Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA PART DES TENEBRES de Stephen King Empty LA PART DES TENEBRES de Stephen King

Jeu 14 Mai 2009 - 17:15
LA PART DES TENEBRES de Stephen King La_par10


Résumé

Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : "Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas." Tu te disais : "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature..." Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau.


Date de parution : 23/12/11
Editeur : Pocket
Collection : Pocket
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 541 pages


Dernière édition par Cali le Ven 22 Fév 2013 - 15:04, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA PART DES TENEBRES de Stephen King Empty Re: LA PART DES TENEBRES de Stephen King

Jeu 14 Mai 2009 - 17:17
Note 5/5:
Voilà une histoire si improbable que seul Stephen King peut vous jeter dedans aussi profondément!!
Cet écrivain torturé par son pseudonyme qui semble subitement prendre vie est tellement réaliste, tellement réél, tellement vrai!
J'ai dévoré ce livre!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LA PART DES TENEBRES de Stephen King Empty Re: LA PART DES TENEBRES de Stephen King

Mar 16 Nov 2010 - 14:48
Au début de cette lecture je n'y comprenais pas grand chose... ahh mais j'ai adoré cette lecture.
Boubinette
Boubinette
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 36
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013
LocalisationSeine et Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, cinéma, séries TV, pâte fimo, nail art,...
http://chezboubinette.canalblog.com/

LA PART DES TENEBRES de Stephen King Empty Re: LA PART DES TENEBRES de Stephen King

Ven 22 Fév 2013 - 15:14
J'ai tout simplement A-DO-RE !! Il fait plus de 500 pages, mais qui défilent à vitesse grand V ! On est dans le fantastique ici, aucune rationalité dans le scénario, mais c'est ce qui le rend d'autant plus génial. Encore une fois, il est très bien écrit, et King manie les sentiments et les mots à merveille. Beaucoup de suspense, et de rebondissements. On sent certaines choses venir, mais sans jamais vraiment savoir ni quand, ni comment.

Tout au long du roman, on suit la frustration de cet homme, Thad, dont l'histoire est complètement farfelue (un pseudonyme d'écriture qui prend vie ? Impossible !). Frustration dûe au refus catégorique du shérif chargé de l'enquête d'accepter une vérité pareille, et qui doute de l'innocence de l'écrivain, mais également au fait d'être confronté à une telle vérité, sans réellement la comprendre. Il se retrouve à lutter contre son double, et donc contre lui même. Il est engagé dans un combat qu'il n'a pas lancé, dans le seul but de protéger sa famille, et de se débarrasser de cet être infâme, qui est là depuis bien plus longtemps qu'on ne le pense...

Un George Stark exécrable au possible, un homme plein de haine, qui tue comme il dit bonjour, sans regret ni scrupule. On le déteste, bien évidemment. Mais si on y réfléchit, c'est juste un homme qui ne veut pas mourir, et veut se venger de ceux qui ont essayé de le tuer...

J'avais hâte d'arriver à la fin, car elle n'est absolument pas prévisible. Et je l'ai d'ailleurs trouvée génialissime. Qui de la lumière ou des ténèbres gagnera au final ? La question reste en suspend jusqu'aux dernières pages...


Ma note : 17/20
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LA PART DES TENEBRES de Stephen King Empty Re: LA PART DES TENEBRES de Stephen King

Ven 22 Fév 2013 - 16:18
Je l'ai lu quand j'étais adolescente et j'avais adoré le côté schizo du personnage.
Contenu sponsorisé

LA PART DES TENEBRES de Stephen King Empty Re: LA PART DES TENEBRES de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum