Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

+22
cookies72
achille 49
HEdwige
Angeline
Al'encredeplume
tess75
cassis69
sissou
seshat
Maliae
Netsuya78
lilienliseuse
Froggy80
Littlepadfoot
kreen78
merryfantasy
moonlucille
PrettyDarkInk
Salsera15
Yunali
titepomme
Karine
26 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

6 - 6%
13 - 12%
1 - 1%
4 - 4%
4 - 4%
2 - 2%
3 - 3%
5 - 5%
4 - 4%
7 - 7%
4 - 4%
7 - 7%
8 - 7%
9 - 8%
5 - 5%
0 - 0%
13 - 12%
5 - 5%
3 - 3%
4 - 4%
 
Total des votes: 107
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 14:27

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune TRADITIONNELLE de NOVEMBRE
propose LE titre de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/10.
Votes par sondage du 26 au 31/10.
Lecture commune ouverte du 1er Novembre au 31 Décembre 2013
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Sam 26 Oct 2013 - 10:00, édité 2 fois
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 14:55
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 97820710

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme.
Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 15:06
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 97828410

Elle est son passé...
... il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 15:44
Je propose: La rivière noire d'Arnaldur INDRIDASON.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 La_riv10

"Dans un appartement à proximité du centre-ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang. Pas le moindre signe d’effraction ou de lutte, aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime, entaille que le légiste qualifie de douce, presque féminine. Dans la poche de sa veste, des cachets de Rohypnol, la drogue du viol… Il semblerait que Runolfur ait agressé une femme et que celle-ci se soit ensuite vengée.
Un châle pourpre trouvé sous le lit dégage un parfum puissant et inhabituel d’épices, qui va mettre Elinborg, l’adjointe d’Erlendur et cuisinière émérite, sur la piste d’une jeune femme. Mais celle-ci ne se souvient de rien, et bien qu’elle soit persuadée d’avoir commis ce meurtre rien ne permet vraiment de le prouver. Des indices orientent les inspecteurs vers d’autres sévices soigneusement tenus secrets.
En l’absence du commissaire Erlendur, parti en vacances, toute l’équipe va s’employer à comprendre le fonctionnement de la violence sexuelle, de la souffrance devant des injustices qui ne seront jamais entièrement réparées, et découvrir la rivière noire qui coule au fond de chacun."
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 16:14
Je propose:
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Couv7007406

Trois sœurs, élevées au milieu des livres par un père excentrique, obsédé par Shakespeare au point de les avoir baptisées de prénoms d’héroïnes du célèbre dramaturge, rentrent au bercail pour s’occuper de leur mère malade. Mais qu’ont véritablement en commun l’aînée si timide et casanière, la séduisante et mystérieuse cadette, et la benjamine bohème ? Pourquoi Rose ne parvient-elle pas à abandonner sa ville natale pour rejoindre son fiancé qui a décroché un poste de professeur en Angleterre ? Pourquoi Bean a-t-elle quitté si précipitamment New York pour revenir s’installer à Barnwell, la petite ville universitaire qu’elle déteste tant ? Et pourquoi Cordy réapparaît-elle soudainement après avoir erré pendant des années, enchaînant petits boulots et aventures sans lendemain ? Au cours de ce long été qu’elles passeront toutes ensemble à Barnwell, les filles Andreas découvriront que leurs sœurs, leurs parents et leur petite ville natale pourraient leur offrir bien plus qu’elles ne croient…
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 17:10
Je propose :
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Le-maitre-des-illusionsPF3

Fuyant la station-service paternelle, bourse en poche, Richard doit son entrée à l'université de Hampden, dans le Vermont, à son opportunisme bien plus qu'à son talent. Prêt à tout pour arriver haut, et vite, le voilà introduit dans la classe du professeur Julian, vouée à l'étude des Anciens, grecs et latins. La petite communauté vit en vase clos, avec deux mots d'ordre : discipline et secret. Très vite, Richard devine sous le vernis des apparences une tache indélébile, du rouge le plus sombre. Tout ici n'est que vice, secret, trahison, manipulation....
moonlucille
moonlucille
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2011
LocalisationSaint Hilaire (31)

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 18:18
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 51aAUD4qvaL._


En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes... Trop peu de choses en vérité pour que madame le médecin légiste, Kay Scarpetta - déjà bien connue des nombreux lecteurs de Mémoires mortes -, puisse déterminer les causes du décès. Mais, cette fois, tout va changer : l'étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d'une Jeep Cherokee est la fille d'une des femmes les plus puissantes des Etats-Unis, numéro un de la lutte antidrogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage. Un suspense haletant et toute la rigueur de la procédure policière: on retrouve ici l'alliage subtil qui a fait le succès de Patricia Cornwell, lauréate de l'Edgar Poe Award et du Prix du roman d'aventures.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 21:13
Je me permets de faire une proposition "SF" :-)

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Couv58158635

Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers — tous des surdoués —, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.
Et Ender n'a que six ans.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 22:56
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 41ajmi10

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 22:59
Je propose aussi :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Part-c11

Aux premiers jours de décembre, Carole regagne sa vallée natale, dans le massif de la Vanoise, où son père, Curtil, lui a donné rendez-vous. Elle retrouve son frère et sa soeur, restés depuis toujours dans le village de leur enfance. Garde forestier, Philippe rêve de baliser un sentier de randonnée suivant le chemin emprunté par Hannibal à travers les Alpes. Gaby, la plus jeune, vit dans un bungalow où elle attend son homme, en taule pour quelques mois, et élève une fille qui n'est pas la sienne. Dans le Val-des-Seuls, il y a aussi le vieux Sam, pourvoyeur de souvenirs, le beau Jean, la Baronne et ses chiens, le bar à Francky avec sa jolie serveuse...
Dans le gîte qu'elle loue, à côté de la scierie, Carole se consacre à une traduction sur la vie de Christo, l'artiste qui voile les choses pour mieux les révéler. Les jours passent, qui pourraient lui permettre de renouer, avec Philippe et Gaby un lien qui n'a rien d'évident : Gaby et Philippe se comprennent, se ressemblent ; Carole est celle qui est partie, celle qui se pose trop de questions. Entre eux, comme une ombre, cet incendie qui a naguère détruit leur maison d'enfance et définitivement abîmé les poumons de Gaby. Décembre s'écoule, le froid s'installe, la neige arrive... Curtil sera-t-il là pour Noël ?
Avec une attention aussi intense que bienveillante, Claudie Gallay déchiffre les non-dits du lien familial et éclaire la part d'absolu que chacun porte en soi. Pénétrant comme une brume, doux comme un soleil d'hiver et imprévisible comme un lac gelé, Une part de ciel est un roman d'atmosphère à la tendresse fraternelle qui bâtit tranquillement, sur des mémoires apaisées, de possibles futurs.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 23:18
Je re-propose un livre, est-ce que je vais arriver à le faire passer en LC celui-ci Razz 

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 34846510

« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse… - Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 17 Oct 2013 - 23:49
Je propose:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 1002-j10

Résumé :
Sérieux, c’est ce qu’ils ont mis. En même temps, avec un patelin qui s’apelle « Chaudron du diable »… Un lycée, une pizzeria, un feu rouge, et des bois partout. En gros, le trou du cul du monde, Minnesota. C’est là que tout a dérapé.
J’imagine que vous voulez en savoir plus sur Jennifer… Comme tout le monde. Une si jolie fille, qu’ils disent tous, trop tôt disparue. Capitaine des pom-pom girls. Mais croyez-moi, ça lui pendait au nez, à cette salope. Des tas de gens me demandent si je regrette d’avoir fait ça.
Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt.


=> déplacé
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 4:47
Et une aussi pour celle là
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 8:51
Froggy80 a écrit:Je propose:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 1002-j10

Résumé :
Sérieux, c’est ce qu’ils ont mis. En même temps, avec un patelin qui s’apelle « Chaudron du diable »… Un lycée, une pizzeria, un feu rouge, et des bois partout. En gros, le trou du cul du monde, Minnesota. C’est là que tout a dérapé.
J’imagine que vous voulez en savoir plus sur Jennifer… Comme tout le monde. Une si jolie fille, qu’ils disent tous, trop tôt disparue. Capitaine des pom-pom girls. Mais croyez-moi, ça lui pendait au nez, à cette salope. Des tas de gens me demandent si je regrette d’avoir fait ça.
Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt.
C'est pas plutôt à mettre en Nouvelles tendances?
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 10:16
Oui c'est de la bit-lit il me semble Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 10:20
Ma proposition est une romance historique !
On me l'a prêté alors je veux tester Smile

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Scanda10

Paris, 1778. La ravissante Élisabeth d’Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, au bal masqué, elle tombe sous le charme d’un séduisant Américain auquel elle accorde un entretien galant. Elle se jette à corps perdu dans une liaison clandestine, mais l’idylle tourne court lorsqu’il demande sa main. Élisabeth n’envisage pas une seule seconde de s’encombrer d’un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement…
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 14:10
Exact les membres, sur le forum on a classé ça en bit-lit, du coup je déplace Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 14:10
blabla Vous pouvez faire une 2ème proposition...
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 16:11
Dans ce cas, je propose aussi :
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Shining_couv

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé.
Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.
Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.
Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?
Un récit envoûtant immortalisé à l’écran par Stanley Kubrick.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 20:03
Ma 2e proposition Smile

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 97822610

En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky, par sa grâce, son élégance et sa gaieté. A ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse de scandale et de destruction, ils ne résistent pas longtemps. En écho à cette tragédie programmée, on entend toute l'âme d'un peuple et les premiers craquements de l'Empire russe en train de se lézarder. L'inoubliable Anna Karénine, c'est l'apogée du génie littéraire de l'auteur de Guerre et Paix.

Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 18 Oct 2013 - 20:52
ma deuxième proposition est la même que le mois dernier:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Les_ge10

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 19 Oct 2013 - 10:42
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Les_bo10

Les Borgia. De cette famille espagnole qui donna deux papes et régna sur la Rome du XVe siècle, on a surtout retenu la légende, sulfureuse : poison, fratricide, inceste et stupre sous les ors du Vatican.
Le Saint-Siège, haut lieu du pouvoir à cette époque, aux mains du controversé pape Alexandre VI, attise les convoitises. Guerres intestines et alliances d'alcôves, trahisons et complots machiavéliques, le masque noir de César Borgia, couvrant son visage rongé par la syphilis, hante les corridors de l'histoire.

seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Mar 22 Oct 2013 - 13:35
Bonjour
ma proposition :
Le testament de John Grisham
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 411YF09GZWL._SL500_AA300_
Résumé :
Cette fortune fascine le monde entier, sauf la première intéressée : l'héritière.

Allez savoir où se trouve Rachel ? Aux confins du Brésil et de la Bolivie, dans une terrible forêt amazonienne, où elle soigne et protège une tribu indienne. Coupée du monde, à dix heures de pirogue de tout village, comment sauraitelle que son père vient de lui léguer onze milliards de dollars ? C'est le dernier caprice du vieux Troy Phelan, l'un des hommes les plus riches du monde, qui déshérite ses six ayants droit légitimes au profit de cette fille naturelle. A New York, une bataille juridique titanesque s'engage. Mais qui peut prévoir la réaction de Rachel, si on la retrouve ? Existe-t-il un homme assez fou pour se lancer dans l'aventure ? Seul Nate O'Reilly avocat sur la touche, accepte la mission impossible.
Sur le thème "l'argent rend fou, l'alcool aussi", John Grisham livre un nouveau best-seller. A mi-chemin entre le roman d'aventures et ses habituels thrillers inspirés de son expérience d'avocat, l'auteur de L'affaire Pélican tisse la toile d'un récit passionnant, marqué par les délires des familles légitimes et surtout par les personnalités de l'avocat alcoolique et de l'héritière, la seule justement à être désintéressée ! La description du Pantanal est hallucinante. --Bruno Ménard --
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Mar 22 Oct 2013 - 19:09
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 41BqeZhRg6L._

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification.
Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26.
Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes.
Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Twisted Evil  Quoi de mieux que LEVEL26 pour Halloween !!! Twisted Evil
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Mer 23 Oct 2013 - 12:51
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Couv3710

À Bascom, Claire Waverley est une célébrité. Dans sa grande maison, elle concocte des plats aux pouvoirs étonnants : vin de géranium pour retrouver un amour passé, cake aux pétales de rose pour raviver la flamme du désir… Mais depuis la mort de sa mère, celle de sa grand-mère et le départ précipité de sa sœur Sydney, Claire a décidé de ne plus s’attacher aux autres et de mener une vie la plus solitaire possible. Aussi n’est-elle pas enchantée à l’idée de voir revenir Sydney, accompagnée de Bay, sa fille de cinq ans. C’est ensemble que les deux sœurs vont affronter les jalousies des anciennes amies, les menaces d’un ex-compagnon et surtout les secrets de leur enfance pour trouver enfin la paix… Et, qui sait ? l’homme de leur vie...

Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Mer 23 Oct 2013 - 14:32
Seconde proposition:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Soie10


Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des œufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Mer 23 Oct 2013 - 14:36
raaaaaaaaa il y en a pas mal qui sont dans ma PAL ! Soie était bien, je l'ai lu il y a quelques années.
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Jeu 24 Oct 2013 - 4:56
Venant de finir un livre de Bussi, je pense a proposer :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 51fkek17

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 10:01
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !
Merci
Wink

Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 11:53
a voté !

je précise juste que je n'ai pas voté pour ma proposition (scandaleuse Elisabeth car finalement je n'ai pas résisté et l'ai déjà lue lol)
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 12:31
J'ai voté Smile
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 13:15
A voté !
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 13:21
A voté
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 13:28
A voté Very Happy
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 15:03
A voté
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 15:17
Voté
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 16:35
A voté! Smile
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 18:39
Je ne vote pas... malheureusement aucun livre est dans ma PAL ou m'intéresse... Le seul possible je l'ai déjà lu et c'est LEVEL 26 tome 1!!! Bonne lecture commune :-)
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 18:58
A voté Very Happy
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 20:16
A voté Very Happy
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 21:05
a voté
moonlucille
moonlucille
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 164
Date d'inscription : 31/01/2011
LocalisationSaint Hilaire (31)

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Sam 26 Oct 2013 - 21:51
A voté!
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Dim 27 Oct 2013 - 18:29
a voté !!
coucou cool 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Mer 30 Oct 2013 - 18:42
blabla Jusqu'à demain soir 00h pour voter !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 1 Nov 2013 - 9:29
Lecture Commune "Traditionnelle" Novembre 2013





Participants LEVEL 26 :

...






Participants DEMAIN :

Karine


Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 1 Nov 2013 - 9:30
J'aurai bien participé à Level 26 mais pas dans ma PAL Rolling Eyes
Par contre je m'inscris à Demain car je viens de le finir et donc peux en discuter avec vous Smile
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 1 Nov 2013 - 10:14
Bonjour
je participe à Level 26
j'espère que nous serons nombreux (ses) !!
...
En plus, ma copinaute n'arrête pas de dire qu'il est génial... Laughing yahou 
Bonne journée!!
coucou 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 1 Nov 2013 - 10:29
Ouiiiiii !!! Vous ne serez pas déçu par Level26...  promis !
Et puis je vais jouer le jeu, je vais le relire, parceque je l'ai trop "Kiffé" Very Happy  
 
Tu m'en diras des nouvelles Seshat! Wink
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 1 Nov 2013 - 10:48
Je participe à Level 26 Very Happy
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Ven 1 Nov 2013 - 11:08
Je m'inscris pour "Demain"
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Novembre 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum