Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ISLE (Saison 1) DUALITE ET L'OGRE de Gaëtan Mollon-Nottré Empty ISLE (Saison 1) DUALITE ET L'OGRE de Gaëtan Mollon-Nottré

Jeu 11 Juil 2013 - 10:12
ISLE (Saison 1) DUALITE ET L'OGRE de Gaëtan Mollon-Nottré Isle_s10


Résumé

« La jeune femme reprit sa marche, mais l'inconnue lui cria : Il est inutile de renier ce que vous êtes Sydney. Cela n'améliorera pas votre situation. Sydney s'arrêta immédiatement de marcher. Puis, lentement, elle se tourna vers la femme : Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? Je m'appelle Amandine St Pierre. Je suis ici pour vous aider à surmonter ce que vous avez vécu le mois dernier et à accepter ce que vous êtes. » Dans la grande ville d'Isle, une jeune lycéenne, Sydney, doit faire face à de grands bouleversements dans sa vie. Victime de visions qui l'assaillent, Sydney les rejette car elle ne veut pas de ce don, d'autant plus qu'elles ont provoqué le départ de sa meilleure amie. Comme si sa vie n'était pas devenue aussi compliquée, la jeune femme voit revenir un ancien amour qu'elle espérait oublier. Perdue, Sydney trouvera de l'aide en la personne d'une mystérieuse femme qui lui ouvrira les portes d'un monde dont elle ne soupçonnait nullement l'existence. Progressivement, elle plongera dans un nouvel univers où les monstres existent et prennent des formes inimaginables. Sans compter qu'Isle est une ville qui cache bien des mystères Vivez les deux premiers épisodes de la saison 1 d'Isle !


Editeur : Editions Terriciae
Parution : 2013
132 pages
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ISLE (Saison 1) DUALITE ET L'OGRE de Gaëtan Mollon-Nottré Empty Re: ISLE (Saison 1) DUALITE ET L'OGRE de Gaëtan Mollon-Nottré

Jeu 11 Juil 2013 - 10:59
J’ai connu ce roman grâce à l’auteur que je connais un peu vu qu’on avait eu un projet en commun. Malheureusement, le livre n’était pas dans mes achats prioritaires, car je voyais que le livre était coupé en deux parties, et il avait peu de pages, ça m’a fait un peu peur, malgré que le contexte me tentait beaucoup. Gaëtan m’a donc contacté par mp pour que je puisse le lire en SP. Et je le remercie grandement de m’avoir fait confiance.

Comme je le disais, le livre est coupé en deux parties. Mais il y a une chose à savoir qui est originale, c’est que la saga est découpée en épisodes. L’auteur a voulu retranscrire une idée de série en livre. Ici nous sommes donc dans la saison 1 avec les deux premiers épisodes. J’ai trouvé cela original et cela permet de comprendre le pourquoi de la taille du livre, vu que bon un épisode dure seulement 45 minutes en moyenne. Du côté de l’écriture, cela se lit très rapidement, on est vite pris par l’histoire et on se retrouve très facilement dans la peau du personnage principal. Les pages défilent, et hop on est déjà à la fin.

Dans le premier épisode, on découvre les personnages, le pouvoir de Sydney... etc. Bref, l’intrigue se met en place. Sydney essaie d’en savoir plus sur son don, à son plus grand malheur, elle rencontre alors une jeune femme que je ne trouve pas très nette. C’est dans le deuxième épisode que ça s’accélère un peu avec une histoire d’ogre. Une enquête est menée car des enfants disparaissent. L’agent de police essaye donc de trouver le criminel avec l’aide de Sydney, car elle a des visions des crimes. Je me suis bien pris dans cette enquête, pourtant je ne suis pas fan des livres policiers, mais ici c’est bien passé, car ça se passe vite et on ne cherche pas pendant des jours. J’ai hâte de voir comment la première saison va tourner…

Il y a pas mal de personnages, donc je vais vous parler de mes préférés. Alors tout d’abord Sydney, le personnage principal, je l’ai bien aimé, car malgré qu’elle soit complètement perdue avec son don, elle ne se laisse pas faire. Malgré les horreurs qu’elle voit en vision, elle reste forte. J’ai hâte de voir comment va tourner le personnage. J’ai adoré Christian, l’agent de police. J’aime bien son caractère posé, mystérieux et solitaire. J’aime bien ce genre de personnages qui font tout pour sauver les gens. Mais j’ai aussi adoré Karl, l’amoureux transi de Sydney. Il est un peu pot de colle mais je le trouve touchant. J’aimerais bien en apprendre un peu plus sur lui…

Bref, c’est donc un livre sympathique qui se lit très rapidement, je l’ai lu en une soirée. J’ai hâte de connaitre la suite des aventures de notre « héroïne ». Merci encore à Gaëtan qui m’a permis de lire son roman, et merci pour la dédicace.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum