Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

QUI-ES-TU ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

QUI-ES-TU ? de Julia Heaberlin Empty QUI-ES-TU ? de Julia Heaberlin

Ven 9 Aoû 2013 - 20:27
QUI-ES-TU ? de Julia Heaberlin Qui_es10

Résumé

"Chère Tommie, vous ne vous êtes jamais demandé qui vous étiez ? J'ai passé la plus grande partie de ma vie à vous chercher. Je crois que vous êtes ma fille."
Alors qu'elle vient d'enterrer son père, Tommie reçoit la lettre d'une inconnue prétendant qu'elle est sa mère. Tommie, affirme cette dernière, aurait été kidnappée à l'âge d'un an. Choquée par cette révélation, la jeune femme décide d’enquêter. Bientot, elle est suivie puis traquée. Qui en a après elle ? Pourquoi ? Menacée de mort, effrayée et sans repères, Tommie fait une terrifiante découverte: ses parents ont construit leur existence sur des mensonges... Quelle terrible vérité se cache derrière tous ces secrets ? La jeune femme pourra-t-elle aller au bout de sa quête et rester en vie ?

480 pages
Avril 2013
18,50 €
FRANCE LOISIRS
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

QUI-ES-TU ? de Julia Heaberlin Empty Re: QUI-ES-TU ? de Julia Heaberlin

Ven 9 Aoû 2013 - 21:06
Le résumé était assez accrocheur, c'est pourquoi j'ai entamé la lecture de ce livre. J'avoue avoir été déçue par le fait qu'il n'y ait pas de réelle enquête avec policiers, recherche de preuves et tout le toutim mais j'ai quand même bien aimé ce roman à cause de son héroïne, Tommie. Elle a un tempérament de feu et est très sarcastique envers les autres mais aussi envers elle-même, une femme forte et déterminée, le genre d’héroïne que je préfère. La réception de la lettre de sa prétendue mère biologique va déclencher une série d'évènements qui va l'amener à partir en quête de sa véritable identité et raviver d'anciennes menaces qui planaient sur sa famille. Face au danger, son père a veillé à ce qu'elle soit bien entourée, un meilleur ami ex-marshal, un journaliste, et un avocat dévoués à la famille de Tommie. Elle peut également compter sur un ex petit-ami, ancien militaire reconverti dans la protection de particuliers. Le récit nous est conté à la première personne du point de vue de Tommie, et tout de suite j'ai aimé ce bout de femme au tempérament impulsif, qui ne mâche pas ses mots. Les péripéties s'enchainent bien, à aucun moment je n'ai trouvé le temps long et le suspens était au rendez-vous quoiqu'un peu rapide parfois. En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture, idéal pour ceux qui aiment les vieilles histoires de famille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum