jTIGDPj2Pkk
et voilà également des spot TV qui nous en montre un peu plus sur le film, ej les trouves magnifiques, la bande son a l'air vraiment géniale !
youtube. com/watch?v=qION1ed_5b0
youtube. com/watch?v=z0xXbL6n9qI
Et enfin l'extrait dont je vous parlais plus haut :
youtube. com/watch?v=mRNTvYSLoug
Et si vous cherchez y'a également la scène du baisé avec Tobias Wink
J'ai mis des espaces parce que comme je suis nouvelle je n'ai pas le droit de poster des liens Smile
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Jeu 13 Mar 2014 - 21:58
Selene a écrit:J'ai lu que le 1er tome mais hate de voir le film. Ils sortent pas mal d'adaptation en ce moment!

Je suis pas la seule à m'être faite la réflexion apparemment, je trouve aussi qu'en ce moment ils exploitent pas mal les livres pour les adapter : La voleuse de livres, Divergente, 50 nuances de Grey, Nos Etoiles Contraires... et pour 2015 ils ont même prévu pour Une Place à Prendre et là j'ai peur  No 
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Ven 14 Mar 2014 - 9:49
Je ne connaissais pas du tout ! ça à l'air géniallissime Smile
doudoune310
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 144
Date d'inscription : 20/12/2013
LocalisationBelgique

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Lun 24 Mar 2014 - 10:43
Je voulais attendre d'avoir lu le livre pour aller voir le film mais j'ai reçu 2 places pour l'AP hier et j'ai pas pu résister (vu comment le livre et la BA me donnaient envie).
Je peux pas dire si le film colle bien au livre vu que je ne l'ai pas vu mais j'ai entendu quelques petites réflexions dans la salle comme quoi le film était assez fidèle au livre même s'il manquait de qqs petites scènes (mais ça c'est tjs pour les adaptations en film). J'ai vu que Véronica Roth était co productrice du film donc je pense que ça a aidé au fait que ce soit fidèle à son univers.

Sinon pour mon avis perso, c'était vraiment un chouette film, je me suis pas ennuyée une seconde. L'univers et les décors sont vraiment bien. Ca me donne encore plus envie de lire le livre Smile
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Dim 13 Avr 2014 - 17:16
Alors sa y'est je l'ai vu hier soir ! La salle était complète pour les deux séances du soir, autant dire que c'était un vrai combat pour avoir des places potables ^^

Pour mon avis, j'ai trouvé ça génial !! Je précise que je n'ai pas lu les livres. Cependant, il faut savoir prendre un peu de recul et ne pas le comparer au célèbre Hunger Game.

Le début du film pose bien la situation et présente de façon claire les différente factions avec leurs rôles a jouer. On rentre directement dans la vie de Béatrice, avec sa famille. On voit une fille fragile qu'on va voir évoluer au fur et à mesure du film. Je suis pas fan fan de l'actrice mais je trouve qu'elle joue quand même bien son rôle et puis finalement on s'attache à elle.

Ensuite on rencontre le fameux ( et très mignon ^^) 4. Je trouve que finalement c'est plutôt lui la vedette du film, sa personnalité se dévoile et on vit à 100% avec lui.

Le seul petit bémol pour moi, reste l'histoire d'amour entre les deux personnages que je trouve trop " prudes " ^^. J'aurai préféré quelque chose de plus passionnel, peut être que ce point la est fidèle au livre.

Pour finir je dirais que Divergente est une histoire peu commune mais qui laisse à réfléchir sur ce que nous sommes, l'histoire et la musique nous prends aux tripes je ne peux que le conseiller.

Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Dim 13 Avr 2014 - 20:09
Je l'ai vu hier, et j'ai adoré. Plutôt fidèle au livre, il y a une très bonne évolution des personnages, et notamment de l'histoire entre Tris et Quatre, qu'on ne voit ni trop ni assez. Le film est bien dosé entre l'action et l'avancée de l'intrigue. Il pose de bonnes bases pour la suite. Ils ont plutôt bien recréé l'univers du livre, et notamment la ville de Chicago.

Et la bande originale est géniale, il y a notamment du Woodkid, bien utilisé d'ailleurs. Par contre, décidément je n'aime pas la voix de Ellie Goulding, j'aurais préféré avoir une chanson de Woodkid en thème principal.

Les acteurs sont très bien choisis, même si j'espère que l'actrice ne va pas continuer avec ses regards de martyre qu'elle a parfois. Cela va bien au personnage pour l'instant, mais Tris évolue, elle n'aura plus autant peur dans les autres volets (même si la peur reste une notion importante). Quatre est décidément un personnage génial, mais trop guimauve et vraiment viril, contrairement à d'autres.

Le film ne devrait pas souffrir de la comparaison avec Hunger Games, ce sont deux univers très différents.
Contenu sponsorisé

DIVERGENTE (1er Volet) Empty Re: DIVERGENTE (1er Volet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum