Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Ven 13 Sep 2013 - 11:02
LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Ecorch10

Résumé:

Avez-vous jamais eu envie de disparaître? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque.
Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion.  Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme.



Editeur: Calmann-Lévy
Date de parution: 16 octobre 2013
Broché: 430 pages
Prix: 20.81€ (amazon.fr)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Ven 13 Sep 2013 - 11:03
J'avais adoré Le chuchoteur, je crois bien que je lirai celui-ci aussi!!
La couverture est dans le prolongement de la précédente, j'aime beaucoup! ^^
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Mar 17 Sep 2013 - 22:11
Ah cool, moi aussi j'avais bien aimé le chuchoteur, mais ca fait un moment que je l'ai lu !
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Jeu 17 Oct 2013 - 12:59
Mon avis : Oh mon dieu, j'avais hâte de retrouver Mila et quoi de plus explicite qu'une phrase du livre pour la décrire : "C'est de l'obscurité que je viens, c'est à l'obscurité que de temps en temps je dois retourner".

7 ans ont passé depuis l'affaire du "Chuchoteur", Mila en gardera des traces toute sa vie. Maintenant, elle n'est plus sur le terrain et refuse d'y être, elle fait partie du bureau des "Limbes", elle enquête en toute discrétion, sur les disparitions dans un bureau relégué au sous sol, tapissé de tous les portraits des disparus. Une antre sombre et éloignée.

Quand les mystérieux disparus reviennent au monde pour se venger et que les cadavres s'accumulent , c'est tout naturellement que l'on fait appel à la jeune femme.

Mila hésite à se jeter à corps perdu dans une nouvelle chasse car au fil des ans, elle s'est créé une carapace pour affronter ses ténèbres ; pourtant une force irrésistible la pousse à côtoyer cette noirceur où elle aime tant se perdre.

Nous retrouvons une Mila bouleversante et toujours à la limite de l'autodestruction et qui combat toujours ses démons. J'adore ce personnage en proie à d'incessantes tortures, elle fait la connaissance d'un flic paria, Simon Berish, mis au placard pour une ancienne affaire. Les deux affaires vont se croiser et ensemble ils vont tenter de retrouver cette armée des ombres et son prédicateur.

Chaque cadavre renvoie à d'autres cadavres, une véritable manipulation se met en place et nos deux héros deviennent vite des marionnettes entre les mains de leur hiérarchie.

J'ai tout simplement adoré, j'ai suivi Mila dans sa quête, dans ses tourments en compagnie de Berish et de son chien Hitch. J'ai tourné inlassablement les pages de ce livre prise dans l'engrenage de l'enquête.

Un thriller noir, on ne peut pas dire que l'action est omniprésente mais tout au long du livre une sensation constante d'étouffement, de noirceur en partie due à Mila. Je me suis même demandé parfois si les personnages évoluaient le jour ou la nuit tant le mot ténèbres est présent dans le livre.

Un dernier chapitre qui m'a pris aux tripes avec une dernière phrase : Alice leva sa petite main pour le saluer. En retour le SDF sourit .

Une phrase a retenu mon attention :

- "Le troisième œil pour regarder le monde, celui qui pousse entre les deux autres après qu'on a accouché".
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Jeu 17 Oct 2013 - 13:24
Han! Ton avis me met l'eau à la bouche *_*
Hâte de retrouver Mila et de voir dans quelle(s) histoire(s) elle va être embarquée ^^
cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Mer 20 Nov 2013 - 14:24
Qu elle bonne surprise en lisant qu il y a un tome 2 !!
Je vais vite l inscrire sur ma liste a lire ....
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Lun 2 Déc 2013 - 11:21
je ne savais pas que c'était le tome 2 !! il me le faut lol
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Lun 6 Jan 2014 - 9:59
C'est avec une certaine crainte et une grande envie que j'ai tenté ma chance et eu le plaisir d'être sélectionné pour ce partenariat. Crainte d'être déçu tout d'abord, tant le premier volet des aventures de Mila Vasquez m'avait scotché et que la source se soit tarie.
Mais non, même si le suspense frôle l'irréalisme et est parfaitement mené, on est à un tout petit cran en-dessous. Néanmoins c'est avec le même plaisir et intérêt que je me suis plongé dans ce livre.
C'est donc sept ans plus tard que nous avons le plaisir de retrouver Mila, toujours aussi intuitive mais désaxée, avec un terrible secret et une nouvelle faille touchant à l'instinct maternel ou à son absence chez celle qui s'est investie dans un nouveau département de la police ; celui des Limbes. Les Limbes, sorte de placard dont les acteurs n'ont qu'une seule mission ; tenter de retrouver les personnes disparues et dont les destins se mélangent avec ceux, tragiques et souvent désespérés, des personnes qu'ils essayent de pister.
Ce qui va amener Mila Vasquez à revenir sous les feux de l'actualité, en intégrant une nouvelle équipe et en s'alliant à Parrish, un paria, flic suspecté d'avoir reçu des pots de vin et trahi ses pairs mais aux théories et à la connaissance du mal assez fumeuse.
En effet des personnes ayant, un jour disparu, sans laisser de traces, reviennent pour exécuter une mission précise, généralement à caractère justicière et expéditive avant de repartir voir de mourir. Une théorie se dessine alors autour d'un personnage surnommé Kairus, assez manipulateur pour faire disparaître des êtres faillibles et les orienter dans une sorte de purge ou de correction d'injustices ou d’excès au sein de la police comme des truands..... Agit-il seul ? Ne serait-il pas dépassé par ses "disciples" ?
Les éléments (trahisons, secrets intimes, bouleversements) se bousculent avec un certain succès mais poussant toujours Milà au borde la rupture et de la faille....
Un nouveau thriller réussi et un auteur à suivre indiscutablement.
Contenu sponsorisé

LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi Empty Re: LE CHUCHOTEUR (Tome 02) L'ECORCHEE de Donato Carrisi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum