Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

SIX ANS DEJA de Harlan Coben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

SIX ANS DEJA de Harlan Coben

Message par celines le Jeu 12 Déc 2013 - 6:56



Résumé

Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...


384 pages
Juillet 2013
17,95€
FRANCE LOISIRS
avatar
celines
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 27
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIX ANS DEJA de Harlan Coben

Message par celines le Jeu 12 Déc 2013 - 7:09

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai débuté la lecture de ce livre car j'apprécie beaucoup l'écriture de Harlan Coben. Et j'avoue que je n'ai pas été déçue du tout. Il a encore une fois su emporter son lecteur dans une enquête pleines de rebondissements inattendus et qu'il n'était même pas possible d'y penser.
On vit cette enquête au côté de Jack qui a dû se résoudre à reprendre sa vie malgré qu'il a le cœur brisé d'avoir perdu la femme qu'il aime. C'est un personnage très attachant et sensible malgré la carapace qu'il s'est mis. On aurait tous adoré avoir un professeur comme lui.
Un détail un jour va finir alors par bouleverser sa vie et malgré la promesse qu'il avait faite à la personne tant aimé, il va au péril de sa vie tout faire pour dénouer cette étrange histoire et espérer enfin avoir des réponses.
Au fil de la lecture, on fait la rencontre de plusieurs personnes avec qui l'on croit avancer dans l'enquête mais c'est sans compter les rebondissements imaginés par Harlan Coben qui laissent le lecteur sans mot face à cela.

Harlan Coben reste un maître ne la matière pour surprendre ses lecteurs et les emmenés avec lui dans son enquête. J'adore.
avatar
celines
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 27
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIX ANS DEJA de Harlan Coben

Message par Karine le Jeu 10 Avr 2014 - 10:08

Version audio



Audiolib
19/03/2014
21.90€
8h49

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIX ANS DEJA de Harlan Coben

Message par Distact le Mer 21 Mai 2014 - 17:09

Toujours aussi bon, Harlan Coben est un maître du suspens! Ce roman est très prenant et il est impossible de le lâcher tant qu'on n'est pas arrivé à la fin!
avatar
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 50
Messages : 2479
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIX ANS DEJA de Harlan Coben

Message par Tristana le Lun 27 Avr 2015 - 18:53

Six ans déjà - Harlan Coben.

Note : 9/10.

Six ans déjà, raconte l’histoire d’un jeune homme amoureux qui va subir le fait de voir celle qu’il aime se marier avec un autre. Il va la laisser tranquille pendant six ans, sous la demande de celle-ci. Mais six ans plus tard, dû au fait d’avoir vue la nécrologie du mari de Natalie, il va laisser tomber sa promesse et tout faire pour la retrouver. Mais y arrivera-t-il ? Sur un chemin semé d’embuches, Harlan Coben nous emmène encore dans un sacré pétrin.

Tout d’abord, Harlan Coben est un auteur que j’apprécie énormément car tout les romans que j’ai lu de cet auteur ne m’ont jamais déçu. Il nous tient en haleine jusqu’au bout, on s’imagine des tas de fins différentes sans que ce soit la bonne et j’ai vraiment apprécier cela chez lui, dans ses romans.
De plus, je trouve la couverture de ce roman, superbe. On y voit un visage de femme sous un voile de marié, les yeux clos. Le voile tenu par les mains de la femme. Et le reste de la couverture reste tout simplement sombre. Je trouve qu’elle correspond parfaitement à ce roman, à son histoire. La femme qui je suppose est Natalie et le reste sombre qui me fait penser à une histoire sombre, semé d’embuches comme finalement, dans le bouquin.

Les personnages sont attachants, oui, même si au final, on se trompe beaucoup sur pas mal de ses personnages. Mais, même en se trompant on les trouve quand même attachants, et j’ai suivi leur périple avec beaucoup d’amusement, de peur et de joie aussi. On a beaucoup d’empathie pour Jake, évidemment.
L’histoire est bien tournée. Très belle en soit sous les apparences et nous entraîne vers des endroits sombres, dans une histoire complètement abracadabresque qui au final, finit par nous faire sourire. Je suis passée par beaucoup d’émotions différentes en lisant ce livre.

Bon, on se doute un peu trop rapidement de la fin. Plusieurs chapitres avant le chapitre final ce qui m’a un peu gênée sachant que je suis habituée à ne pas me douter des fins avec cet auteur, mais au final, même si ça m’a gênée et bien je ne suis pas pour autant déçue de ce livre que j’ai vraiment trouvée super comme la plupart des romans d’Harlan Coben. Un très bon roman une nouvelle fois, avec une histoire à laquelle nous avons hâte de connaître le point final, le fin mot de l’histoire.

Sincèrement, je vous le conseille tout d’abord parce que Harlan Coben est un très bon auteur, vraiment très bon et que ces livres sont géniaux. Mais aussi parce que cette histoire est vraiment bien aussi, belle mais aussi rocambolesque et que ça nous entraîne complètement ailleurs. Et parce que ce livre doit être lu tout simplement.
avatar
Tristana
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 23
Messages : 482
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation Pont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie / Etudiante.

http://booksandhappiness.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIX ANS DEJA de Harlan Coben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum