Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

MAITRES DU JEU de Karine Giebel Empty MAITRES DU JEU de Karine Giebel

Ven 13 Sep 2013 - 10:19
MAITRES DU JEU de Karine Giebel Maitre10

Résumé:

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur.


Editeur: Pocket
Date de parution: 12 septembre 2013
Poche: 128 pages
Prix: 2.76€ (amazon.fr)
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MAITRES DU JEU de Karine Giebel Empty Re: MAITRES DU JEU de Karine Giebel

Mar 17 Sep 2013 - 22:13
J'ai toujours rien lu de cet auteur, vous me conseilleriez lequel ?
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

MAITRES DU JEU de Karine Giebel Empty Re: MAITRES DU JEU de Karine Giebel

Mar 10 Déc 2013 - 12:57
Mon avis : Karine Giebel nous propose deux nouvelles autant dire que je ne suis pas fan de ce genre mais comme j'adore l'auteur, je ne pouvais pas passer à côté de ces minis thrillers.

La première nouvelle est "Post-Mortem" et je l'ai adoré car c'est trop machiavélique.

Morgane est une actrice renommée et se voit coucher sur le testament d'un de ses plus grands admirateurs Aubin Mesnil. Elle hérite d'une maison dans l’Ardèche. Elle décide de s'y rendre en compagnie de son mari Marc. Cette nouvelle est ma préférée, c'est de la haute voltige et je me demande comment l'on peut écrire autant de rebondissements en si peu de pages et une fin tel un piège mortel.

J'ai un peu moins aimé la seconde "J'aime votre peur" car je m'attendais à une fin aussi surprenante et étonnante que la première nouvelle. Pourtant le sujet du tueur en série prenant en otage une colonie de vacances était passionnant surtout avec l'ambiguïté des personnages.

En conclusion, deux très bonnes nouvelles de Giebel qui même en 125 pages peut nous pondre deux petits thrillers forts sympathiques.

Voilà, j'ai tout lu de l'auteur vivement qu'elle sorte un nouveau livre que je puisse me jeter dessus
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

MAITRES DU JEU de Karine Giebel Empty Re: MAITRES DU JEU de Karine Giebel

Dim 5 Jan 2014 - 12:38
Mon avis :

C'est la première fois que je m'aventure dans l'univers de Karine Giebel et je n'ai pas été déçue du tout !

Première nouvelle :

"Post Mortem" est tout simplement un bijou jusqu'à la fin de cette nouvelle Karine Giebel nous tient !
C'est l'histoire de cette jeune actrice riche et célèbre, Morgane Agostini, qui suite au décès de Aubin Mesnil, se voit hériter d'une propriété en Ardèche, domaine qui aurait dû logiquement revenir à la famille....
Post mortem est absolument génial, il aurait pu être la trame d'un super roman, un petit regret de ne pas avoir pu prolonger cette lecture, mais réussir une nouvelle aussi prenante en si peu de pages, c'est pour moi un condensée de bonheur !

Deuxième nouvelle :

"J'aime votre peur" m'a paru un peu fade après la lecture de la première nouvelle.
Cette histoire retrace le parcours de Maxime Hénot, 36 ans, meurtrier échappé de l'hôpital psychiatrique et écroué en prison, six ans auparavant, grâce au commissaire Dumouthier.
Cette nouvelle est plus classique et bien que l'on se pose des questions sur le quelques personnages, je n'ai pas trop accroché !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MAITRES DU JEU de Karine Giebel Empty Re: MAITRES DU JEU de Karine Giebel

Dim 5 Jan 2014 - 20:33
Je suis du même avis que Sissou, la 1ère nouvelle est tellement bluffante qu'à côté, la seconde paraît moins bien !
J'aime beaucoup le style de l'auteur et sa façon qu'elle a de nous mettre sur de fausses pistes et de nous balader !
Contenu sponsorisé

MAITRES DU JEU de Karine Giebel Empty Re: MAITRES DU JEU de Karine Giebel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum