Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

WORLD WAR Z Empty WORLD WAR Z

Lun 8 Juil 2013 - 16:26
WORLD WAR Z Wwz-fr10


Résumé:
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.
Adapté du roman éponyme de Max Brooks.


Date de sortie: 03/07/2013
Durée: 1h55
Réalisateur: Marc Forster
Avec: Brad Pitt, Mireille Enos, Matthew Fox, Daniella Kertesz...
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

WORLD WAR Z Empty Re: WORLD WAR Z

Mar 9 Juil 2013 - 16:07
Le film commence avec l'instrumental Isolated System qui conclut le dernier album de Muse The 2nd Law qui est vraiment superbe, j'ai reconnu dès les premières notes ! (Ils ont passé cette chanson d'ailleurs 5 fois dans le film quand même, on aurait dit qu'ils ont pas eu assez d'argent pour en acheter d'autres presque Laughing ). Des images de tous les pays défilent montrant des problèmes environnementaux, des maladies que subissent les habitants.

Puis on se centre sur une famille, les parents avec leurs deux enfants qui se lèvent, prennent leur petit-déjeuner et partent pour l'école et pour leur travail en voiture, de la manière la plus banale. Mais la circulation se bloque, les gens paniquent et s'enfuient ! On met du temps à comprendre pourquoi, puis on voit les zombies qui attaquent les autres, tels des animaux, faisant rapidement se propager le virus !

Gerry Lane, le père de famille se retrouve vite impliqué, étant donné qu'il est lié à l'ONU, il se retrouve sur le terrain afin de trouver le moyen de protéger la population !

J'ai beaucoup aimé ce film, Brad Pitt tient vraiment bien son rôle de père de famille ! C'est très bien fait, surtout les zombies. L'ambiance est vraiment inquiétante même si certaines choses font presque rire des fois, enfin je me souviens d'avoir rit lorsque qu'un des hommes meurt de manière vraiment stupide, sûrement la seule à avoir rit à ce moment-là Laughing Évidemment j'ai adoré la musique coeurs 
Certaines choses sont vraiment prévisibles par contre, il y a deux ou trois fois où j'ai deviné à l'avance ce qu'ils allaient faire Razz 

Bref, je pense que c'est un bon blockbuster bien américain made in Hollywood à aller voir Very Happy 
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

WORLD WAR Z Empty Re: WORLD WAR Z

Mar 9 Juil 2013 - 19:18
J'ai tellement aimé le livre que je crains d'être déçue par le film. Ou alors il faut vraiment les considérer comme deux oeuvres distinctes...
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

WORLD WAR Z Empty Re: WORLD WAR Z

Mer 10 Juil 2013 - 8:11
je vais le voir samedi, n'ayant pas lu le livre je ne peux que être surprise et peut être le film me donnera envie de lire ce livre !!!
Contenu sponsorisé

WORLD WAR Z Empty Re: WORLD WAR Z

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum