Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

80% 80% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Cali le Lun 14 Oct 2013 - 11:13




Résumé

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

ENTREZ DANS LA LEGENDE…


Date de parution : 17/10/13
Editeur : Michel Lafon
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Sandra38 le Lun 14 Oct 2013 - 11:18

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant de le découvrir dans les partenariats de Livraddict. J’ai tout de suite flashé sur le résumé, un roman sur les contes de fées, je ne pouvais pas passer à côté. Je remercie donc encore le forum Livraddict de m’avoir sélectionné ainsi que les éditions Michel Lafon pour l’avoir publié.

Quand j’ai vu le nom de l’auteur, je n’ai pas percuté. C’est lorsque j’ai reçu le livre et que j’ai vu qui l’avait écrit (car il y une photo de lui avec une petite biographie). Je me suis dis « Oh non ce n’est pas vrai il a écrit un livre ? ». J’ai été très surprise et je dois dire que j’ai eu un peu peur avant de commencer le roman. J’ai tellement la vision de l’acteur dans Glee que je me suis dis oh non « La licorne a écrit un livre » (référence à la série). Mais finalement, j’ai été très surprise, j’ai maintenant une autre vision de lui… enfin je l’imagine toujours en licorne car du coup il est resté quand même du côté des contes de fées. Le roman se lit très rapidement, les pages défilent et on se retrouve à la moitié du livre qu’on a rien vu.

Dans le premier chapitre, j’avais l’impression de me retrouver dans Once Upon a time avec la sorcière qui est enfermée dans le donjon et Blanche Neige qui va la voir. Je me suis dis tiens ça commence bien, j’espère que ça ne sera pas une copie de la série. Mais non, au fil des pages, tout change car du coup ça se passe dans le monde des contes. Les jumeaux entrent dans le livre et se retrouve au milieu de loups, trolls, homme grenouille, sans oublier Blanche Neige, Cendrillon… etc. J’ai bien aimé aussi le lien qu’il y a entre chaque royaume avec les frères Charmant. Tout est lié, j’ai trouvé cela très intéressant, surtout lorsque les princes rencontrent leur princesse respective. Comme quoi toutes les actions que l’on fait ont une incidence sur les autres ou sur d’autres actions. Pendant la lecture, on ne s’ennuie pas une seule seconde, il y a toujours une aventure nouvelle toujours dans le but de retrouver les objets magiques. On a envie de savoir comment va se terminer leur quête, est-ce qu’ils vont réussir à retourner chez eux ? Il n’y a qu’une chose que je reproche : c’est trop prévisible. Dès les 100 premières pages je savais qui étaient vraiment leur père et leur grand-mère. J’avais aussi des doutes sur l’homme grenouille. Bref, je n’ai pas vraiment eu de surprise à la fin. Durant les deux derniers chapitres, j’espérais qu’une chose, que ça se termine, car c’est là qu’il y a toutes les révélations mais je savais déjà tout.

Alex est la fille de 12 ans la plus intelligente que je n’ai jamais vue. Ca fait limite peur. J’ai trouvé cela peut-être un peu trop exagéré. Je l’ai bien aimé sauf lorsqu’elle arrive dans le monde des contes où je l’ai trouvé agaçante… comme si elle avait le temps de faire du tourisme dans un monde comme celui-ci. J’avas envie de lui crier : eh oh, tu te rends compte qu’il y a des loups, des trolls… ce n’est pas le temps de flâner ! J’étais tout à fait d’accord avec son frère Connor, pour une fois qu’il était plus raisonnable que sa sœur. J’ai préféré ce personnage, plus drôle, moins parfait, il n’aime pas trop l’école et se retrouve avec des punitions et des colles. Bref, un personnage que j’ai trouvé plus vrai, un personnage qui faisait mieux son âge. Mais de toute façon j’ai trouvé les jumeaux beaucoup trop mûrs pour leur 12 ans, mais bon peut-être que c’est du à la perte de leur père, car partir à l’aventure seul dans un monde inconnu, ce n’est pas à la portée de tous les jeunes. Mon personnage préféré est Boucle d’or, je ne l’ai jamais bien aimé dans les contes, mais là l’auteur lui a donné beaucoup d’importance. Elle est forte, intelligente, maligne, elle n’a peur de rien mais elle est aussi douce et gentille, je l’ai trouvé très courageuse surtout avec ce qu’elle traverse (elle est recherchée dans tous les royaumes entre autres). Par contre, j’ai détesté le Petit Chaperon Rouge : petite fille gâtée qui a tout ce qu’elle veut ou presque, elle est prête à tout pour avoir ce qu’elle désire, quitte à envoyer à la mort ses amis. Bref, à la fin j’avais envie qu’elle se fasse manger par les loups, tellement elle m’a énervé. Cependant tous les personnages sont intéressants et ils ont tous un rôle à jouer dans le roman, j’ai hâte de voir comment vont tourner certains personnages dans le tome 2.

En bref, c’est un roman que j’ai vraiment adoré, malgré que j’ai trouvé cela très prévisible, j’ai passé du bon temps et il a d’ailleurs été lu en une après midi. J’ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce qu’il va se passer, sûrement une nouvelle aventure ! Je remercie encore Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat.
avatar
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Maliae le Mer 23 Oct 2013 - 21:08

mon avis : selon moi, la quatrième de couverture en dit beaucoup trop mais bon passons. Qu’est ce que j’ai pensé de ce livre? Et bien j’ai adoré tout simplement. C’était vraiment trop mignon, tant les personnages, que le pays des contes, que l’histoire en elle-même.
Bien sûr le début m’a un peu mit la larme à l’oeil et la fin également, mais voilà je suis trop sensible, voilà tout. Les jumeaux sont aussi attachants l’un que l’autre, la franchise de Conner me faisait toujours marrer, il était adorable. Mais Alex, plutôt maligne et son amour pour les livres et le pays des contes, sa manière de s’extasier sur un rien, est vraiment adorable également. Les deux peuvent se montrer TROP chou, comme vraiment agaçant, et ça ne les rends que plus attachants encore. D’autant plus que leur relation de jumeaux, malgré leurs différences, est vraiment mignonne également. Puis j’avoue que j’ai adoré rencontrer les personnages de contes, surtout le petit chaperon rouge car elle m’a vraiment fait mourir de rire. Les autres comme Cendrillon, Blanche-Neige ou La belle au bois dormant, ressemblent finalement à l’idée que je m’en faisais, mais elles n’étaient pas moins attachantes pour autant. On a ici beaucoup de choses qui nous sont révélés, comme les revers de certains contes par exemple (et surtout ça !). La plupart des choses sont vus aux travers des yeux de Conner et Alex et nous pouvons découvrir avec eux ce monde, s’extasier ou paniquer avec eux également. Bien entendu par moment ils s’en sortent peut-être trop facilement, mais c’est sans doute ce qu’on adore tous dans les contes de fées, les gentilles s’en sortent (de façon général, sauf bien entendu quand on lit du Andersen), donc on reste dans l’univers du conte et moi j’adore. Même si en même temps c’est différent quand même (ce n’est pas paradoxale, disons qu’on entraîne un peu de notre monde dans le leur, voilà tout).
Bref c’est un livre archi mignon qui se dévore, et si j’avais deviné quelques petits trucs je n’avais pas tout compris du tout et je m’étais même parfois planté sur toute la ligne. La fin est à l’image du reste : trop choupinette, mais quand même grave émouvante ! Et franchement quand tu le termines, t’as qu’une envie : ouvrir le deuxième. Vivement qu’il sorte en VF.

ma note : 5/5
avatar
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Cali le Jeu 24 Oct 2013 - 23:38

cali a écrit:

Un enchantement dans un monde merveilleux ! Un magnifique coup de cœur pour ce conte pour enfants !



Quand Michel Lafon a proposé ce partenariat, au milieu d'un certain nombre d'autres beaucoup plus "adultes", j'ai littéralement craqué sur l'image de sa couverture.
Ensuite, j'ai vu que c'était Chris Colfer qui l'avait écrit (Kurt dans Glee, mon personnage préféré) et ça m'a rendue hyper curieuse (d'autant que je n'avais pas pu postuler à l'époque de la sortie de Struck). Et puis, je l'avoue, j'avais envie d'une lecture qui fait rêver, et qui puisse réveiller la gamine en moi, une envie qui revient régulièrement, chez moi. Du coup, je n'ai pas hésité.

Quand j'ai reçu le livre, j'en suis restée bouche bée. Il est absolument magnifique, comme livre objet. (je vous en dirai plus dans les "détails"...)

Je l'ai commencé très rapidement, hyper impatiente. Et je ne peux que vous dire à quel point il m'a plu d'emblée !
J'ai passé avec Le livre des contes un moment absolument merveilleux, un délice entre le rêve de petite fille et un Once Upon A Time version enfants. Je me suis absolument régalée, ce livre a l'etoffe des plus grands contes de fées. Il a eu sur moi l'effet d'une cure de jeunesse, je suis redevenue une petite fille (tout en comprenant un certain nombre de choses grâce à mon regard adulte aussi), j'ai eu 11 ans pendant 414 pages, et ce fut un pur bonheur.

Alors attention hein, si vous êtes rebutés par les ficelles un peu grosses, par le fait de deviner les choses avant qu'elles ne se produisent (à quelques exceptions près, j'ai quand même eu quelques surprises), par les facilités, et enfin, si vous ne savez plus retrouver votre regard d'enfant, émerveillé par la vision d'une princesse ou d'une fée, passez votre chemin ! Oui, j'ai vu tout ça dans ce livre, et non, ça n'a changé ni ma note, ni mon coup de cœur. Oui, cette histoire a tous ces défauts. Et non, ça ne change ABSOLUMENT rien au bonheur qu'on éprouve pendant cette lecture. Car enfin, c'est un conte de fées. Cela DOIT se terminer comme ça se termine. Cela DOIT se dérouler comme ça se déroule. Ce livre n'aurait pas pu être plus parfait. J'ai tellement tellement hâte que mes enfants "poussent" encore un peu pour pouvoir leur lire cette histoire, ou confier ce livre à ma grande fille (tout aussi fan de Kurt et de Glee que moi) qui apprend justement à lire cette année, pour qu'elle en dévore chaque page. Aucun doute qu'elle en aura des étoiles plein les yeux !

J'ai été absolument émerveillée dès que les jumeaux arrivent dans le pays des contes, en tombant dans le livre de leur grand-mère. J'ai ouvert les mêmes yeux ébahis que la jeune Alex, et j'ai refermé le livre avec une sérieuse envie de taper des mains de joie ! Ce fut vraiment un pur régal comme j'aimerais en lire plus souvent. Dans sa catégorie bien sûr. Un livre pour enfant, qu'on peut apprécier même adulte, avec peut-être un regard différent, mais tout autant passionné et ébahi.

A vrai dire, le seul défaut que je lui ai trouvé est qu'il est un peu "lourd". Il finit par faire mal au poignet, lol (oui c'est vraiment pour dire de trouver quelque chose ^^)

Qu'est-ce qui fait de ce livre une merveille parmi tant de livres pour enfants moins bons ? Voici mon avis dans le détail :

- La couverture : Juste un mot : SUPERBE ! Elle est splendide ! Je ne sais pas comment vous exprimer cela. Ce livre est un magnifique objet, une splendeur qui nous replonge directement dans l'enfance. La couverture est très épaisse, assez rigide pour une couverture dite "souple" (pas cartonnée), solide. Elle possède des rabats très costauds, dissimulant une très belle carte géographique du monde des contes, qu'on prend plaisir à consulter régulièrement pour se repérer dans l'histoire. L'illustration est une tuerie. La VO également d'ailleurs, est magnifique.

Mais je crois même que, une fois n'est pas coutume, je préfère la version française. Quoique... J'aime les deux :p

Vous l'aurez compris, je suis fan !



- Le style : Totale découverte pour moi, car je n'avais jamais rien lu de Chris Colfer auparavant. Et la surprise fut incroyablement bonne. C'est hyper fluide, très facile à lire sans être trop simplet, le style est absolument idéal pour un livre jeunesse. La plume est efficace, travaillée, pas trop complexe, et donc accessible dès 10 ans, je dirais, et pas trop enfantine pour pouvoir l'apprécier de la même manière une fois adulte. C'est une réussite !



- L'histoire : Une nouvelle fois, rien à redire, une merveille ! Chris nous ressert les contes de fées bien connus (Le petit chaperon rouge, Cendrillon, Blanche Neige, Boucle d'Or, Raiponce...) à sa sauce, parfaitement réinterprétés, et magistralement mêlés. 2 jeunes gens (12 ans) de notre monde sont propulsés dans cet univers dont ils connaissent déjà une partie des ficelles pour avoir lu, aimé, relu, adoré et rerelu les contes de Grimm et d'Andersen, et se retrouvent à arpenter les royaumes qui les ont tant fait rêver de leurs petites jambes, et rencontrer des personnages aussi illustres qu'incroyablement impressionnants du haut de leurs 12 petites années. Des reines, des princesses, des grenouilles qui parlent et s'habillent en costume, des méchantes reines, et des loups gros comme des éléphants, des châteaux variés et colorés, des sirènes, des lacs scintillants, et des fées joyeuses, des bals enchantés et de la magie. Il y a même une "assemblée des gens qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" qui dirige tout cela, c'est plein d'humour et d'amour. Qui ne retrouverait pas son âme d'enfant avec une histoire pareille. Pas moi en tout cas. Ce fut tout simplement un plongeon dans mon enfance, un puits de merveille et de plaisir. Alors comme je le disais en préambule, oui on sait pratiquement déjà au début comment ça va se finir, mais c'est un peu le principe du conte de fée, oui, les aventures d'Alex et de Conner semble presque trop faciles, mais c'est normal aussi, ce sont des enfants dans un conte pour enfants :)mais bon sang, qu'est-ce que ça "marche bien" quand même, tout cela !



- Les personnages : Je les ai adorés !! Tous !! Les persos principaux sont géniaux : Alex et Conner, 12 ans, des petits issus de notre monde, arrivent au "pays des merveilles". L’émerveillement et l'émotion palpables d'Alex sont joyeusement contrebalancés par le scepticisme et l'humour de Conner, l'équilibre est parfait et le duo fonctionne à merveille ! Ils sont hyper attachants et nous entraînent avec eux dans leur aventure avec une facilité déconcertante.
Les persos secondaires (les héros de contes de fée qu'on adore déjà avant de lire ce roman) sont à redécouvrir entièrement dans cette histoire, et en même temps, ont ce petit côté familier qui fait qu'on les aime déjà d'emblée.



- L'édition :  Je vous le disais, l'objet-livre est une vraie merveille, la couverture est non seulement superbe, mais d'une qualité exceptionnelle, le texte est bien aéré, les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts, les illustrations internes sont très agréables, notamment la carte géographique du pays des contes, divisé en plusieurs royaumes confiés à nos princesses bien-aimées.
La correction est parfaitement honorable, même s'il reste quelques coquilles, comme dans n'importe quel livre, ni plus, ni moins.



En résumé, c'est vraiment un roman absolument merveilleux, que je relirai avec plaisir dans le futur, avec ou sans mes enfants, et je n'ai qu'une envie, découvrir le tome 2 au plus vite, tellement le plaisir fut immense pour ce coup de cœur jeunesse ! (le premier ? Oui je crois bien !)



Lisez-le, vous ne serez pas déçus !



Cali
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Angélique le Ven 25 Avr 2014 - 9:32

Angélique a écrit:Mon avis:
Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !
Informations:
"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.
Personnage principal : Alex et Conner
Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.
Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.
Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...
Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:
J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !
Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes.  Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.
L'histoire est vraiment jolie, elle réunit les princes et princesses qui ont bercé notre enfance et qui sont, il faut quand même le dire, indémodable !
Chris Colfer m'étonne beaucoup, je trouve qu'il a eu une excellente idée de départ pour son livre et sa plume est parfaitement adaptée à son roman. Il m'a fait voyager à travers un univers que j'apprécie, aux côtés de personnages que j'affectionne et son livre m'a plu pour cela. L'histoire tient la route et la fin du roman se termine sur une vraie belle note.
Ce qui m'a amusée, c'est qu'il défend avec subtilité, les vraies histoires de contes, celles écrites par les frères Grimm ou par Hans Christian Andersen par exemple ... Du coup, ça m'a donné envie de revenir aux sources et de lire les vrais contes que je connais si peu, car j'avoue que mes connaissances sont principalement liées à ma maison de production favorite: Disney !
En ce qui concerne les personnages, Alex et Conner sont vraiment deux chouettes enfants. Quant à Cendrillon, La belle au bois dormant, Réponse, elles restent fidèles à elle-même, même si nous les découvrons dans une autre histoire, elles sont toujours ces princesses toutes gentilles au bon cœur.
Si vous aimez les contes, les dessins animés, n'hésitez pas à découvrir ce beau roman rempli de magie, d'amour et d'espoir, c'est un livre qui fait du bien ! Et si ce n'ait pas votre tasse de thé, alors pensez à l'offrir aux enfants autour de vous, vous ferez des heureux Smile Quant à moi, j'attends le tome deux avec impatience, il sort en mai prochain et est déjà dans ma wish-list !
Pour conclure:
Un joli roman qui plaira certainement à la grande majorité des lectrices dès 9 ans, mais aussi des plus grands qui ont gardé une âme d'enfant. À lire sans hésitation pour apporter de la magie dans votre vie ...

Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html
avatar
Angélique
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 34
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation Devant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)

http://www.leslecturesdelily.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Junna le Jeu 12 Mar 2015 - 11:43

Ce livre a l'air genial, je n'en ai lu que du bien! Je vais le lire en VO je pense, ça fait longtemps et en plus la couv' est carrément magnifique!
Depuis quelques jours il s'est placé en tête de ma wishlist ❤
avatar
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 679
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par M&Tass le Jeu 12 Mar 2015 - 18:32

Wahou il me tente trop ! Very Happy Avec vos excellents commentaires et des contes en plus que j'adore !

_________________



Lectures en cours :
Cavalier Vert (T.1), de Kristen Britain

Lectures communes 2017 :
SAGA BIT-LIT/URBAN FANTASY
SAGA FANTASY
SAGA GAMING/STEAMPUNK
SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT
SAGA SF/DYSTOPIE

Challenges 2017 :
Challenge « ABC 2017 » //  Challenge « 1 genre = 1 livre en 2017 »
Challenge « 52 livres en 2017 » //  Challenge « SF/Dysopie »
Challenge « 1 couleur = 1 couverture en 2017 »  //  Challenge « Sagas 2017 »
Challenge « Fantasy 2017 »[/u]
avatar
M&Tass
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT

Féminin Age : 27
Messages : 2548
Date d'inscription : 09/10/2014
Localisation Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Junna le Mer 1 Avr 2015 - 11:22

Ça y est, je l'ai commandé en VO! Hihi trop haaate!!!  coeur
avatar
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 679
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Junna le Mer 13 Jan 2016 - 19:56

Je viens de le terminer en VO, j'ai tout simplement a-do-ré !

L'écriture est simple, mais géniale et ca c'est vraiment top, j'ai été vraiment agréablement surprise!

Les personnages sont fabuleux, j'ai beaucoup aimé Alex et Conner (qui apporte des légères touches d'humour et de sarcasme!), Froggy (je ne sais pas s'il s'appelle comme ça dans la VF), Boucles D'Or et les autres princesses. Et bien qu'elle m'ai parfois agacée, j'ai bien aimé le personnage du Petit Chaperon Rouge... Bref tout le monde quoi! Wink  

Le rythme est rapide, les aventures s'enchaînent et on s'ennuit peu! J'ai été littéralement transportée dans ce pays des contes, j'avais deviné quelques détails à l'avance, mais j'ai tout de même été surprise par certaines révélations de la fin,donc ca fait plaisir! Wink

En tout cas si vous aimez les contes et que vous voulez vous lancer dans la lecture en VO, ce livre est l'idéal je pense! Très abordable au niveau de la langue, une lecture sans prises de tête. De plus l'écriture de Chris Colfer est très jolie..

Bref, un coup de coeur pour bien commencer mon année littéraire 2016 ! coeurs
avatar
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 679
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAYS DES CONTES (Tome 1) LE SORTILEGE PERDU de Chris Colfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum