Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES HERITIERS DE L'AUBE (Tome 1) LE SEPTIEME SENS de Patrick McSpare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES HERITIERS DE L'AUBE (Tome 1) LE SEPTIEME SENS de Patrick McSpare

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LES HERITIERS DE L'AUBE (Tome 1) LE SEPTIEME SENS de Patrick McSpare

Message par Karine le Jeu 24 Oct 2013 - 19:04




Résumé

Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus.
Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages.
Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.


Scrinéo
24/10/2013
333 pages
16.90€

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES HERITIERS DE L'AUBE (Tome 1) LE SEPTIEME SENS de Patrick McSpare

Message par Karine le Jeu 24 Oct 2013 - 19:09

1 exemplaire (et de nombreux autres lots) à gagner sur Club de Lecture





_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES HERITIERS DE L'AUBE (Tome 1) LE SEPTIEME SENS de Patrick McSpare

Message par Yunali le Sam 28 Déc 2013 - 15:34


Mon avis:
Merci aux éditions Scrinéo Jeunesse et au forum Partage Lecture de m’avoir fait découvrir une histoire merveilleuse !

Alex, Laure et Tom n’auraient jamais du se rencontrer. Et pour cause, le premier est un Australien de 18 ans qui vit au XXIème siècle, la seconde est une Française de 22 ans vivant au XVIIIème siècle et le dernier est un Anglais vivant dans le mal famé East End de Londres au XIXème siècle.
Ils ont en commun d’avoir d’illustres descendants leur ayant laissé un héritage fait de pouvoirs magiques.
D’ailleurs, Alex, Laure et Tom ont aussi en commun d’être sauvés par deux moines pour le moins étranges, qui les sauvent in extremis d’une mort annoncée, et qui vont leur apprendre qu’ils sont des envoyés de Merlin ! Rien que ça ! Mais la magie fait que nos trois jeunes héros ne peuvent faire autrement que de croire à ce qu’ils leur racontent et s’engagent de suite dans la quête qui va être la leur.

On est de suite emportés dans un univers fait de magie, de légendes, de destins, et tout comme Alex, Laure et Tom, on découvre avec plaisir des personnages aux cultures, aux parlers différents des nôtres, mais tout est tellement bien mené qu’on s’imprègne aussitôt de cet univers.
Pour ma part j’ai vraiment été conquise, et dès le début.

Les héros ne sont pas que des caricatures d’eux-mêmes, ils ont chacun des failles, un passé plus ou moins difficile, mais ils ne sont pas du tout superficiels. J’ai apprécié le fait que l’auteur laisse un langage propre à chacun, à leur accent, à leur époque, parce que c’est vraiment charmant, et c’est fait de manière subtile, on sent bien que l’auteur veut marquer des identités fortes et propres à chacun.
En parlant de langage, cela permet aussi des quiproquos assez drôles, surtout entre Alex et les autres, et l’on se rend bien compte à quel point notre façon de parler actuelle peut être parfois étrange, voire absurde.

Mais s’ils viennent d’époques plus ou moins récentes, nos Héritiers vont devoir traverser le temps et l’espace dans le but de retrouver la pierre d’Emeraude avant que le « méchant » Fomoré de l’histoire, à savoir Hermès Trismégiste, ne s’en empare.

Ils vont commencer leur aventure dans le Paris du XIVème siècle, en plein conflit historique entre Armagnacs et Bourguignons.
On découvre une version de ces faits historiques qui fait (forcément) appel à la magie, forcément avec des Héritiers, un démon Fomoré qui s’en mêlent (bon gré, mal gré), mais surtout aussi parce que l’on va découvrir un Primo Sorcier très puissant, le fameux Nicolas Flamel, qui est l’ancêtre de l’un de nos compères.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Nicolas Flamel, qui est vraiment touché par la rencontre avec les trois jeunes gens, qui fait preuve d’une bienveillance à toute épreuve et qui serait prêt à tout pour les protéger.

On a en plus droit à de l’action plus qu’il n’en faut, car on ne peut pas dire que les trois jeunes gens vont se tourner les pouces !
Entre le Fomoré très puissant, un Nicolas Flamel qui leur en demande beaucoup, les évènements historiques qui s’enchaînent et les oblige à intervenir, et une Pierre qui paraît bien difficile à appréhender… je me dis qu’ils mériteront bien un bon séjour loin de tout lorsqu’ils en auront fini avec cette histoire !

Mais on n’en est pas là ! Et après moult péripéties dans Paris au XIVème siècle, la fin de ce premier tome est frustrante au possible ! On est dans un flou quasi complet.
Je lirai la suite avec plaisir, parce que j’ai vraiment aimé être emmenée dans cette fantasy mi-réelle mi-féérique, et la plume de l’auteur est d’une fluidité parfaite, qui ne pose aucune difficulté à suivre. Seul petit bémol qui pourrait en laisser quelques uns de côté : beaucoup de personnages et faits historiques d’un coup.
Mais après tout, on peut reprendre ces informations et faire des recherches plus au calme plus tard si l’on veut connaître exactement ce qu’il s’est passé.

Ma note: 4.5 /5 Very Happy
avatar
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 1598
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES HERITIERS DE L'AUBE (Tome 1) LE SEPTIEME SENS de Patrick McSpare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum