Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
43.48 €

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_lcap33%LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_lcap67%LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_lcap0%LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_lcap0%LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_lcap0%LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Empty LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Message par PatLecture le Ven 22 Nov 2013 - 13:58

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway 51ccgn10

Résumé

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif
: Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.

Sa méthode
: se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

* Editeur : Nathan jeunesse
* Date de sortie : 16 janvier 2014
* Nbre de pages : 380
* Prix : 15.90 euros


PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Empty Re: LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Message par PatLecture le Ven 22 Nov 2013 - 14:01

Je viens de le recevoir en épreuves non corrigées alors je vous tiendrais au courant de mon avis Wink
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Empty Re: LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Message par Karine le Lun 25 Nov 2013 - 9:58

oui

_________________
LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Empty Re: LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Message par Angélique le Jeu 9 Jan 2014 - 15:02

Mon avis :

Je remercie les Editions Nathan et plus particulièrement Samia Chauvin pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.


Comme d'habitude, je commence ma critique avec un petit mot pour la couverture : je l'adore ! Je la trouve vraiment jolie et fraiche, de plus elle va bien avec ce livre puisque « La pire mission de ma vie » est un roman d'espionnage doté d'une petite touche girly.
Une fois de plus, les Éditions Nathan nous gâtent et nous offrent un bon roman jeunesse bien sympa et loin de rentrer dans des clichés.
Le thème de l'espionnage est vraiment plaisant et tout ce qu'il y a autour (amour, personnage, histoire) complète à merveille ce bon roman, mais cela reste avant tout une bonne comédie romantique.

L'héroïne a 16 ans, c'est une adolescente bien particulière puisqu'elle est une espionne très renommée parmi les siens, de plus, ses parents sont eux aussi de la partie, c'est donc en famille qu'ils remplissent leurs diverses missions.
Habituellement, le plus gros du travail est pour les parents de Maggie, mais pas cette fois-ci, c'est au tour de la jeune fille de montrer de quoi elle est capable.
Sa mission : se rapprocher d'un garçon, Jesse Oliver et réussir à se faire inviter chez lui pour récupérer une clé USB renfermant des informations importantes sur elle-même et sur sa famille.
Maggie est une fille vraiment drôle, elle est authentique et mène son enquête avec entrain, mais son petit cœur va vite être épris pour Jesse. Elle devra alors se poser les bonnes questions et prendre des décisions importantes...

J'ai aimé la suivre dans son aventure. C'est sûr, que je n'ai pas été surprise par la fin du roman qui est plus que prévisible, mais cela ne m'a pas dérangé.
Et puis, il y a un passage un peu gros vers la fin du roman, mais ça n'est pas gênant, au contraire, je trouve que ça va avec l'ambiance du roman et sans cette scène, le roman aurait été plat (un peu comme une référence aux romans d'espionnage), ça m'a fait sourire, c'est drôle d'avoir cette scène de course poursuite et d'hélicoptère... C'est peu probable, oui, mais ça correspond au roman.

Quant à la plume de l'auteur est très agréable, elle est fluide, rythmée et bien dosée. Elle a su mettre ses personnages en avant, Maggie est vraiment super, elle est drôle et attendrissante.
Jesse est quant à lui, un garçon vraiment gentil et celle qui m'a fait beaucoup rire, c'est Roux la nouvelle amie de Maggie, elle est un peu décalée, elle ne ressemble à aucun autre personnage, c'est une fonceuse, un brin casse-cou, elle n'a peur de rien et est prête à tout par amitié.


Pour conclure :

J'ai passé un agréable moment au côté de Maggie et de sa bande. L'histoire est simple, mais elle se suffit à elle-même.
L'auteur n'en fait pas trop et n'est pas rentré dans les clichés des films ou livres d'espions et l'histoire d'amour n'est pas en trop, elle donne ce petit côté attachant et attendrissant que l'on s'attend à trouver dans ce genre de roman.
« La pire mission de ma vie » est un livre que je conseille aux jeunes filles les yeux fermés, je pense sincèrement qu'elles passeront un excellent moment au côté de Maggie, Jesse et Roux et évidemment, je le conseille aussi aux plus grands, car je suis sûre qu'il y a comme moi des adeptes de la littératures jeunesse Smile
N'hésitez pas à vous le procurer, il sort le 24 janvier !


Lily

Pour en savoir plus: http://leslecturesdelily.overblog.com/2014/01/4-la-pire-mission-de-ma-vie-%C3%A9crit-par-robin-benway.html
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 37
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation Devant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)

http://www.leslecturesdelily.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Empty Re: LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Message par Cali le Sam 18 Jan 2014 - 17:08

cali a écrit:LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway 4_sur_12

Je ne m'attendais pas à apprécier autant un livre de ce genre, un jeunesse/young adult très réussi dans sa catégorie !



Surprise, surprise !! Quand j'ai choisi ce livre, je m'étais dit que ça me ferait une lecture "détente" mais le synopsis et le côté très jeunesse m'avaient laissé penser que j'apprécierais ma lecture de façon un peu mitigée, probablement "bien mais sans plus". Or, finalement, pas du tout. J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire.
On la démarre en se disant : "Mais c'est pas du tout du tout crédible, cette histoire !!!" Les premières pages passent, et au final, on est très vite "à fond". J'ai dévoré ce livre en 2 jours, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette lecture, malgré les a-priori que je pouvais avoir.

J'avais peur de la jeunesse des persos (les histoires d'adolescents me conviennent de moins en moins, et j'ai tendance à leur préférer la plupart du temps soit des livres adultes, soit du carrément jeunesse avec des héros qui sont pratiquement des enfants, encore. Les ados finissent en général par m'agacer par leurs réactions entre les deux), j'avais peur du contraste de style avec l'autre livre que je lisais en même temps (un Barjavel) qui risquait de sérieusement desservir La pire mission de ma vie, j'avais peur de trouver l'histoire trop abracadabrante...

Alors oui, c'est totalement saugrenu et parfaitement incroyable, et pourtant... Pourtant ça marche super bien. Maggie est très attachante, les camarades qu'elle se fait au lycée pour sa nouvelle mission sont géniaux, ses parents irrésistibles ainsi que leur ami Angelo... L'aventure est super mignonne, fraîche, drôle... Bref, j'ai passé un super moment !

Finalement, c'était exactement de ça dont j'avais besoin, un petit coup de vent frais sur mes lectures. Alors oui, c'est un style "facile", un truc qui se lit très vite dont l'écriture, même si elle est super fluide, n'a rien de particulièrement remarquable, une lecture dont je ne me rappellerais peut-être pas toute ma vie, mais un vrai petit moment de plaisir. De ça, je me rappellerai.

Les dialogues sont très très réussis, j'ai vraiment souri à plusieurs reprises car l'humour y est omniprésent, j'ai adoré Roux, la copine de Maggie qui a une répartie et un cynisme vraiment bien dosés.

Et pour peu qu'on n'oublie pas en cours de route qu'il s'agit d'une fiction et qu'il faut donc la traiter comme telle sans s'écrier que les situations sont hautement improbables, franchement, on se régale.

Dans le détail (vite fait) :

- La couverture. Bon, je n'ai pas eu le plaisir de la tripoter car je l'ai reçu en ENC, à la couverture blanche avec juste le titre, je ne peux donc pas vous parler du toucher, des effets, des éventuels reliefs, je n'en sais rien du tout. Mais l'image sur ordi me plait bien. J'aime les couleurs, l'aspect moderne ni triste ni terne, limite un peu chick-lit, on sent déjà en la voyant que le ton risque d'être humoristique. Bref, je la valide !

- Le style : Comme je le disais plus haut, ce n'est pas du Zola, niveau écriture. Clairement, c'est moins nourrissant littérairement parlant, mais c'est aussi très très efficace. Une plume fluide et directe, mais pas simplette pour autant. Je dois dire que, considérant la catégorie du roman, le style est parfaitement adapté et ravira tous les lecteurs par son côté très visuel. Robin Benway a beaucoup d'humour, dont elle dote du coup ses personnages et sa narration, et c'est bonheur Smile

- Les personnages : Franchement, je les ai tous aimés. Ils sont tous très réussis et chacun a une personnalité bien à lui et se trouve être très attachant. Maggie, Roux et Jesse forment un trio d'enfer, plein de bonne humeur, ils ont des échanges vraiment marrants, et sont une petite équipe soudée et surprenante.
Les parents de Maggie sont très spéciaux, un peu (beaucoup) décalés. Nous voilà avec une famille hors du commun qu'on aimerait rencontrer !
Angelo fait office de "tonton protecteur" et je l'ai adoré pour son côté pince-sans-rire, sa personnalité "so british" et son humour !

- L'histoire : Une petite histoire d'amour lycéenne toute meugnonne, qui ne prend pas le pas sur l'intrigue principale, pas de triangle amoureux (ouf !), une amitié naissante émouvante, une intrigue prenante et originale avec un petit côté Spellman et associés, des personnages super... Que demande le peuple ? C'est frais, drôle, piquant, ça passe trop vite et on a le sourire du début à la fin. Moi je dis bravo !

- L'édition : Encore une fois, ayant les ENC je ne peux pas m'avancer sur ce qu'est le livre définitif. Il y avait encore du travail niveau correction par rapport à mon exemplaire, mais je suppose qu'il a été fait. Autrement, je n'ai pas d'inquiétude, chez Nathan, on n'a pas trop de raison de se plaindre de la qualité ^^.

En résumé, je vous conseille ce livre pour une petite bouffée de fraîcheur, entre deux lectures plus exigeantes peut-être.100% détente et bonne humeur, ce petit livre pourrait bien vous surprendre !! J'ignore si ce sera un one-shot ou une saga, les deux sont possibles, mais s'il y a une suite, je la découvrirai avec plaisir, en attendant, je pourrais bien envisager de me pencher sur les autres livres de l'auteure !

Cali
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Empty Re: LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Message par Emmani le Sam 22 Mar 2014 - 14:55

Mon avis a écrit:
Maggie a toujours vécu dans un monde peuplé d'espions, déménageant de villes en villes. Depuis sa tendre enfance, elle accompagne ses parents dans leurs missions et se prépare à sa future vie d'espion.

A 16 ans, on lui donne enfin sa première mission. Un journaliste détiendrait des informations compromettantes sur Le Collectif, l'organisation d'espions dont elle fait partie. Maggie a pour mission de se rapprocher de son fils, Jessee, dans le but de voler les informations de son père. Mais petit à petit, Maggie développe des sentiments pour Jessee et se retrouve déchirée entre son devoir d'espionne et ses sentiments.

J'ai A-DO-RE ! C'est une lecture fraiche, mélangeant action et amour à la fois, le tout avec de l'humour. Je pensais que l'histoire de l'espionne, qui ouvre des coffres dès ses 3 ans etc, ne soit vraiment pas crédible, mais en réalité ça ne m'a pas dérangée du tout et ça m'a même paru, une fois dans le livre, complètement crédible !

Du coup, le coup de l'espionne était original, et changeait des histoires d'amour ou de dystopie que je lis beaucoup en ce moment. L'histoire d'amour (ou l'histoire tout court d'ailleurs : en cours je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi et finire ce livre !!) nous emporte, Maggie et Jessee sont vraiment adorables ensemble. Les personnages sont tous très attachants, surtout Maggie, qui est pleiiiiiine d'humour !

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, aussi bien l'histoire d'amour que suivre Maggie à travers ses enquêtes. Mission réussie pour moi : elle m'a emportée !


Emmani
Emmani
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 22
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation Niort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.

http://devorerlivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway Empty Re: LA PIRE MISSION DE MA VIE de Robin Benway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum