Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

2 - 22%
4 - 44%
2 - 22%
0 - 0%
1 - 11%
 
Total des votes: 9
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 5 Déc 2010 - 13:56
GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar 55e70110


Résumé

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

Poche: 250 pages
Editeur : Fleuve Noir
(26 janvier 2006)
Collection : Gossip girl
Sagas en de nombreux tomes... (+ de 15)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 5 Déc 2010 - 13:57
J'ai vu la série mais pas lu les livres... la série est super, moi j'aime bien, mais bon c'est pour les filles et c'est plutot ado, mais moi ça me dérange pas Smile
avatar
Invité
Invité

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 5 Déc 2010 - 22:53
Vu la série (un petit peu) et lu les deux premiers tomes, ce n'est pas du tout la même chose ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Lun 6 Déc 2010 - 9:15
ah bon ?! pourquoi ??? c'est quoi le mieux ?
avatar
Invité
Invité

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Lun 6 Déc 2010 - 11:12
Déja je trouve les livres assez vulgaires et si a la base la série reprend les personnages (enfin il arrive que des prénoms changent, le physique et les caractères) et l'intrigue de base je crois que cela évolue différemment (de ce que j'ai pu lire et voir). Ensuite ma vision s'arrête aux deux premiers tomes, et j'avoue avoir un peu oublié depuis ma lecture du second tome avant les grandes vacances.
Je préfère largement la série ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Lun 6 Déc 2010 - 11:21
ok merci Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 14:59
J'ai adoré cette série jusqu'au tome 11 ( parce qu'après l'auteure a changer tous les personnages) !
J'ai lu cette série il y 3 ou 4 ans, et dès le premier tome je me suis retrouvée embarquée dans les aventures d'Olivia et de Serena , ah, et Nate bien sur ^^
J'avour avoir largement préféré le personnage d'Olivia Very Happy

avatar
Invité
Invité

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 15:18
Je regarde la série seulement Wink
avatar
Invité
Invité

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 17:18
J'ai essayé le 1er tome et je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteur. Je regarde la série et j'aime beaucoup, comme quoi : )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:04
Euh... donc je suppose qu'Olivia est Blair dans la série ?!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:15
Oui c'est ça, lenom a été modifier dans les livres, je ne comprends vraiment pas pourquoi jsais pas
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:33
J'hésite toujours à lire les livres... mais bon ma curiosité va sûrement l'emporter ! En tout cas, j,ai écouter la saison un et un peu de la deux et un peu de la trois... je décroche.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:40
PetitCorbeau : A part les personnages, la série n'a absolument RIEN avoir avec les livres, jamiais Blair ne s'abaisserai à coucher avec Chuck ( même si moi je l'adore dans la série adorer )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:43
c'est dingue qu'il y ai tant de différences qd meme... Rolling Eyes
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:45
C'est assez nul qu'il ait autant de différences, mais bon il était peut être plus facile de l'adapter ainsi ?
Blair est mon personnage préféré dans la série, donc on va voir en ce qui concerne les livres. Est-ce que tu sais il y a combien de tomes en tout?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:46
moi aussi ! je l'adore (meme si des fois ces petits complots m'enervent !) et puis je la trouve trop belle
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:46
Il y a 11 tomes avec Blair, Serena et Nate ! Ensuite ils partent tous à la fac et du coup Cecily von Ziegesar à fait venir de tout nouveaux personnages et on ne parle plus du tout des anciens Sad
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 21:47
Karine a écrit:moi aussi ! je l'adore (meme si des fois ces petits complots m'enervent !) et puis je la trouve trop belle

+1, elle est vraiment superbe !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Dim 12 Déc 2010 - 22:07
Oui, Leighton est vraiment belle, en tout cas je la préfère à Blake ou Taylor où elles ont des jambes de 1 km de long... Pfft.

C,est nul qu'elle ne parle plus de ses anciens personnages alors. Mais bon, comme je dis, je vais essayée le 1 et je vais voir par la suite.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Lun 13 Déc 2010 - 9:19
oh et puis ça te laisse 11 tomes ou ils sont présents quand même Smile
avatar
Invité
Invité

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Mar 1 Fév 2011 - 19:50
J'ai lu jusqu'au tome 6 la série et j'adore, par contre, je déteste la série, je ne lui trouve aucun intérêt.

avatar
Invité
Invité

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Ven 29 Avr 2011 - 0:10
Je ne sais pas si ce post est pour la série de roman au complet donc je poste ici au cas où Wink

Mon avis sur le T4 :

Est-ce que Serena est éprise du beau-frère d’Olivia ou est-ce la volonté de la Fashion Week d’éloigner toute tentative d’un véritable amour ? Dan et Vanessa sont fous l’un de l’autre et de poursuivre leurs rêves de création (mais attention à ce que vous souhaitez). Nate tâtonne un peu partout tandis qu’Olivia repasse son entrevue avec un homme grand, beau et sexy (qui prendra une tournure inattendue). Jenny se fait une nouvelle amie un peu trop proche pour plus de confort. Et qui va entrer à l’Université avec une demande d’inscription anticipée acceptée ? L’hiver n’a jamais été aussi chaud à New York sous forme de diverses vapeurs dans la Cinquième Avenue.

Je ne vais pas m’étaler en longueur sur les personnages car j’en ai déjà parlé dans mes précédents chroniques ou dans le mini-résumé juste au dessus. J’ai quand même deux petites choses à signaler : Chuck Bass deviendrait-il gay ? Je l’espère de tout cœur car ça pourrait amener pas mal de bouleversements dans la suite. Certaines rumeurs circulent également à son sujet disant qu’il serait Gossip Girl. Cela m’étonnerait énormément car on n’est qu’au quatrième tome de la saga et le mystère ne serait pas aussi vite dévoilé. Un autre personnage fait son apparition et je devrai dire « une autre » car c’est Georgina ! Ceux qui suivent la série TV savent de qui je parle et devinez quoi ? Elle est légèrement différente dans ce tome (à vous de le lire pour me comprendre).

La plume de Cecily von Ziegesar est identique aux tomes précédents (càd simple, fluide et pas prise-de-tête). Le fait d’alterner la vie de nos enfants riches et du site Internet de Gossip Girl est toujours une bonne idée mais certains e-mails envoyés à notre ragoteuse préférée étaient trop facilement identifiable…

Vous m’adorez, ne dites pas le contraire Wink
XOXO Korto

Note : 3,75/5 !

Article sur mon blog
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Mer 2 Mai 2012 - 18:46
J'ai bien aimé ce premier mais je préfère tout de même la série
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Lun 18 Juin 2012 - 10:42

Mon avis pour le T1 :

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby challenge Chick-lit sur livraddict.
Je n'ai jamais vu la série donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture.

Sexe, drogue, argent , célébrité ... voilà qui résume bien ce premier tome.
Nous sommes à new-york, mais pas avec n'importe quel genre de personnage, nous somme là dans le New-York huppé.
Serena, Olivia, Vanessa, Nate, Chuck et Dan : pour moi les personnages principaux.

L'histoire commence avec le retour de Serena qui était en pensionna en Europe. Son retour est le sujet principal et les ragots vont bon train.
Son amitié avec Olivia n'est plus ce qu'elle était ... Elle ne sera plus invité aux soirées ...
Et avec ça, Gossip girl, la personne qui tient le blog, ne va rien faire pour calmer le jeu ... Je dirais même qu'elle va jeter de l'huile sur le feu.

J'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête, une écriture fluide, simple. Un livre qui se lit vite ...
si vous recherchez un livre bien pour la plage, le train, l'avion, la voiture ... il est fait pour vous!

Je reste encore septique quand à lire la suite ... J'ai bien peur que les autres tomes ne soient pas plus connvainquant voir moins ...

Je lui donne la note de 3/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Lun 18 Juin 2012 - 15:46
Le premier tome est dans 1 de mes challenges, je compte bien le lire bientôt! On verra si j'aime!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Ven 22 Juin 2012 - 13:20
Moi aussi j'ai lu les 2 premiers tome et je préfère largement la série Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Ven 14 Sep 2012 - 9:50
Avis sur le tome 1 :


Déjà, je dois vous dire que j'aimais beaucoup la série. Et c'est cela qui m'a donné envie de découvrir cette saga en livre. J'hésitais car j'avais peur d'être déçue, que çà ne soit pas fidèle à la série etc...

Non seulement l'histoire est très fidèle à la série. la seule différence que j'ai relevé c'est que Blair s'appelle ici Olivia. Alors même si ma préférence va au premier, je ne peux pas dire que ce petit détail m'a dérangé pour ma lecture.

* Pourquoi cette lecture :

Déjà, je dois vous dire que j'aimais beaucoup la série. Et c'est cela qui m'a donné envie de découvrir cette saga en livre. J'ai longuement hésité toutefois à commencer cette lecture car j'avais peur d'être déçue, que çà ne soit pas fidèle à la série etc... D'autant plus que je lis que rarement quelque chose que j'ai déjà suivi sur le petit ou le grand écran. En général, je n'accroche plus au livre ...
* La couverture :

Je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle nous met bien dans le bain de l'histoire. On y distingue 3 jeunes filles très "in", il y a des dorures partout ce qui donne une ambiance très bling bling au tout. En bref, nous sommes dans un univers où tout est beau ( du moins en apparence).

* L'écriture de l'auteur :

Très facile à lire, l'écriture de l'auteur est à la portée des adolescents, public visé par cet ouvrage. Le vocabulaire est simple, un peu grossier par moment mais on ne peut pas oublier que nous suivons ici des adolescents. La lecture de ce livre est donc très rapide et se fait sans anicroche.

De plus, j'ai bien apprécié les différentes interruptions au cours de l'histoire pour laisser la place aux messages de Gossip Girl publiés sur son blog. Entre ses articles et les commentaires de ses lecteurs, des détails sont ajoutés à l'histoire, ils la pimentent encore plus et nous plongent vraiment dans l'ambiance adolescente de la vie quotidienne de nos personnages.

* Les personnages :

- Serena : C'est de loin mon personnage préféré ( comme beaucoup d'ailleurs, je sais bien). Elle est jeune, belle, intelligente, un peu frivole parfois mais a tout de même des principes que son entourage n'a pas forcément comme par exemple, elle ne juge pas forcément une personne à son argent, son apparence etc...

- Dan : Jeune garçon assez simple et réservé. Il a du mal à s'adapter au milieu scolaire très huppé dans lequel il évolue. La gloire et les faux-semblants ne l’intéressent pas, il préfère rester lui-même.

- Olivia : Pimbêche, prétentieuse et hautaine, elle est le personnage féminin que j'aime le moins ( même si son personnage est capital pour l'intérêt de l'histoire).

- Nate : Jeune homme qui manque un peu de caractère et de personnalité, ce qui lui donne dans ce tome une apparence de lâche. Il parait toutefois plus abordable que certains jeunes de son entourage.

- Chuck : C'est LE personnage à ne pas aimer dans cette saga. Prétentieux et hautain, Chuck se croit au dessus de tout et il en devient méprisable envers tout le monde.

- Jenny : Petite sœur de Dan, elle est donc plus jeune que tous les autres personnages de cette saga. Elle est prête à tout pour s'intégrer dans la haute société et sa naïveté va lui jouer de bien mauvais tours...

* L'intrigue :

Le retour de Serena n'est pas au goût de tout le monde. Olivia, meilleure amie de Serena avant son départ pour le pensionnat, a peur de passer de nouveau au second plan derrière sa sublime amie. Elle la voit dorénavant comme une rivale et laisse donc libre court à toutes les terribles rumeurs qui courent sur les raisons de ce soudain retour. Même si Serena ne sait pas encore ce qui l'attend, une guerre se met insidieusement en place entre les deux jeunes filles.

L'histoire ne met pas seulement en avant la vie des adolescents. Elle nous décrit également le revers de la médaille, la rançon de la gloire. Et c'est cela qui en fait tout l'intérêt.

Nous voyons ces jeunes personnes dont tout leur est acquis ( la popularité, l'argent, le luxe ) évoluer dans leur petite vie bien huilée et nous nous rendons bien compte qu'ils ne sont pas plus heureux que n'importe quel autre adolescent. Les trahisons sont nombreuses et pour des raisons absurdes, ils se déchirent les uns les autres pour essayer d'en ressortir le plus glorieux possible. Au milieu de cette tourmente, Dan et Jenny essayent d'évoluer du mieux possible. Leur simplicité amène un peu de fraîcheur dans ce monde qui sent un peu le rance ...

* En bref :
J'ai été très contente de retrouver les personnages de la série, de retrouver l'ambiance qui règne dans leur petit univers et je n'ai pas hésité une seule seconde à me commander les deux tomes suivants Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Ven 14 Sep 2012 - 10:01
cool
avatar
Invité
Invité

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Mer 12 Déc 2012 - 0:21
mon avis:

Je suis une vrai accro a la série TV , bien que j'ai adorer lire le livre c'est vrai que les tomes on rien a voir avec la vrai série, les histoire ne sont pas pareil , les titres non plus , assez dessus par rapport a sa mais si non le livre en lui même étais bien .
Contenu sponsorisé

GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar Empty Re: GOSSIP GIRL de Cecily Von Ziegesar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum