Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

10% 10% 
[ 1 ]
30% 30% 
[ 3 ]
60% 60% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10

ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par chrys63 le Lun 15 Juil 2013 - 16:32



Résumé

"Tout au fond de moi-même, j'ai toujours su que je n'étais pas comme les autres."
Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net.
Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...


12 Septembre 2013
16€
Le Pré aux Clercs

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 36
Messages : 3443
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En pleine reconversion.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par mandy911 le Lun 15 Juil 2013 - 17:40

j'adore la couverture !! Smile
avatar
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012

http://universlivresque.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Jane Grey le Dim 8 Sep 2013 - 22:16

J'ai eu la chance de livre ce livre envoyé en partenariat par le pré aux clercs ! Je suis tout à fait d'accord, la couverture est superbe ! Et pour moi, c'est une bonne lecture.
:livre3: 


Un extrait :

   « Un autre doigt, une autre corde, une autre case, un autre hurlement. Ce n’était pas un solo de guitare, pas de la musique, mais le rugissement d’un être dont je ne savais rien, qui était là à nouveau, qui s’emparait de ma chair, de mon sang, de mes os. J’ai senti un gout fade et cuivré dans ma bouche. Je m’étais mordu la langue, comme je le faisais dans mon enfance pour apaiser ma soif de sang. Rik s’est approché. Il me faisait face. La lumière noire de son regard planté dans le mien. Ses doigts couraient sur le manche de sa Gibson. Il reprenait chacune de mes notes, un peu en décalage. J’ai compris ce qu’il voulait. Rik m’offrait le soutien de son expérience, la béquille de sa virtuosité à toute épreuve. Un solo en partage. Un cadeau qu’il n’aurait fait à personne d’autre. Le public jubilait, il communiait avec nous. Les ondes de son enthousiasme déferlaient sur la scène en vagues puissantes.
    Le sang coulait dans ma gorge. Rik ne se contentait plus de reprendre mes notes. Il en ajoutait d’autres, que je reprenais à mon tour, sans la moindre erreur, sans y penser. Osmose. C’était beaucoup plus fort que les effleurements de nos baisers. Plus de barrière, plus d’interdits. Nous n’étions qu’un. Lui avec moi, telle que j’étais, humaine et inhumaine, monstrueuse. »
:vampire:

Mon avis :


     C’est une très bonne lecture que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains. Un écrivain Français qui manie très bien sa plume, même lorsque son protagoniste est une fille. Si l’écriture a pu me paraître bizarre par moments, je garderai un très bon souvenir de ce livre, lequel comporte un thème difficile à maîtriser, mais très bien exploité.



     En effet : les vampires, encore et toujours. Difficile d’en faire sa propre sauce sans effrayer le public ! Et bien, après lecture, je dirais qu’Yves Bulteau à créer une sorte de mélange on ne peut plus original, mêlant musique, adolescence et changement, avec le thème des vampires.
      Selma, en effet, à tout pour être un vampire, elle ne supporte pas le soleil, mange de la viande hachée à même la barquette dans le frigidaire, et est sans cesse glacée. Que dire de plus ? Elle est vampire, mais refuse d’y croire. Au travers du livre, on l’observe évoluer, elle qui, si différente, cherche à échapper aux autres, car ils l’effraient.

     C’est donc un scénario plutôt entraînant : le personnage principal, même si j’ai trouvé qu’elle manquait de détails et peut être de définition psychologique, ou parfois de profondeur, représente les changements de l’adolescence. C’est une chose que j’ai beaucoup aimé au travers de ma lecture. En se servant ici du thème des vampires, on peut identifier les changements auxquels on est vouées, adolescentes, au milieu d’un monde parfois peu chaleureux, peu accueillant. Durant tout le livre, Selma va chercher ses origines, et qui elle est vraiment, comme tout un chacun peut le faire dans sa vie.

      C’est une chose que j’ai beaucoup apprécié, tout comme le coté musical du livre. Selma fait partie d’un groupe de musique auquel on promet énormément de succès et le livre permet une immersion dans ce milieu. J’ai parfois eu le sentiment que ce n’était qu’un prétexte pour orienter l’histoire vers Selma et la recherche de son passé, étant donné que les autres membres du groupe ne sont que peu présents, finalement, mais ce coté musical rend la lecture aisée laquelle a, pour ma part, été un agréable moment de détente !

     Yves Bulteau alterne donc entre ce coté musical et ce coté effrayant auquel Selma doit faire face. On l’observe voyager et affronter le danger avec Rik, amour qu’elle ne peut se résoudre à aimer. C’est tout un dilemme que dresse l’auteur, qui nous tourne et nous retourne l’esprit, la tête, le cœur, car on ne peut s’empêcher de se mettre à la place de Selma : que ferions nous si nous n’avions pas le droit d’aimer, non plus ?
    Le style de l’auteur, s’il parait au départ simple dans l’écriture, paraît finalement élaboré : une jolie richesse de vocabulaire, des lignes musicales, des sentiments parfaitement décrits, beaucoup de poésie dans les mots au fil du livre, beaucoup de confort qui s’installe peu à peu. Ce qui  me laisse à penser qu’un second tome, si second tome il y a, ne peut être que meilleur et plus agréable encore aux yeux et à l’oreille !

     Ce livre est donc une jolie découverte qui m’a permis de décompresser, l’histoire originale mêlant la musique et les vampires, le passé d’une jeune fille un peu perdue, change du classique vampirisme à l’eau de rose. J’ai apprécié cet équilibre entre les thématiques et la petite histoire d’amour qui règne sur les personnages principaux.


      Cependant, je ne peux m’empêcher de songer que ce livre n’était qu’une introduction, un prologue, un tout petit début à une histoire bien plus grande qui pourrait attendre Rik et Selma. Qu’en dites-vous, Yves, a quand la suite ?
avatar
Jane Grey
INFOGRAPHISTE & Spécialiste SERIES TV
INFOGRAPHISTE & Spécialiste SERIES TV

Féminin Age : 20
Messages : 484
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante en philosophie

http://awordnation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Angélique le Mar 24 Sep 2013 - 10:20

Mon avis :
 
Merci aux Éditions Le Pré aux Clercs pour ce partenariat !
 
Tout d'abord, cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait d'éloge sur une couverture, il est temps d'y remédier, vous ne croyez pas ?
Eh oui, comment ne pas être séduite par cette superbe illustration ? Elle est magnifique !
La quatrième de couverture n'est pas en reste, puisque le résumé est plus qu'alléchant !
 
Nous commençons notre lecture par un prologue, une petite mise en bouche bien sympathique, qui explique à qui nous avons à faire.
Selma, 17 ans, est une ado plutôt tourmentée. Elle se sent différente. Elle a dès son plus jeune âge, une particularité qui l'a marquée, puisqu'à seulement neuf mois, elle aimait par-dessus tout manger de la viande rouge.
Elle explique qu'elle a, en maternelle, mordue un camarade de classe et aimé ça, elle parle aussi de ses insomnies et de sa peau très pâle, bref... pas de mystère, dès les premières lignes, j'ai compris que Selma est un vampire (malgré le fait que ce mot n'est pas clairement noté dans le texte).
Mais l'auteur n'a pas centré son histoire sur cet élément, du moins pas au début, car dès les premiers chapitres, l'histoire prend un virage à 180 degré et c'est du côté de la musique que nous retrouvons Selma.
Elle écrit ses textes, joue du son comme elle le sent, s'enregistre et balance tout ça sur Youtube. Très vite, elle est remarquée par un producteur et celui-ci va s'inviter chez elle pour lui faire une proposition plus qu'alléchante.
La jeune fille ne va pas se faire prier, elle va donc tenter sa chance dans le monde de la musique entourée de son nouveau groupe de rock.
Une fois de plus, l'histoire prend un autre virage à 180 degré, mais cette fois-ci, je ne vous en dis pas plus, pour connaître les sombres secrets de Selma, il ne vous reste plus qu'à lire ce roman très surprenant !
 
Mes ressentis :
J'ai aimé « Rock Star Vampire » dès le prologue.
Le fait d'écrire un roman sur les vampires sans trop en faire sur ce sujet m'a plu. Ça reste mystérieux, ça a attisé ma curiosité et au final, j'ai eu juste la dose nécessaire, sur ce point c'est vraiment parfait.
En revanche, je suis assez déçu par le fait que la musique n'a pas une place plus importante dans ce roman. C'est juste le point commun de certains personnages-clés, la musique est ce qui leur permet de faire connaissance. Je m'attendais à plus...
 
J'ai dévoré ce roman, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir l'histoire de Selma et j'ai trouvé tout cela super-intéressant, par contre, j'ai été très surprise par la fin, il y aura-t-il une suite ?
J'espère, car honnêtement, je trouve que la fin gâche tout. Lorsque j'étais au ¾ du roman, je m'attendais à une chute monumentale, qui n'est malheureusement pas venue !
Eh oui, vous n'aurez aucune surprise, le final est prévisible, ce qui fait que personnellement, je termine ma lecture avec comme ressenti principal, la déception !
Quel dommage, alors qu'il y avait tout de réuni pour en faire un super bouquin!
 
En ce qui concerne les personnages, Selma m'a beaucoup plu. J'ai aimé son côté tourmenté, son tempérament. J'aime son histoire personnelle qui est vraiment le point fort de l'histoire.
Le deuxième personnage principal est Rik, il est guitariste dans le groupe de rock, mais surtout devient un fidèle ami et soutient pour Selma. J'avoue que son côté « je m'adapte à toutes les situations » m'a quand même drôlement énervé, mais bon...
Les autres personnages restent assez flous au point que je suis incapable de vous citer les deux autres membres du groupe ! Dommage ! J'aurais aimé en connaître davantage sur certains.
 
La plume de l'auteur est plutôt agréable. C'est mon premier roman d'Yves Bulteau, et je pense que ça ne sera pas le dernier. Je trouve qu'il a bien développé le fond de l'histoire, enfin moi, c'est vraiment ce que j'ai le plus aimé.
Après je me répète, mais c'est vraiment sur la fin que j'ai été déçue. Si ce roman est un one-shot, alors, je n'ai pas bien compris pourquoi l'auteur finit son roman comme tel, et si c'est le cas, je n'ai qu'une chose à dire « tout ça pour ça ?!! »
 
Pour conclure :
« Rock Star Vampire » est un roman qui vous parlera de vampire sans vraiment le faire, un roman qui vous parlera de musique, mais là aussi, c'est sans vraiment le faire.
Il faudra chercher ailleurs, car il se cache autre chose, une autre histoire, plus recherchée, plus touchante.
Les trois quarts du roman sont vraiment chouettes, dommage que cela soit gâché par une fin inadaptée et peu judicieuse !
Malgré tout, c'est un roman que je conseille, surtout aux ados qui je pense devrait beaucoup aimer l'atmosphère du livre et l'histoire de Selma.
 
Lily
avatar
Angélique
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 34
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation Devant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)

http://www.leslecturesdelily.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Clairdelune le Mar 24 Sep 2013 - 18:59

Il est dans ma pal, je suis curieuse de le lire !
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Mlle Méli le Mar 22 Oct 2013 - 11:26


Je remercie indéfiniment les éditions le prés aux clercs pour m'avoir permis de lire Rock Star Vampire, une super lecture que j'ai accroché du début à la fin. J'ai mis longtemps à leur demander une lecture, voulant d'abord en lire d'autre mais n'étant pas disponible on m'a envoyé celui-la et... Heureusement! Sans ce hasard je ne l'aurais peut jamais découvert!!! OoO

Selma est une jeune fille qui a des capacités et des besoins étranges. Elle n'a pas froid, et très forte et aime le sang et la viande crue, en gros, c'est un vampire.

Toute personne ayant une logique le comprendrait même sans le titre et...pas elle. Alors la, je peux vous dire que cela m'a vraiment énervée, même moi, je l'aurais compris. Et c'est d'ailleurs ce qui gâche un peu l'histoire je trouve. Alors que tout le suspens et basé sur la véritable nature de Selma, nous, les lecteurs on la connait dés le début, ce qui gâche carrément pas surprise! Sans ça ce livre aurait été pour moi un coup de cœur. Ce petit (assez gros quand même) point négatif gâche une partie du livre et sans, j'aurais été beaucoup plus prise dans le coeur du livre. Mais je pense et j'en suis sûre que c'était fait exprès, peut être pour donner une sorte de super pourvoir au lecteur de tout connaître, le faire important.

Selma est aussi insomniaque, et dans ses nuits éveillées des paroles de musique lui viennent, qu'elle chante puis poste sur YouTube, elle va donc se faire remarquer par ce que moi j'appelle un " chercheur de talent" avec trois autres personnes: Rick, Shon et Lisa.  Commence alors une aventure artistique et une autre fantastique.

Selma est une jeune fille très mystérieuse même pour le lecteur. Elle ne se dévoile que difficilement. Il n'y a eu qu'un seul faux pas dans ce personnage censé être solitaire, le fait qu'elle ai des amies dans son bahut. La parfaite image du vampire qui correspond à celle de Selma et d'être solitaire et un peu sans ami on va dire. L'histoire aurait été mieux sans ce détail ce qui nous aurait fait ressentir un sentiment de compassion.

Rick est un jeune guitariste au talent exceptionnel. On comprend tout de suite qu'il aura un lien particulier avec Selma et qu'une relation amoureuse va naître.

Shon est un garçon assez discret, souvent entraîné par Lisa, une jeune fille explosive et pleine de peps, un personnage que j'ai adoré, dommage que ces deux là n'est pas eu une plus grande place. Et puis... Les différences se complètent! Wink

La plume de l'auteur correspond avec une perfection spectaculaire à la personnalité de Selma, j'ai adoré. Toujours pleine de surprises, l'histoire et excellente.
 
Une couverture que je trouve magnifique et parfaitement adaptée au contenu du livre.

Une excellente lecture qui sans ces points négatifs serait un coup de coeur assuré ! L'aventure est entraînante et palpitante!!!( Malheureusement il et par moment un peu trop prévisible. Des personnages tous différents et très intéressants, une lecture qui restera gravée dans ma mémoire. Je reparle encore de Lisa qui est pour moi un personnage coup de coeur malgré le peu de fois ou on la croise dans ce livre.
 
4,5/5
avatar
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 17
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Froggy80 le Jeu 7 Nov 2013 - 6:53

Voici mon avis :
Étant fan des vampires depuis quelques années, je ne pouvais passer à côté de ce roman tout fraîchement sorti dans le monde littéraire. C'est donc avec une joie immense que j'ai découvert dans ma boîte aux lettres le tout dernier roman d'Yves Bulteau offert par les éditions Pré aux Clercs.

Non mais ne trouvez-vous pas la couverture juste magnifique? Pour ma part, je suis sous le charme de cette dernière. Les couleurs froides sont magnifiques et elle dégage un mélange en mystère et sexy!

Yves Bulteau nous amène dans un univers où la musique, l'amitié et la recherche de soi fond un mélange merveilleux. On fera donc la connaissance de Selma, jeune passionnée de musique. Autodidacte, elle propose à ses fans via Youtube, une musique tout à fait exceptionnelle mais également unique. Un son que personne jusqu'à maintenant n'a offert aux fans de musique. À la suite de ses vidéos sur le net, elle se fera remarquer par un producteur qui lui offrir de former un groupe avec des jeunes musiciens tout aussi exceptionnels qu'elle et d'en faire la tête d'affiche de RSV. À partir de ce jour, plus rien ne sera pareil pour Selma et tout changera à jamais...

Au sujet des PERSONNAGES :
Chacun des personnages est venu me toucher à sa manière. Que ce soit par leur grande capacité d'écoute, de soutient, leur joie de vivre, chacun a sa place dans ce dernier, même si certains sont un peu plus en retrait des autres. On fait rapidement la connaissance de Selma, l'héroïne de ce roman. Atteinte d'une "maladie" qu'aucun spécialiste ne comprend, elle devra vivre avec son hypersensibilité au soleil, une audition beaucoup plus développé que la normale, une forte préférence pour le froid, avec la possibilité de se déplacer à des vitesses impossible pour un humain normalement constitué entre autre. Mais ce qui caractérisera encore plus sa maladie, c'est son goût prononcé pour la viande cru et bien sanguinolente. Mais qu'est Selma la jeune chanteuse? Déterminée, elle essaiera à la suite d'événements tournants de découvrir qui elle est, mais principalement d'où vient-elle? Tourmenté, elle sentira une soif de vérité des plus exceptionnelle et ce, coûte que coûte!

Elle a une belle sensibilité je trouve malgré son côté très timide. Mais elle apprendra à surmonter le tout grâce à son compagnon de groupe Rick avec qui elle perfectionne sa maîtrise de la guitare. Rick est un virtuose de cet instrument qu'est la guitare. Grâce à son talent, il deviendra l'un des membres du groupe RSV mais également un ami très précieux pour Selma. Attentionné, il est toujours présent pour cette dernière peut importe le problème. Mais entre nous, il y a plus qu'une amitié entre ses deux là, même s'ils ne veulent pas l'avouer. Ils formeront un duo d'enfer grâce à leur belle complicité qui est née entre eux.  On fera également la connaissance des deux autres membres du groupe, soit Lisa et Shon qui sont également des personnages intéressants pour lesquels on pourrait s'attacher rapidement s'ils étaient un peu plus exploités dans le roman.

Au sujet du ROMAN et de l'AUTEUR :
Ce fut une véritable découverte cet auteur. En plus d'être magnifique, sa plume est très mélodieuse. Les mots glissent dans notre tête telle une musique de Chopin ou Mozart. Tout est harmonieux !!! Son écriture est très fluide, ce qui nous permet d'être addict dès le début. Vous comprendrez donc qu'il est difficile de déposer ce roman une fois qu'on s'y plonge. Malgré le fait que ce soit un roman bit-lit. L'univers vampirique est peu exploité. Yves garde donc un certain mystère sur l'univers sans le mentionner. L'histoire s'emboîte tranquillement. Je dirais qu'il y a deux parties à ce roman, soit la première qui nous parle principalement du côté musical du roman et la seconde qui correspond plus à la quête de Selma face à ses origines et ses questionnements. Le livre est juste parfait! Le dosage entre le monde de la musique et des créatures de la nuit est juste parfait. L'auteur peut donc garder notre intérêt de cette façon jusqu'à la fin car on souhaite toujours en apprendre un peu plus... voir ce qui se passera !!! L'un des points fort du roman est sans aucun doute le fait que notre héroïne en est la narratrice. La première personne permet donc un attachement plus important envers les personnages. Les chapitres sont courts et malgré quelques passages plutôt prévisibles, notre intérêt est toujours au rendez-vous.

Bref, les personnages sont très attachants malgré le fait que certains auraient pu être plus exploités. La plume de l'auteur est magique et sait très bien garder notre intérêt par sa façon de décrire les événements... Beaucoup de non-dit et de sous-entendu nous permettent de nous garder une belle part de mystère. Je recommande ce roman à tous les amoureux du young adult. Il serait très intéressant de voir une suite à ce roman, mais pour l'instant, ce n'est pas dans les plans de l'auteur selon ce que j'ai pu lire à ce sujet sur la blogo. Une belle découverte autant pour l'auteur, le roman et la collection Pandore !!! Un immense merci aux Éditions Pré aux Clercs pour ce partenariat et leur confiance.

Ma note : 5/5 - Un gros coup de coeur !!!
avatar
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Messages : 729
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Karine le Jeu 7 Nov 2013 - 10:40

Lecture Commune Nouvelles tendances - Novembre 2013






Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Froggy80 le Mar 12 Nov 2013 - 2:28

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? En fait, j'avais remarqué ce roman, mais j'ai eu ce dernier par un envoi surprise de la maison d'édition. C'est donc un SP!!

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Dès les premières pages, j'ai été charmé par l'écriture et l'histoire d'Yves Bulteau.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Oh que oui !!! Plus je découvrais le roman, plus j'étais sous le charme. Ce fut un beau coup de coeur !!!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Tout à fait!!! L'écriture est fluide, la narration est à la première personne et j'adore ça car ça nous permet d'être plus près de l'héroïne et de son récit. On vit ce dernier avec elle...

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Dans l'ensemble, j'ai bien aimé les personnages, mais je pense que certains auraient pu être un peu plus exploités !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? J'ai vraiment aimé Rick... mais aussi Selena! Ce sont deux personnages similaires mais également à l'opposé l'un de l'autre. En fait, je pense que ce sont leur histoire d'amitié qui m'a encore plus plu. Je suis tombée sous le charme de la fusion des deux personnages !!!

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? J'ai pas vraiment détesté de personnages. Chacun amène quelques choses dans le récit et le déroulement des événements!

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Pas nécessairement différente, mais j'aurais aimé que ce soit plus exploité. Qu'on aille un peu plus loin...

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oh que oui !!! Avec un grand plaisir... car ce fut un coup de coeur du roman certes, mais également de l'auteur !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Très positif !!! Un Bit-lit nouveau genre... où tendresse, amitié et quête de soi sont à l'honneur !!! Juste bien dosé dans toutes les sphères exploitées.
avatar
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Messages : 729
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par tess75 le Mar 19 Nov 2013 - 20:17

1°) Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

J’ai acheté ce livre pour la lecture commune.

2°) Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Après avoir commencé ma lecture, j’ai été très curieuse de connaître tous les tenants et aboutissements de ce roman. J’ai été intriguée par le personnage de Selma.

3°) Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Non, cette impression s’est confirmée. Les révélations à propos de Selma et de sa véritable nature nous sont dévoilées au fur et à mesure du roman avec un rythme ni trop rapide ni trop lent.

4°) Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

L’auteur écrit très bien et c’est un agréable plaisir de le lire. Les chansons de Selma sont très poétiques et très jolies.

5°) Qu'avez vous pensé des personnages ?
6°) Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7°) Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?


Dans ce roman, il n’y a pas de méchant/gentil à proprement parler. Tous les personnages nous sont sympathiques et on comprend leur(s) peine(s) ce qui nous permet de ne pas juger les personnages sur leurs seules actions. Je parle ici notamment des parents biologiques de l’héroïne. Le seul reproche que je peux faire à l’auteur c’est qu’il n’a pas assez décrit ses personnages. On ne sait que Rik et Selma possèdent la même couleur de cheveux uniquement par déduction, par exemple. Je regrette également que l’auteur n’ait pas développé la fin de son histoire ou qu’il ne nous ait pas dévoilé un peu plus d’informations ou de descriptions sur la psychologie de la mère biologique de Selma. Et puis Rik, même s'il est le petit ami de Selma n’a pas une présence très importante…

8°) Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

A vrai dire, en lisant le résumé j’avais cru comprendre que Selma était une vampire. Mais en fait pas du tout ! Attention, futurs lecteurs ne vous fiez pas au titre de cette œuvre !!

10°) Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Mon avis est plutôt mitigé. Comme je l’ai dit dans mon avis pour le roman Cinder de Mélissa Meyer, il faudrait que je lise un autre livre d’Yves Buteau pour me faire un véritable avis sur lui, ses romans et son style d’écriture. J’ai bien aimé l’histoire qui était originale. Mais si le début est beaucoup développé, la fin est un peu courte. De même que la musique, qui est un élément essentiel dans ce livre est très exploitée dans les premiers chapitres avant de disparaître presque complètement. La fin est très frustrante. Une fois lue, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que l’auteur était VRAIMENT très retors ! Mais je vous conseille quand même de le lire parce que chaque avis est personnel et différent et qu’on ne peut se faire une idée sur un livre qu’une fois lu.

9°) Relirez-vous un titre de cet auteur ?
11°) Comptez vous lire la suite ?


Oui et oui ! D’ailleurs j’espère bien qu’il y aura une suite !
avatar
tess75
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 19
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par PrettyDarkInk le Lun 25 Nov 2013 - 22:49

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC du mois.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'avais peur d'être déçue, car ce livre ne m'emballait pas vraiment. Mais d'emblée j'ai aimé le style de l'auteur, et j'ai tout de suite apprécié le personnage.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ?
J'ai continué à apprécier Selma au fil de ma lecture.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Je crois d'ailleurs que c'est grâce à ça que j'ai réussi à lire ce livre très rapidement.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Mais à mon goût, les autres étaient trop peu présents. Je pensais voir plus les personnages de Lisa et Shon.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
Rik, c'est vraiment le garçon toujours présent quand il faut, qui ne fait jamais de reproches, et qui est super compréhensif. Peut-être un peu trop d'ailleurs.

7° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Je n'ai détesté aucun personnage en particulier.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui et non. Je m'attendais à une fin dans ce genre-là, mais en beaucoup plus développée. Ici le fin mot de l'histoire ne tient qu'en quelques pages, la scène n'est pas assez développée pour moi. Je suis un peu déçue.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Je n'en sais rien, peut-être, peut-être pas. Disons que « Rock Star Vampire » ne m'a pas plu au point de me dire « Il faut que je découvre ses autres livres !!!! ». Mais lire un autre de ses livres ne me dérangerait pas non plus.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Je suis assez partagée. J'ai bien aimé la première partie du livre, mais je n'ai pas trop aimé la tournure qu'ont pris les événements. Bien que je m'attendais à ce qu'elle parte en quête de ses origines, je ne pensais pas que ça prendrait toute la moitié du livre. La musique est présente dans la première partie, puis elle devient quasiment inexistante. Avec ce titre « Rock Star Vampire », je m'attendais à ce qu'elle soit plus présente que ça. J'avais aussi l'impression que les événements s'enchaînaient sans transition.
Cependant, j'ai trouvé que ça changeait par rapport à certains livres de vampires. Déjà, je ne me rappelle pas avoir lu un livre où le vampire faisait partie d'un groupe de musique. Et puis, le mot vampire n'est pas prononcé une seule fois. Au final j'ai quand même trouvé cette histoire sympa.

Note : 3,5/5


Dernière édition par PrettyDarkInk le Mer 27 Nov 2013 - 20:09, édité 1 fois

_________________
Mon blog

avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 22
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Gr3nouille2010 le Mer 27 Nov 2013 - 19:07

Selma a 17 ans et des questions plein la tête... Ses différences la poussent à se demander qui elle est réellement. En effet, Selma adore le froid et la viande crue, ne supporte pas le soleil, a une force incroyable... À tel point que tout ça l'obsède et qu'elle commence à se poser des questions sur ses origines. Malgré tout, ses nuits d'insomnie lui apportent l'inspiration nécessaire pour écrire des chansons et se faire une bonne petite réputation sur YouTube. Remarquée par un producteur, ce dernier lui propose de rejoindre le groupe de rock qu'il vient de créer, pour être la chanteuse. Selma accepte car il y voit l'occasion de prendre du recule par rapport à ses parents, à ses différences et aussi par rapport au lycée. Elle rejoint alors trois autres membres du groupes dans une maison qu'ils vont se partager. Si elle s'entend bien avec tous, c'est surtout avec Rik qu'elle crée des liens intimes. Rik a une façon particulière de lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle est vraiment mais il sait aussi la rendre plus humaine...

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur ! J'ai un gros coup de cœur pour le style qui est juste sublime. C'est le gros point fort du roman. L'histoire n'est pas centrée sur l'action, mais on ne s'ennuie pas un seul instant, on est transporté par les mots de Yves Bulteau avec légèreté et simplicité. Un vrai régal !
Pour ce qui est de l'intrigue, elle n'est pas forcément originale mais elle a tout de même son lot de points forts. L'auteur ne parle jamais ouvertement de vampires, ce sont les descriptions qui nous permettent d'y faire allusion mais le terme n'est jamais employé. Il a sa façon bien à lui de nous laisser imaginer son univers.
La quête de Selma commence assez tardivement mais, paradoxalement, la fluidité de l'écriture nous permet d'y arriver rapidement, d'y prendre goût progressivement.
La romance n'est pas mis au premier plan, enfin pas tout à fait. On assiste surtout, depuis le début, à la quête de Selma, dans les moindre détails. Comme la narration est à la première personne, du point de vue de Selma justement, on en sait toujours autant qu'elle et on peut facilement comprendre ce qu'elle ressent pour des situations bien précises... De quoi nous rapprocher un peu plus d'elle et de son identité mystérieuse.

Il y a certaines choses trop prévisibles. L'auteur a essayé de faire durer le suspense mais à peine après avoir lue la première phrase de la situation en question, on sait très bien ce qu'il en est... Cela n'enlève pas le charme à l'histoire et la douceur de la plume mais on n'est simplement pas surpris par les événements.
De plus, à la vue du titre et du résumé, je pensais que la musique serait un point essentiel de l'intrigue mais ce n'est pas le cas... C'est par là que tout commence donc le sujet a tout de même son importance, mais ce n'est pas ce qui est le plus détaillé, bien au contraire. L'intrigue repose principalement sur la recherche d'identité de Selma.

Pour ce qui est des personnages, il n'y a que Rik et Selma qui soient vraiment détaillés. Les autres ont tous une part d'importance mais on en sait très peu sur eux, l'auteur ne sait pas vraiment arrêté sur leur personnalité et caractère.
Selma m'a tout de même beaucoup plu. Elle a une certaine maturité qui fait du bien à découvrir, même si certaines de ses réactions sont un peu puériles, on peut difficilement lui rejeter la faute puisque l'on sait ce qu'elle traverse. Ses différences la rendent touchante.
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Un livre qui me tentait par son résumé et sa couverture, que j'ai eu grâce à un site de chroniqueurs.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai eu un coup de foudre pour la plume de l'auteur dès les premières lignes ! C'est ce qui m'a tout de suite sautée aux yeux

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle n'a pas changé du tout et je trouve que le style a beaucoup d'importance pour cette histoire...

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Du coup oui ^^ Il a une écriture tellement fluide et envoûtante... C'est un pur bonheur de lire cet auteur !

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Un peu déçue qu'il y ait que deux personnages seulement de bien développés mais heureusement ces deux personnages sont assez intéressants pour que l'on n'y pense pas trop.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'ai adoré Selma. Loin de faire gamine malgré son âge et quelques réactions puériles, je l'ai trouvé très crédible

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je n'en ai pas franchement détesté même si le producteur m'a laissée complètement indifférente...

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non je ne m'imaginais rien de spécial.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oh oui !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Malgré quelques petites choses négatives (comme des personnages secondaires non développés et des situations prévisibles), je suis très satisfaite de cette lecture. La plume joue beaucoup (dans mon ressenti en tout cas) et je n'ai eu qu'à me laisser bercer par les mots de l'auteur, sans jamais m'ennuyer et en étant toujours curieuse de connaître la suite !
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par chrys63 le Mar 10 Déc 2013 - 18:27

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Suite à la LC du mois du club de lecture

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
On rentre facilement dans l'histoire.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ?
Oui ça se lit très rapidement.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
oui c'est fluide et agréable

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Rik et Selma sont très présents. Les autres personnages sont très effacés comme Lisa et Shon. Les "autres" sont peu développés.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
j'en ai pas

7° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
aucun

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non même si dès la moitié du livre on se doute qu''il y aura une suite.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
pourquoi pas

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
J'étais déçue par finalement l'univers musical n'est la que pour lancer l'histoire et passe au second plan. Dès le premier quart du livre, on se dévie vers sa quête de ses origines. On comprend très rapidement ou l'auteur veut en venir. Cela manque d'originalité et cela reste très ado. Même si l'age du personnage principal explique en partie le ton du livre.

Avis mitigé donc

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 36
Messages : 3443
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En pleine reconversion.....

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Clairdelune le Mar 10 Déc 2013 - 19:15

Même si, d'après vos avis, il a ses défauts, il me fait toujours bien envie Razz
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par merryfantasy le Dim 15 Déc 2013 - 18:24

Et voici ma chronique :-)

Dire que je n'ai pas aimé serait un mensonge, vu la rapidité avec laquelle j'ai dévoré ce roman. Et pourtant il n'y a pas que du positif dans l'histoire. Tout d'abord, ce titre, qui gâche tout et qui, s'il avait été différent, aurait permis de prendre en considération ce roman d'une façon tout à fait différente. En effet, Selma est étrange. Elle aime la viande crue, elle ne se plaît que dans le froid et cicatrise très vite. Et pourtant ce qu'elle apprend sur ces origines, ce qu'elle apprend sur ce qu'elle est pourrait très bien ne pas être ce mot en V qui a orienté toute ma lecture. C'est vraiment dommage, car l'auteur a bien pris soin de ne jamais écrire ce mot dans les 377 pages de ce roman. Et j'ai trouvé que ça, c'était bien. Par contre, j'ai trouvé certaines choses un peu simples. Quelle est l'intérêt de faire apparaître certains personnages alors qu'ils n'ont aucun rôle véritable à jouer, pourquoi avoir séparé les deux penchants de la vie de Selma? Pourquoi avoir fait une première partie sur la vie de Rock star de Selma, la deuxième sur sa recherche d'identité, alors que les mêler aurait pu donner quelque chose de fantastique? Bon allez, je suis dure, j'ai beaucoup aimé quand même!
avatar
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 31
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Littlepadfoot le Ven 14 Fév 2014 - 23:56

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La Lecture Commune et puis j'en avais entendu parler et le résumé m'intéressait Smile

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Le style est simple, ça se lit vraiment très bien et l'histoire correspond à mes attentes.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, tout à fait, le livres se lit tout seul Smile

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé son style, car ça reste un style Young-adult mais pas avec un langage simpliste et aussi avec des belles descriptions.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'aimais beaucoup les quatre membres du groupe ainsi que le manager ! Cependant les personnages secondaires sont vraiment peu développés voire complètement effacé au profit des deux protagonistes principaux.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je n'en ai pas vraiment eu, le livre se lit trop rapidement pour que je puisse m'attacher aux personnages.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Idem.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, c'est le dénouement que j'imaginais.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Je ne vais pas me jeter dessus, mais si il sort un livre et que le topo me parle, oui je relirais un de ses livres Smile

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
C'est loin d'être un coup de coeur, car avec le mot Rock dans le titre, je n'imaginais pas qu'on l'éclipse complètement dans la seconde partie, bien que ça soit au profit de l'univers fantastique mis en place, qui est d'ailleurs très intéressant. C'est dommage en fait que les deux univers ne se mélangent pas, peut-être dans une suite, cela sera plus développé ?

11° Comptez vous lire la suite ?
Oui, mais pour moi c'était un tome unique mais j'ai cru comprendre grâce à la blogo qu'il y aurait bel et bien une T2

3,5/5
avatar
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Clairdelune le Dim 31 Aoû 2014 - 19:56

Mon avis :

Ce livre a été une surprise totale pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Je voudrais commencer cet avis en parlant de l'ambiance qui règne dans le livre. Il y a certaines scènes que j'ai vraiment apprécié grâce à ce point-là. L'atmosphère pèse, reste sombre et un peu glaçante, notamment lors de la rencontre essentielle que fait Selma (ceux qui l'ont lu comprendront). J'ai eu du mal, du coup, à me décrocher de ma lecture.

La plume reste accrocheuse, simple mais garde une poésie toute particulière. Les chapitres sont courts et confèrent au roman un rythme haché et sans réel temps-mort. C'est agréable à lire, on a pas envie de s'arrêter. Par contre, je dois avouer que certains passages ont été un peu trop rapides pour moi et que j'ai eu du mal à ressentir les émotions de l'héroïne à ces moments. J'ai trouvé ça dommage.

Nous rencontrons donc Selma, notre héroïne de 17 ans, qui a une vie spéciale et une nature hors-norme. L'auteur nous sert une toute nouvelle version du vampire, qui s'éloigne du cliché, vous pouvez en être sûr. La découverte de la légende m'a plu, c'était assez recherché, même si j'ai trouvé certaines choses assez...étranges et décalées. Cela ne m'a pas dérangée personnellement mais je pense que cela pourrait faire tiquer d'autres personnes.

La musique occupe une place toute particulière dans le roman. L'héroïne va se découvrir à travers elle, se donner corps et âme dans ses chansons au ton sombre et plaintif. Ce qu'elle subit émotionnellement tout comme physiquement se retranscrit à travers ses mélodies, ses paroles et cela m'a touchée. Sa douleur, sa frustration, son incompréhension rejaillissent à travers elle. On s'attache à cette jeune fille en quête de ses origines. Ses recherches vont la mener à faire des découvertes exceptionnelles.

Evidemment, il y a une petite "histoire d'amour" avec le guitariste, Rik. Il faudrait plus parler d'attirance, en fait. Car l'amour n'est pas vraiment permis ici. Pourquoi ? C'est ce que l'on apprend dans l'ouvrage !
Ce jeune homme est attachant, il essaie de protéger Selma, de l'aider, de l'accompagner dans toutes ses expéditions, à ses risques et périls.

Au final, un ouvrage que je n'imaginais pas aussi sombre et aussi plaisant au niveau des légendes, qui m'ont étonnée. Je pensais qu'il serait léger mais il reste tout de même complet. La fin laisse au lecteur la possibilité de s'imaginer la suite, elle reste ouverte, tout peut encore arriver dans la vie de Selma. On ignore la suite des évènements qui peuvent prendre des tournures multiples. Peut être y aura-t-il une suite ? Je ne sais pas. Si c'est le cas, je me ferai un plaisir de la découvrir !
avatar
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 19
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROCK STAR VAMPIRE de Yves Bulteau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum