Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

SIMON SERRAILLER (Tome 02) OU RODENT LES HOMMES de Susan Hill Empty SIMON SERRAILLER (Tome 02) OU RODENT LES HOMMES de Susan Hill

Sam 24 Aoû 2013 - 18:14
SIMON SERRAILLER (Tome 02) OU RODENT LES HOMMES de Susan Hill Ou-rod10

Résumé:

Le sort s'acharne sur la petite commune de Lafferton, en Angleterre: David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Certains noms sont prononcés : s'agit-il d'innocents injustement salis ou de suspects à traquer sans relâche? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison; Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher; ou encore un mystérieux couple de milliardaires américains, tout juste installés en ville.
Simon Serrailler est chargé de l'affaire. Et chez le séduisant chef de la police locale, l'enquête éveille de douloureux échos...


Editeur: Pocket
Date de parution: 12 mars 2008
Poche: 509 pages
Prix: 12.99€ format kindle (amazon.fr)
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

SIMON SERRAILLER (Tome 02) OU RODENT LES HOMMES de Susan Hill Empty Re: SIMON SERRAILLER (Tome 02) OU RODENT LES HOMMES de Susan Hill

Dim 19 Avr 2015 - 20:35
Première expérience avec cette auteure dans le cadre du binôme d'avril.

Simon Serailler est en vacances à Venise quand son père le rappelle au chevet de sa sœur handicapé. Une fois de retour un petit garçon est enlevé devant chez lui et l'enquête est confié à Simon. En parallèle, un homme sort de prison et se retrouve mêlé à un trafic de voiture...

Une lecture laborieuse car j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire tout simplement parce que la vie personnel de l'enquêteur prévaut sur l'enquête tout au fil du livre. La famille de Simon est intéressante, les personnages attachants mais ils prennent trop le pas sur l'enquête qui devient secondaire... L'enquête est par conséquent molle et sans réelle surprise.

J'attendais beaucoup du dénouement pour rattraper cette lecture mais là encore c'est raté !

J'ai un autre livre dans ma PAL de cette auteure, je le lirais tout de même pour ne pas rester sur une opinion trop négative, enfin j'espère !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum