Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

+22
tess75
HEdwige
Niobee
Elerinna
lilyroseyy
sissou
Samlor
Salsera15
Froggy80
Netsuya78
Maliae
Sélénya47
cookies72
didinegc
PatLecture
cassis69
Littlepadfoot
kreen78
PrettyDarkInk
titepomme
harmo20
Karine
26 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

5 - 5%
2 - 2%
6 - 7%
6 - 7%
7 - 8%
2 - 2%
10 - 11%
5 - 5%
5 - 5%
2 - 2%
7 - 8%
0 - 0%
4 - 4%
14 - 15%
5 - 5%
4 - 4%
7 - 8%
 
Total des votes: 91
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 10:29

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "TRADITIONNELLE" de DECEMBRE
propose le(s) titre(s) de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/11.
Votes par sondage du 26 au 30/11.
Lecture commune ouverte du 1er Décembre 2013 au 31 Janvier 2014
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Mar 26 Nov 2013 - 9:29, édité 1 fois
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 11:25
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Couv37623753

Résumé :
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année, entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.
Ces trente lettres (dont quinze traduites pour la première fois, dans cette édition revue et augmentée) forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien.

Karine : C'est un livre conte, du coup, je l'ai mi là mais peut-être que je me suis trompée, si c'est le cas désolée !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 11:36
J'ai supprimé ma proposition qui a déjà été faite en LC il y a peu.


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Lun 18 Nov 2013 - 20:41, édité 1 fois
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 13:26
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 62706691

Résumé :
A comme adultère : c'est la lettre qu'Esther porte, brodée sur sa poitrine, telle la trace indélébile de sa faute. Au XVIIe siècle, à Salem, la forêt et les esprits sont sombres. Seuls points de clarté : le rouge de la lettre brodée et le blanc nacré qu'évoque le nom de Perle, fruit du péché. Mise au ban de la société, Hester apprendra à vivre avec sa faute. À l'inverse, son amant, pasteur adulé, préservé un temps par sa lâcheté, ressentira bien plus douloureusement le poids de cette lettre couleur de sang. Quant au mari trompé, il n'aura de cesse de se venger et finira rongé par son obsession.

Pour "Addict", ça ne correspondrait pas plutôt à la LC nouvelles tendances, puisque c'est du YA ?


Dernière édition par PrettyDarkInk le Lun 18 Nov 2013 - 18:10, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 13:43
PrettyDarkInk a écrit:Pour "Addict", ça ne correspondrait pas plutôt à la LC nouvelles tendances, puisque c'est du YA ?
Je l'ai vu dans la catégorie "thriller" sur des sites de ventes. C'est pour ça que je l'ai mis dans cette discussion.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 18:49
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 51sixr11

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 19:49
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
PrettyDarkInk a écrit:Pour "Addict", ça ne correspondrait pas plutôt à la LC nouvelles tendances, puisque c'est du YA ?
Je l'ai vu dans la catégorie "thriller" sur des sites de ventes. C'est pour ça que je l'ai mis dans cette discussion.
Mais en même temps Addict, il a aussi été lu en LC assez récemment x)
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 19:55
Littlepadfoot a écrit:
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
PrettyDarkInk a écrit:Pour "Addict", ça ne correspondrait pas plutôt à la LC nouvelles tendances, puisque c'est du YA ?
Je l'ai vu dans la catégorie "thriller" sur des sites de ventes. C'est pour ça que je l'ai mis dans cette discussion.
Mais en même temps Addict, il a aussi été lu en LC assez récemment x)
Ah zut, je ne savais pas. Je vais changer de proposition alors.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 20:41
Ma nouvelle proposition :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 97822610

Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…"
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 22:24
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Ne-tir10

Scout, une fillette de 8 ans, raconte sa jeunesse et la ségrégation raciale dans l’Alabama des années 1930 où elle vit avec son frère aîné, Jem et son père, Atticus. Avocat, ce dernier est un jour commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Culte dès sa parution (peu avant l’adoption des lois interdisant la discrimination), l’unique roman d’Harper Lee reçut le Prix Pulitzer en 1961 et demeure un véritable outil pédagogique dans le monde entier.
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 18 Nov 2013 - 23:40
Voici ma sélection
(en espérant qu'elle n'ai pas été déjà faite...)

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 510nak10

Un jour d'enterrement bien triste. Une vieille dame, dans le cortège, qu'elle n'a jamais vue. Kate Malone l'ignore encore mais, alors que son passé entre en terre, un autre, inconnu, s'apprête à éclater au grand jour... Cette histoire occulte commence à Greenwich Village, au lendemain de la guerre. Tout ce que la jeunesse de Manhattan compte d'artistes excentriques et prometteurs tente d'oublier trois ans d'horreur dans l'appartement enfumé du dramaturge Eric Smythe. Un premier Thanksgiving sous le signe de la paix. Dans le joyeux désordre de ce soir de fête, Jack Malone liera à jamais son destin à celui de Sara. Malgré l'ombre grandissante de la chasse aux sorcières, malgré la mort, malgré l'Amérique, ces deux-là se battront, jusqu'au bout, pour leur droit au bonheur...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 19 Nov 2013 - 10:04
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 97822110

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d’Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d’aborder les problèmes de société – ici, ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle






Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 1507-110

Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 19 Nov 2013 - 13:25
LE PREMIER SANG ( de fièvre et de sang 2) de Sire Cédric

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Livre-10

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?


Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?


À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 19 Nov 2013 - 22:17
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Les-ra10

Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés, traqués, exploités par les grands propriétaires, les émigrants voient la terre promise californienne se transformer en un vaste pénitencier. Mais on pourra constater tout au long du livre, que l'espoir n'a jamais abandonné cette famille.
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 19 Nov 2013 - 23:07
On ne doit normalement pas ne proposer que des poches pour les LC ?
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 19 Nov 2013 - 23:22
didinegc a écrit:On ne doit normalement pas ne proposer que des poches pour les LC ?
C'est autant des poches que des grands formats Smile
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 20 Nov 2013 - 9:46
Je propose aussi :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 60257510

1851. A Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissées des cheminées des hauts-fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, neuf ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers. Et pourtant...
Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires aventures l'attendent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche, au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël...
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 20 Nov 2013 - 11:22
C'est de circonstance Kreen ^^ en tout cas bonne idée Wink
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 20 Nov 2013 - 11:50
PatLecture a écrit:C'est de circonstance Kreen ^^ en tout cas bonne idée Wink
Hé hé Smile c'est exactement ce que je me suis dit ! Et de toute façon, choisi ou pas, je vais le lire en décembre Razz
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 20 Nov 2013 - 12:29
kreen78 a écrit:
PatLecture a écrit:C'est de circonstance Kreen ^^ en tout cas bonne idée Wink
Hé hé :)c'est exactement ce que je me suis dit ! Et de toute façon, choisi ou pas, je vais le lire en décembre Razz
A lire effectivement en décembre. Ca avait été un coup de coeur pour moi. Et j'avais lu la suite en décembre l'année d'après.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 20 Nov 2013 - 20:37
Bonsoir, je propose "A fleur de peau, Tome 1" de Martine Latulippe

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Couv16702418

Depuis quelque temps, la vie de Marie-Pierre semble tourner au cauchemar. Les appels anonymes se multiplient, des objets personnels disparaissent autour d'elle... Il lui semble même que quelqu'un s'est introduit dans sa chambre. Le pire, c'est que tout le monde croit qu'elle exagère. Se pourrait-il qu'on lui veuille du mal ou est-ce plutôt le fruit de son imagination? À qui peut-elle faire confiance? Aidée de Loulou et David, l'adolescente tentera de faire elle-même la lumière sur ces mystérieux événements. Une enquête qui leur réserve bien des surprises, et surtout, de grands frissons.
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Jeu 21 Nov 2013 - 9:45
Je propose:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 41pqup10

Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Jeu 21 Nov 2013 - 10:59
Je me suis trompé de catégorie pour une de mes propositions. Je la note donc ici :


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 97828112

Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Jeu 21 Nov 2013 - 11:25
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
kreen78 a écrit:
PatLecture a écrit:C'est de circonstance Kreen ^^ en tout cas bonne idée Wink
Hé hé :)c'est exactement ce que je me suis dit ! Et de toute façon, choisi ou pas, je vais le lire en décembre Razz
A lire effectivement en décembre. Ca avait été un coup de coeur pour moi. Et j'avais lu la suite en décembre l'année d'après.
Je suis encore plus intriguée !!!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Jeu 21 Nov 2013 - 19:51
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Avec_l10

1990, prison de Springfield, quartier de haute sécurité. James Keene, fils d'une famille influente de Chicago, est arrêté pour trafic de drogue. Condamné à dix ans, le FBI lui propose alors un étonnant marché. Il doit obtenir les aveux d'un tueur en série, incarcéré dans l'unité psychiatrique de Springfield. Larry Hall n'a été inculpé que d'un meurtre. On le suspecte d'en avoir commis une vingtaine.
Keene doit gagner sa confiance...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Ven 22 Nov 2013 - 9:50
Waou ! histoire vraie... pale
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Sam 23 Nov 2013 - 10:43
Je ne propose rien cette fois, car il y en a déjà pas mal qui m'intéressent !

Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 25 Nov 2013 - 18:13
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Carrie10

Résumé :
Carrie White a seize ans et est étudiante dans un lycée. Déjà petite, elle avait le don de déplacer les objets à distance de par sa seule volonté. Sa mère est une puritaine obsédée par le diable et le péché. Elle est le souffre-douleur de la classe et elle est profondément malheureuse. C'est alors qu'une surprise bouleverse sa vie : elle est invitée par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, au bal de l'école. Malheureusement, ce rendez-vous est un piège..
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Lun 25 Nov 2013 - 21:24
Je propose:
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Couv56688992

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 9:29
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Wink

Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 10:10
A voté! 2 lectures seulement me tentent, alors je croise les doigts ^^
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 10:15
A voté Very Happy 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 10:30
et moi aussi Smile
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 10:44
Voté !
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 10:57
Voté Smile
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 11:23
a voté, pour trois!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 12:24
A voté aussi Razz.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 13:42
A voté
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 13:58
A voté !
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 17:06
a voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 18:29
A voté ^^ courte tête dis donc ...
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 19:05
A voté coucou 
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 19:08
A voté ! Mais juste pour un seul titre, les autres ne m'attiraient pas trop...
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 20:14
A voté Smile
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 20:20
A voté Smile
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mar 26 Nov 2013 - 22:40
J'ai voté !!! de très beaux choix :-)
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 27 Nov 2013 - 2:57
Je viens de voir le commentaire de Tess....
Une question : on peut voter pour plusieurs livres?
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 27 Nov 2013 - 13:40
a voté
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 27 Nov 2013 - 13:48
cassis69 a écrit:Je viens de voir le commentaire de Tess....
Une question :  on peut voter pour plusieurs livres?
Oui oui, bien sûr c'est à choix à multiples, moi-même j'ai voté pour une dizaine de livres Laughing 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Mer 27 Nov 2013 - 15:24
A vote pour deux livres dans ma pal. On verra bien.
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum