Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

5 - 83%
0 - 0%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Jeu 7 Nov 2013 - 11:29
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Entret10


Résumé

Vampire, elle n'aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d'un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d'une enfant. A la fois, orpheline, victime et monstre. Voici l'histoire de Claudia.



Date de parution : 18/09/13
Editeur : Pika Edition
Collection : Black moon graphics
Présentation : Broché
Nb. de pages : 224 pages
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Jeu 7 Nov 2013 - 12:33
Entretien avec un vampire a été mon premier roman adulte concernant ces créatures de la nuit lorsque j'étais une adolescente. Ce fut un régal !

Lorsque j'ai vu qu'une adaptation graphique allait être éditée j'étais sur les starting blocks ! En plus, l'histoire de Claudia, ce personnage si touchant et si cruel à la fois qui m'avait ému tant dans le livre que dans le film.

J'ai dévoré cette adaptation. Elle apporte à l'histoire le point de vue de Claudia, mais ne vient en rien altérer la véritable trame. Tout est conforme à l'oeuvre originale mais racontée par la petite vampire.

Je reprends brièvement : Claudia est une petite fille transformée par Lestat qui vit avec Louis. Tous deux deviennent les pères de cette enfant spéciale qui ne grandira jamais.

Claudia est obsédée par ses origines, celles des vampires. Lestat lui refuse des réponses (les a-t-il lui-même?) et Louis est ignorant.

On comprend les liens qui unissent Claudia a ses pères. Lestat est craint, il est celui qui lui dévoile sa vraie nature. Quant à Louis, il est le père aimant, presque humain. La petite vampire voit le temps passer et son corps garder son apparence d'enfant fragile. Elle ne sera jamais une femme... C'est touchant. Une femme enfermée dans le corps d'une petite fille. Claudia devient cruelle.... Elle a soif de voir le monde et de découvrir d'autres congénères. Où la mènera cette soif?

Parlons graphisme à présent : la couverture est SPLENDIDE. On dirait que la lumière émane de Claudia, qui est si belle.

Les dessins sont fins, précis. Claudia est magnifique. Les visages sont expressifs et retranscrivent bien les émotions, à peine besoin de lire les écritures. Celles-ci sont de deux types : les dialogues et les pensées profondes de Claudia, ses états-d'âme. C'est poétique. Au début, Claudia ressemble à une petite fille, puis le dessin évolue et ses traits prennent de la maturité bien qu'elle reste une enfant. C'est une enfant-femme.

Les couleurs : le rouge du sang et l'orange du feu sont les seules qui apparaissent. C'est beau.

Une belle adaptation graphique qui plaira au fan d'Anne Rice et qui pourrait donner envie à d'autres de découvrir cette oeuvre majeure de la littérature vampirique.

Louis est pour moi l'ancêtre d'Edouard : une âme torturée et qui se nourrit d'animaux.



En savoir plus : http://vanou-vous-livre.webnode.fr/news/lhistoire-de-claudia-coup-de-coeur/
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Ven 8 Nov 2013 - 21:48
Voici Claudia. Son visage d'ange vous ferez oublier sa terrible nature, ou presque...

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Entretien-avec-un-vampire-s-640x240

L'histoire commence alors que Lestat la transforme en vampire.

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Ef4a8e1dbdff020d02768e2bbfc81698

Il pense donner ainsi une bonne raison à Louis pour rester auprès de lui mais les choses ne vont pas exactement se passer comme il le pensait. Claudia est intrépide, curieuse, maline et aussi froide que Lestat....

Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette BD et c'est par pur hasard que je suis tomber dessus en me promenant dans Cultura. Je suis conquise, sous le charme, absolument fan de ce petit livre !

J'ai adoré retrouver ici les personnages qui m'avaient tant séduite, mes " premiers vampires" même j'ai envie de dire. Je n'étais qu'ado, je ne connaissais pas encore le terme de Bit Lit, Twilight n'avait pas encore vu le jour et pourtant Lestat et Louis faisaient déjà partis de mes héros ( fantasmes ?) préférés !!

De plus le scénario de l'histoire est captivant, on prend plaisir à voir Claudia évoluer et devenir le personnage " au sang froid " qui causera la perte de Lestat.

Les graphismes sont également très jolis. Et je ne vous parle même pas de la couverture que j'adorerais d'avoir en peinture au milieu de mon salon tellement qu'elle est splendide !!

Bref, pour moi c'est une petite pépite, un fabuleux bijou que je vais conserver précieusement.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Ven 8 Nov 2013 - 22:06
super les images Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Ven 8 Nov 2013 - 23:12
ça fait très envie !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Lun 11 Nov 2013 - 15:17
Prochaine proposition pour la LC comics ? Wink
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Lun 11 Nov 2013 - 18:20
Je l'ai acheté samedi je l'ai lu ce week end ! il est super les dessins sont splendides ! j'adore ce genre tout en sépia ! Pour l'histoire rien d'innovant ! Perso je n'ai vu que le film , je n'ai pas lu le livre alors je ne pourrait pas dire s'il y a des différences ou pas !

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je vous le conseille !

Du coup je modifie :
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
J'ai beaucoup aimé le film , j'aime les BD, j'ai naturellement eu envie de le feuilleter et quand j'ai vu les dessins j'ai craqué!

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Très bonne ! J'ai adoré les dessins et les couleurs

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non elle n'a pas changé

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
C'est une BD donc je ne sais pas si on peu parler de style. enfin moi je fais assez peu attention dans les BD vu que le texte fonctionne avec les images. Mais la lecture a été agréable.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai déjà vu le film donc j'avais déjà mes impressions. Dans le film Claudia par son coté enfin pourrie gatée m'insupportait un peu. Ici, vu que c'est son point de vue, je trouve que sa personnalité est moins caricaturale. L'auteur mais l'accent sur sa souffrance et son besoin de comprendre. Du coup j'ai un peu plus apprécié ce personnage.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je les ai tous bien aimé

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun en particulier

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Vu que c'était une histoire connue, je me demandais si c'était juste une adaptation du roman de Anne Rice du point de vue de Claudia ou si l'histoire aurait pris des libertés avec l'original. Les deux options me tentaient, c'est plutôt fidèle et non je n'imaginais pas une autre fin du coup.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Je ne sais pas s'il est prévu d'adapter la suite des romans mais si c'est le cas je fonce. Si ce n'est pas des romans d'Anne Rice mais que le graphisme reste tel quel je pense que je foncerais aussi!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Pour moi c'est très positif ! J'aime retrouver des histoires que j'ai apprécié , des personnages qui m'ont plus et cela dans une forme différente !

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Pour le coup je l'ai déjà vu ! du coup je vais faire l'inverse et lire le roman original !!!!


Dernière édition par La gosse le Jeu 5 Déc 2013 - 11:10, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Mer 4 Déc 2013 - 21:39
Lecture Commune Comics - Décembre 2013



ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Lc_com10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Mer 4 Déc 2013 - 22:37
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC du mois.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai adoré les dessins ! Je suis entrée tout de suite dans le livre.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Ça s'est confirmé, du début à la fin j'ai trouvé les dessins super, avec quelques touches de rouge parfois. Visuellement j'ai adoré !

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Comme il s'agit d'un roman graphique c'est un peu dur à dire, mais du début à la fin je n'ai pas décroché, donc je suppose que c'est bon ^^.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Louis, ainsi que celui de Claudia. Ce ne sont pas des personnages parfaits (surtout Claudia), et c'est ça qui m'a plu.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je crois que c'est Claudia. Parfois elle fait de la peine car elle est emprisonnée pour toujours dans son corps de petite fille même si elle mûrit mentalement, et parfois c'est une tueuse sans pitié.

7° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Je n'ai pas vraiment détesté de personnage. Mais je dirai Lestat tout simplement parce que :
Spoiler:

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je n'imaginais aucune fin particulière.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Et bien du coup, je suis bien curieuse de lire le livre original, car j'ai plutôt bien aimé ce roman graphique, l'atmosphère, les personnages, etc...

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mon avis est positif. Sachant que je n'ai lu aucun livre d'Anne Rice, ni vu l'adaptation, j'ai bien envie d'en savoir plus. En plus ce livre est rapide et facile à lire.

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
J'ai vraiment envie de mieux découvrir les écrits d'Anne Rice.

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Le film, oui, je pense, quand j'aurais lu le livre original.
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Jeu 5 Déc 2013 - 9:01
Je pense que je vais craqué à mon prochain passage en librairie ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Ven 6 Déc 2013 - 9:55
Very Happy
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Ven 20 Déc 2013 - 11:37
il est génial, franchement bonne lecture pour la LC, c'est un très bon choix !

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Des dessins magnifiques et une adaptation d'une oeuvre majeure !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai été éblouie par les dessins et le ton sépia

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
En plus du dessin, le sérieux de l'histoire m'a happée et j'ai vite été fascinée par le personnage de Claudia.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ?
C'est un vrai roman graphique, c'est très agréable à lire.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Tous les personnages m'ont fascinée et la complexité de leur psychologie m'a vraiment donné envie de découvrir l'oeuvre originale (dans ma wish list depuis longtemps mais impossible à caser !)

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Sans hésiter Claudia, dont le point de vue, les sentiments et l'ambivalence sont impressionnants.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Il n'y a pas de personnage que j'ai détesté, certains sont moins sympathiques à certains moments mais à d'autres ils sont touchants, et ils sont tous très bien faits

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non car c'est du point de vue de Claudia mais c'est sûr que j'aimerais savoir la suite

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Si l'occasion se présente...

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Il est très positif, car des dessins superbes et une histoire et des personnages géniaux.

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Ven 20 Déc 2013 - 16:54
cool
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Mar 4 Mar 2014 - 22:28
cali a écrit:Un bon 5/5 bien tassé pour cette adaptation graphique qui tient toutes ses promesses.



Ce livre a intégré ma PAL après un coup de coeur "couverture" en librairie. Je dis "couverture" mais je dois dire que j'ai aussi craqué sur le concept de pouvoir admirer une adaptation graphique d'un des romans d'Anne Rice que j'ai le plus apprécié.

Alors ouaip, cette couverture m'a sauté dessus. Je la trouve GENIALE ! Hyper sombre, et pourtant, cette petite blondinette a tout d'une poupée lumineuse ! Très énigmatique, et mystérieuse, bien dark, le titre qui claque, le nom de l'auteure - que tout le monde connaît - bien en avant... A partir du moment où je l'ai vu, impossible pour moi de le reposer bien sagement.

Et c'est avec grand plaisir que je l'ai dévoré aujourd'hui.
Les dessins a l'intérieur sont superbes, le papier faussement vieilli, jauni, les planches bicolores (pas noir & blanc, mais du même genre, plutôt sépia, quoi) avec UNE SEULE couleur (qui revient régulièrement Smile le rouge figurant le sang. Le trait de crayon est super sympa, on n'est pas déçu par rapport à la couverture (comme ça a pu être mon cas sur des BD, ou mangas, achetés sur un coup de tête, grâce à l'illu de première de couverture et qui m'ont super déçue par rapport à ce que j'ai pu trouver à l'intérieur... )

On est ici dans la peau de Claudia, la petite fille transformée par Lestat et élevée par Louis comme sa fille dans Entretien avec un vampire. On voit le monde et l'univers des vampires par ses petits yeux, d'abord plutôt innocents, puis perdant leur humanité petit à petit. Claudia est une petite immortelle un peu cruelle, et en même temps un peu immature, son âge physique la dessert, ce corps immuable qui finit par ne plus représenter la personne expérimentée qu'elle devient la révulse, et la colère et la haine grondent dans cette silhouette enfantine qu'elle traîne comme un boulet.

Du sang, des meurtres, des vampires totalement "Anne Rice"... Entretien avec un vampire, l'histoire de Claudia m'a fait passer un très bon moment, je me suis régalée les yeux et l'âme, en retrouvant des vampires "originels", comme je les aime.
Je n'ai rien de plus à ajouter, si vous avez aimé lire du Anne Rice, je pense que vous aimerez ce roman graphique. Lancez-vous, c'est un petit bijou esthétique qui aura fière allure dans votre bibliothèque !



Cali
Contenu sponsorisé

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de  Anne Rice, Ashley Marie Witter Empty Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE : L'HISTOIRE DE CLAUDIA de Anne Rice, Ashley Marie Witter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum