Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe Empty LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe

Lun 20 Déc 2010 - 13:56

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe Batard10


Résumé

Bâtard de son état, le jeune Lockhart Flawse a reçu de son grand-père une étrange éducation. Capable de lire l'Ancien Testament en ourdou, de réciter ses tables en latin, il est, à dix-huit ans, totalement ignorant des choses du sexe. Aussi, lorsqu'il tombe amoureux, sa vie se transforme-t-elle en une farce cocasse.


Pour Evelyne Pieiller (Le Magazine littéraire) :

" Tom Sharpe est un affreux. Un Pied Nickelé punky, tendance iroquois, qui serait né du mariage contre nature d'une Jane Austen dopée à la bière brassée maison et de toute la bande des Monty Python en état de crise. Il est teigneux, obsédé, épouvantablement grossier, c'est peu de dire qu'il ne respecte rien. Évidemment, il ne fait pas dans la dentelle, ni même dans l'arsenic. Son genre de cinéma, ce serait plutôt... Massacre à la tronçonneuse. "

Édition : 10/18
Date de parution : 12 septembre 1999
285 pages
avatar
Invité
Invité

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe Empty Re: LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe

Lun 20 Déc 2010 - 14:06
Mon avis (pris sur mon blog):
Ce livre m'a été conseillé par mon frère. C'est vraiment un régal. Je me suis fait plaisir en le découvrant. Dès les premières pages, on s'aperçoit du ton décalé de Tom Sharpe.
J'ai vraiment adoré les personnages.
Lockhart Flawse, le personnage principal, est vraiment spécial mais attachant. Les événements s'enchaînent, tous plus décalés les uns que les autres.
Parfois je me suis demandé comment l'auteur pouvait inventer de tels délires.
Si vous voulez lire des magouilles tordues pour faire fuir vos voisins ou encore pour rendre folle la nouvelle femme de votre grand-père, qui n'en veux qu'à son argent, vous trouverez tout dans ce roman.
Seule tâche d'ombre, je n'ai pas compris la dernière phrase, qui nous révèle le nom du père de Lockhart (qu'il recherche depuis le début) car rien ne laissait penser à M Dodd.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe Empty Re: LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe

Lun 20 Déc 2010 - 16:29
et ben... le résumé est assez... spécial ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe Empty Re: LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe

Lun 20 Déc 2010 - 22:10
Oui c'est sûr ! Mais ça introduit bien le style du roman ! C'est un délire de A à Z ! Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe Empty Re: LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe

Mar 21 Déc 2010 - 8:32
ok Very Happy
Contenu sponsorisé

LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe Empty Re: LE BATARD RECALCITRANT de Tom Sharpe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum