Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

BLANCHE NEIGE DOIT MOURIR de Nele Neuhaus  Empty BLANCHE NEIGE DOIT MOURIR de Nele Neuhaus

Lun 5 Aoû 2013 - 15:14
BLANCHE NEIGE DOIT MOURIR de Nele Neuhaus  Blanche-neige-doit-mourir-2899032-250-400

RESUME








Une femme est tombée d'un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée.
L'enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Onze ans plus tôt, deux jeunes filles du village avaient disparu sans laisser de trace. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison.
Or, depuis quelques jours, Tobias est revenu chez son père à Altenhain... Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence. Les preuves manquent, la police piétine et certains villageois semblent bien décidés à prendre les choses en main.






400 Pages
6 octobre 2012
23,50€
Actes Sud Editions
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

BLANCHE NEIGE DOIT MOURIR de Nele Neuhaus  Empty Re: BLANCHE NEIGE DOIT MOURIR de Nele Neuhaus

Jeu 8 Aoû 2013 - 23:15
Mon avis :
J’ai trouvé que l'histoire était bien ficelée, ce qui est captivant c’est toute cette atmosphère autour des secrets d'un village, omerta, les jalousies, les manipulations et malversations diverses. La vrai vie d’un petit village de montagne !
C’est une immersion dans le quotidien d’amis et de voisins qui se mentent, jusqu’à envoyer un homme (innocent ou pas), clamant son innocence, en prison pendant 10 ans pour le meurtre de deux jeunes filles. Cette partie de l'histoire est absorbante, mais j’ai trouvé que l'enquête menée par Pia Kirchhoff et Oliver Von Bodenstein manquait d’un peu de piquant et d’accélération à pour capter la lecture. Quelques passages m'ont semblé fade.
On s’attache à Tobias le gentil ex-taulard, mais aussi à Amélie une jeune serveuse avec un tempérament assez curieux qui va remuer quelques poussières du passé.

Mon impression : Cette intrigue manque un peu d’originalité (des gentils, des méchants quelques mensonges, de l'argent du pouvoir et pour moi une impression de déjà lu, mais la lecture de ce roman ne m'a quand même pas été désagréable.

Ma note 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum