Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen Empty WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen

Mar 3 Déc 2013 - 18:41
WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen Water_10


Résumé

Though he may not speak of them, the memories still dwell inside Jacob Jankowski's ninety-something-year-old mind. Memories of himself as a young man, tossed by fate onto a rickety train that was home to the Benzini Brothers Most Spectacular Show on Earth. Memories of a world filled with freaks and clowns, with wonder and pain and anger and passion; a world with its own narrow, irrational rules, its own way of life, and its own way of death. The world of the circus: to Jacob it was both salvation and a living hell.

Jacob was there because his luck had run out—orphaned and penniless, he had no direction until he landed on this locomotive "ship of fools." It was the early part of the Great Depression, and everyone in this third-rate circus was lucky to have any job at all. Marlena, the star of the equestrian act, was there because she fell in love with the wrong man, a handsome circus boss with a wide mean streak. And Rosie the elephant was there because she was the great gray hope, the new act that was going to be the salvation of the circus; the only problem was, Rosie didn't have an act—in fact, she couldn't even follow instructions. The bond that grew among this unlikely trio was one of love and trust, and ultimately, it was their only hope for survival.

Surprising, poignant, and funny, Water for Elephants is that rare novel with a story so engrossing, one is reluctant to put it down; with characters so engaging, they continue to live long after the last page has been turned; with a world built of wonder, a world so real, one starts to breathe its air.


Paperback
335 pages
Published May 1st 2007 by Algonquin Books
(first published May 26th 2006)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen Empty Re: WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen

Jeu 12 Déc 2013 - 14:43
Lecture Commune "Je lis en VO" - Décembre 2013



WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen Ban_1_10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen Empty Re: WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen

Sam 25 Jan 2014 - 12:09
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune VO. Mais j'avais envie de le lire depuis longtemps.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
La première scène met le ton. Puis les différences de points de vue, entre le vieux Jacob et le jeune Jacob, c'est une bonne façon d'amener les choses.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle s'est confimée. On est happé par le récit, et avec l'arrivée de Rosie, le livre prend une nouvelle tournure, avec la cruauté envers les animaux.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
En anglais, ça passe plutôt bien, même si les "workmen" ont généralement un phrasé complètement différent, avec un vocabulaire différent. Mais ça se lit facilement, si on a un bon niveau d'anglais. J'ai beaucoup aimé les descriptions du cirque, c'est comme si on y était !

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Grande variété de personnages. Jacob, le personnage principal, est très intéressant à suivre, son histoire avec Marlena semble matûre, et est très bien développée. L'auteur décrit très bien les sentiments.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je dirais Jacob, ses décisions sont toujours réfléchies, et c'est un roux ! lol

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
August, bien sûr. Uncle Al est aussi quelqu'un de révoltant.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Très bonne fin, rien à changer.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Oui. C'est une lectutre très plaisante, qui aborde plusieurs thèmes : la Grande Dépression, l'univers du cirque, la violence envers les animaux, etc... Tous ces thèmes sont très bien dosés, ce qui donne une histoire fluide, avec le vieux Jacob qui amène un peu d'humour et beaucoup d'émotion.

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Déjà vu (et un peu déçue, notamment par le casting, Robert Pattinson et Reese Witherspoon n'ayant aucune alchimie entre eux). Mais je vais le revoir, maintenant que j'ai lu le livre.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen Empty Re: WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen

Sam 16 Aoû 2014 - 14:59
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune VO, bien qu'avant je voulais déjà le lire, mais pas forcément en anglais ^^

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai bien aimé l'effet d'alternance entre le vieux Jacob et le jeune. Par contre un peu de mal au début avec le vocabulaire, il y avait pas mal de mots dont j'ignorais le sens !

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Au fur et à mesure, ma lecture a été plus fluide, soit j'étais moins poittileuse à vouloir tout comprendre, ou bien il y avait certains mots qui devaient être récurrents.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, je me suis habitué au niveau de langue assez vite. Les dialogues se lisaient assez facilement et les descriptions du cirque étaient magiques, j'avais l'impression d'y être, ça donnait une superbe ambiance à ma lecture.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnages avaient tous une personnalité propre et même les personnages secondaires ont une place, je pense à Walter que j'ai adoré !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Jacob, autant le vieux que le jeune, j'ai aimé l'humour et la fragilité du premier et pour le second j'ai aimé le voir apprendre, grandir, aimer...

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
August, juste August.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non pas vraiment.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, je pense à Ape House, il y avait un extrait à la fin de mon édition et ça m'a assez plu, ça aborde encore le thème des animaux et je pense que ça peut être pas mal (et en anglais encore je pense Very Happy)

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très positif, ce n'est pas forcément un coup de coeur, mais j'ai adoré me plonger dans ce livre, à partir de la moitié, je ne le lâchais plus !

11° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Je l'ai déjà vu (plusieurs fois) avant de lire le film, ce qui m'a aidé pour comprendre l'histoire, car il est franchement bien adapté, et j'aime beaucoup ce film, surtout que c'est le seul où je trouve que Robert Pattinson joue réellement bien !

4/5
Contenu sponsorisé

WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen Empty Re: WATER FOR ELEPHANTS de Sara Gruen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum