Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_lcap63%INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_lcap25%INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_lcap0%INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_lcap12%INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_lcap0%INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Empty INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi

Message par Littlepadfoot le Lun 21 Oct 2013 - 21:56

INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi 41sd3s10

Résumé

Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.
350 pages
7,50€
10 octobre 2013
MICHEL LAFON
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi

Message par Clairdelune le Lun 21 Oct 2013 - 22:20

Il me tente beaucoup ! Et j'en ai entendu du bien.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi Empty Re: INSAISISSABLE (Tome 1,5) NE ME RESISTE PAS de Tahereh Mafi

Message par plume le Ven 25 Oct 2013 - 18:02

Attention : ne lisez pas la chronique ci-dessous si vous n’avez pas lu les tomes 1 et 2 d’Insaisissable

Cette lecture a été un vrai plaisir et vu le faible nombre de pages, je peux vous dire que je l’ai dévoré en un weekend.

Ce livre se situe entre la fin du tome 1 et la moitié du tome 2. Pour mon immense plaisir, nous vivons ces moments là du point de vue de Warner.

Grâce à ce livre, je comprends mieux Warner, le revirement de sentiment que j’ai eu pour lui de la fin du tome 1 à la fin du tome 2 a été conforté, il est officiellement mon chouchou du triangle amoureux.

Tout au long de ce tome, j’ai assisté à la naissance de ses véritables sentiments amoureux envers Juliette qui le mène dans l’antre de la folie, ses pensées, ses relations tumultueuses avec son père, ses avis sur le rétablissement même si je n’en ai pas appris plus. Je pense que l’auteure privilégie les émotions et ce n'est pas moi qui vais lui en vouloir.

J’ai également apprécié le personnage de Delalieu qui reste prévenant envers Warner malgré la peur qu’il éprouve.

La plume de Tahereh Mafi est toujours aussi fluide et chargée en émotions : un vrai bonheur.

En bref, ce petit roman est un plus pour moi par rapport aux émotions et aux ressentis de Warner, j’ai vraiment hâte de lire le tome 3 : Ne m’abandonne pas

Un grand merci à Camille des Editions Michel Lafon.

Dernière édition par plume le Lun 4 Nov 2013 - 22:55, édité 1 fois
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43
Localisation nièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire

http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Message par miss-Elysabeth le Ven 1 Nov 2013 - 21:51

Une personne m'avait donné le pdf de ce livre avant qu'il ne sorte parce que je ne le trouvais même pas en anglais et que j'avais très très envie de le lire... Je l'ai lu et je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté quand même dès qu'il est sorti.

Je pensais qu'il serait un peu plus épais que ça... il se lit tellement rapidement! Mais peut plus qu'à cause de sa forme, à cause de son contenu... J'ai tout simplement adoré ce roman!!! (Pour ceux qui ne savent pas: il se passe entre le tome 1 et la moitié du tome 2).

J'avais déjà un gros faible pour *Warner* mais alors là j'en suis complètement raide dingue, si Juliette ne finit pas avec lui j'écris directement à Tahereh Mafi pour me plaindre!!!

C'est tout simplement super d'en apprendre plus sur ce personnage. On se rend compte à travers ces pages de qui il est vraiment... et il est tellement différent de ce qu'il parait! On pouvait déjà s'en rendre compte au fil des tomes mais alors là... ça m'a choquée, bouleversée, perturbée... bref, j'en suis restée le souffle coupé!

Bon, point négatif, maintenant je meurs d'envie de lire le tome 3 mais on va encore devoir attendre un bon moment!

Ma chronique est très courte mais il faut absolument que vous le lisiez si vous aimez Insaisissable!!! Parce que ce hors série est une bombe!
Voici ce que j'avais noté de ma première lecture en pdf : "Wow wow wow wow wow Ce livre... mais il est tout simplement magnifique!!!! J'avais déjà un énorme coup de coeur pour Warner mais alors là c'est encore pire! On en apprend énormément sur ce personnage est c'est très touchant... il est adorable. Ce personnage est grandiose, je l'adore! *.* Sinon une écriture toujours aussi prenante... merci Tahereh Mafi! *.*" Alors foncez au magasin parce que même après ma deuxième lecture cette fois-ci en format papier, j'en pense toujours autant de bien!
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 23

http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

Message par Clairdelune le Sam 2 Nov 2013 - 10:11

Ca donne d'autant plus envie oui 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Message par Maliae le Mar 21 Jan 2014 - 19:53

Mon avis : que dire? A part que l’auteure a une écriture plus que sublime, franchement chaque fois elle réussit à m’accrocher, à me retourner, à me faire ressentir des centaines de choses. C’est tellement beau, j’adore. En plus elle arrive à donner une personnalité propre à Warner et sa façon de raconter est différente que celle de Juliette, et pourtant ça n’en est pas moins beau. J’avais détesté Warner dans le tome 1 même si je trouvais que c’était un personnage hyper travaillé et pi tout, mais là… Je ne peux vraiment plus le détester, je me suis attachée à lui comme c’est pas permis. On apprend vraiment à mieux connaître ce personnage torturé, à mieux le comprendre aussi. Ses actes ne sont pas ce qu’ils ont l’air et si parfois les moyens qu’il met en place pour arriver à ses fins sont assez mauvais, et bien dans le fond il est plus maladroit que réellement quelqu’un de mauvais. Il est surtout un pauvre gosse dont le père le maltraite et qui n’a pas tellement choix de faire tout ce qu’il fait.
Mais il y a Juliette, et Juliette l’a changé, Juliette qui finalement lui ressemble tellement, Juliette qui est encore un peu présente au travers son carnet (et dont les mots m’ont tellement bouleversé), Juliette en qui il se retrouve, Juliette dont il est tombé amoureux. Et son amour est sans doute trop possessif, trop étouffant, mais n’empêche qu’il l’aime vraiment et ça m’a touché. Et contre toute attente j’avais envie de le serrer dans mes bras. J’ai détesté son père, il fait froid dans le dos, quel homme horrible !
La fin m’a perturbé et je pense qu’on la comprend que si on lit le tome 2, et je veux le tome 2, tout de suite sur le champ. Sauf qu’il est à Nancy, pas de bol.
En tout cas je crois que l’auteure pourrait me faire avaler n’importe quelle histoire tant elle sait me toucher et m’émotionner (oui ça n’existe pas mais faites comme si). C’est terrible mais elle touche vraiment juste, là où il faut et en plus parfois ses mots font échos à mon histoire et ma vie ce qui me perturbe encore plus.
Enfin bref c’est trop beau, voilà tout.

Ma note :
5/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32

http://jetulis.wordpress.com/

Message par Emmani le Ven 4 Avr 2014 - 19:20

Une nouvelle courte, mais qui nous emporte complètement ! C'était fascinant, d'entrer dans la tête de Warner censé être le 'méchant' du tome 1. On découvre alors l'étendue de ses sentiments pour Juliette, des sentiments qui l’obsèdent jours et nuits. J'ai adoré voir cet autre côté de Warner, blasé, blessé. On en apprend un peu plus également sur l'enfance qu'il a eu, sur son père, et on comprend la noirceur qu'il a peu à peu acquise. Moi qui avait déjà du mal à ne pas m'attacher à Warner, à ne pas le détester, mon cœur est maintenant déchiré entre lui et Adam...

J'adore la plume de cette auteure, simple, mais pleine d'émotions ! A la fin, j'étais juste déçue que ce soit fini !

5/5, une nouvelle vraiment sympa !
Emmani
Emmani
Plume de satin
Plume de satin

Localisation Niort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.

http://devorerlivres.blogspot.fr/

Message par cookies72 le Dim 20 Avr 2014 - 7:42

J'ai été bouleversée par cette "nouvelle". Il se concentre sur Warner. Vous le savez certainement, Warner est mon chouchou dans cette saga, tout comme Maxon l'est dans la saga "La sélection". Mais Warner, n'a pas que des fans bien sûr. On pourrait penser qu'il est méprisable, abject, odieux. Vous préférez Adam ... avouez-le! Eh bien, moi, j'ai craqué depuis le début sur Warner, je savais bien qu'au fond de lui, il n'était pas comme on pourrait le penser. Son père est un monstre, un odieux personnage. Il a fait souffrir Warner toute sa vie durant. Je savais que Warner éprouvait de l'amour pour Juliette, bien qu'il n'ait jamais connu le véritable amour. Et donc, je ne vais pas en faire des tonnes pour vous convaincre, je vais juste vous citer un des passages du livre!

"J’oublie presque qu’elle me déteste toujours, même si je suis tombé fou amoureux d’elle.
Et je suis tombé.
Ça fait tellement mal.
J’ai touché terre. Je suis passé au travers. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. Rien de pareil. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. J’ai vu des choses qu’on ne peut pas ne pas voir.
Et pourtant, je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi horrible, aussi paralysant. Je me sens estropié, incontrôlable. Et ça ne fait qu’empirer. Chaque jour, je me sens nauséeux. Vide. Et j’ai mal.
L’amour est un salopard sans cœur, complètement tordu.
Je suis en train de me rendre fou."
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 47

Message par merryfantasy le Sam 10 Mai 2014 - 21:08

Cette nouvelle de la saga Insaisissable traduit les pensées et sentiments de Warner après la fin retentissante du premier tome de cette saga. Blessé, autant physiquement que psychologiquement, il tente de faire le point sur ses sentiments pour Juliette, malgré la présence peu désirable de son père, qui a de sombres desseins pour la jeune fille.

Je trouve la saga magnifique et j’ai donc attendu longtemps cette nouvelle. Et c’est une franche déception. Je me suis ennuyée du début à la fin. Il ne s’agit que de pensées... Rien, aucune action, aucune histoire, aucun fil rouge. C’est une nouvelle, me direz-vous... Mais bon, un minimum d’histoire est tout de même requis ! Certains auteurs arrivent à raconter une mini histoire en moins de pages que ne fait ce livre, alors un petit effort aurait été apprécié...

sur mon blog
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 33
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Message par Channah le Jeu 12 Fév 2015 - 19:11

Petite nouvelle très bien écrite autant j'ai détestais ce personnage dans le premier opus autant là je ne m'y attendais pas du tout c'est comme une auto-réflexion, je suis assez mitigée car ce n'est pas ma tasse de thé mais là ça m'a permis de comprendre plus Warner par contre c'est assez plat ...
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36

Message par Distact le Dim 17 Jan 2016 - 19:08

Ce hors-série nous livre les pensées de Warner après la fuite de Juliette. On y découvre un être totalement différent de ce à quoi on s'attendait. On y découvre ses failles, ses peurs, son amour pour Juliette. J'ai beaucoup aimé découvrir ce jeune homme complexe et habitué à ne rien dévoiler!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 52
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut