Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

THIS IS NOT A LOVE SONG de Jean-Philippe Blondel Empty THIS IS NOT A LOVE SONG de Jean-Philippe Blondel

Jeu 20 Juin 2013 - 23:29
THIS IS NOT A LOVE SONG de Jean-Philippe Blondel This_i10




Résumé


" Le temps s'étire et se contracte. Deux journées en une. Deux, cent, mille. Mon corps se dédouble. Franco-Anglais. Entrepreneur SDF. Fidèle adultère. Sauveur coupable. Frère et faux. Faux frère. Ma main voudrait caresser - mais elle s'agrippe, ripe, s'accroche - les doigts sont des griffes, elle est ma proie - la déchiqueter, la réduire en pièces, un amas de chair, des cheveux qui se détachent, des dents qui se déboîtent. La phrase lancinante, entre les tempes. This is not a love song. Je veux l'entendre crier - pas gémir. Des hurlements de louve à qui l'on prend ses petits. Il y a une heure. Il y a deux heures. Je n'ai pas voulu me laisser entraîner. J'ai refusé la rencontre avec Étienne. J'ai refusé que nous nous rendions à l'endroit exact. Là où. J'ai refusé en bloc les souvenirs et les regrets. Je ne plongerai pas dans un février où je n'étais pas. " Vincent a la quarantaine conquérante de ceux qui ont su se faire une place au soleil, loin de la "lose" de leurs années de jeunesse. Jusqu'à ce mois de juillet où il revient dans sa ville natale, dix ans après l'avoir fuie sans un regard pour ceux qu'il laissait derrière lui.


Date de parution : 23/08/07
Éditeur : Robert Laffont 
Présentation : Broché
Nb. de pages : 211 pages
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

THIS IS NOT A LOVE SONG de Jean-Philippe Blondel Empty Re: THIS IS NOT A LOVE SONG de Jean-Philippe Blondel

Ven 28 Juin 2013 - 20:22

Vincent, français parti s'établir en Grande-Bretagne, est un quadra comblé, qui réussit aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle. Marié, père de deux enfant, il est chef d'entreprise d'une chaîne de restauration.
Le temps d'une semaine, il va revenir en France chez ses parents pendant que sa femme prend des vacances chez les siens. Lui qui était un "loser" avant son exil est fier de sa réussite. Mais quand il va retourner sur les traces de son passé , il va se rendre compte qu'il a abandonné derrière lui plus qu'une vie de perdant.
C'est un roman sur l'amitié, les préjugés, la culpabilité, la responsabilité. Comme souvent chez Blondel, les relations entre frères sont au coeur de l'histoire, que ce soit le véritable frère ou celui qu'on se choisit...Je n'en dis pas plus car le livre est assez court et je ne veux pas dévoiler l'histoire.J'ai trouvé ce roman très beau, très émouvant et à la fois très âpre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum