Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

W3 - LE SOURIRE DES PENDUS de Jérome Camut et Nathalie Hug Empty W3 - LE SOURIRE DES PENDUS de Jérome Camut et Nathalie Hug

Dim 7 Juil 2013 - 19:30
W3 - LE SOURIRE DES PENDUS de Jérome Camut et Nathalie Hug 9782753301832

Résumé

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...

Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

Editions Télémaque
Parution : 15 mai 2013
751 pages
21 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

W3 - LE SOURIRE DES PENDUS de Jérome Camut et Nathalie Hug Empty Re: W3 - LE SOURIRE DES PENDUS de Jérome Camut et Nathalie Hug

Dim 21 Juil 2013 - 19:55
Le duo Camut-Hug revient, après nous avoir fait frissonner avec la tétralogie « les Voies de l'ombre », avec W3.

W3 est le point de ralliement de personnes qui sont outrées, déçues ou bien oubliées du système actuel qu'il soit politique, social ou judiciaire.

Les auteurs ont pris une photo de la société actuelle et pointent ses failles. Non la Justice n'est pas juste, nos lois sont imparfaites dans leur conception et leur application.

Il faut des gens pour s'insurger, relever la tête et dire non. Jérome Camut et Nathalie Hug nous dresse toute une galerie de personnages dans cette veine.

Bien sur c'est un thriller : alors il y a des assassinats, des cadavres. L'enquête va être menée par différentes personnes pour finalement converger vers le même point. Prostitution, trafic, complot : les auteurs nous plongent dans ce que l'être humain a de plus sale et de vil en lui ; vous ne verrez plus votre entourage de la même manière.

J'avoue avoir pris mon temps pour lire ce livre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne voulais pas quitter les personnages. Malgré l'horreur à laquelle ils sont tous confronté, à leur échelle, ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Il est très difficile de dire lequel j'ai préféré, peut être tout simplement parce que je les aime tous.

Il est très rare de ressentir de l'empathie pour la majorité des personnages d'un roman. W3 réalise ce tour de force.

Le sourire des pendus pose les bases de cette nouvelle série : W3 va avoir une longue vie et je serais là pour la voir grandir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum