Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet Empty DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet

Mer 19 Juin 2013 - 1:25
DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet Doudou11

Résumé :
Doudou est entré dans ma vie, sans un mot, sans un bruit. Il grandit avec moi pas à pas. Ensemble, nous découvrons la vie, les petits bonheurs et les soucis. Mais parfois, doudou s'ennuie et cela me chagrine. Alors, je lui ai préparé une petite surprise. Veux-tu en offrir une à ton doudou, toi aussi ?




40 pages
31 août 2012
12€90
[MiC_MaC]
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet Empty Re: DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet

Mer 19 Juin 2013 - 1:31
 Je suis littéralement tombée sous le charme de cet album ! Quand je l'ai vu sur le site de la médiathèque de ma ville, je l'ai tout de suite réservé, sans me poser de questions, j'étais sûre qu'il allait me plaire. Mais je ne m'attendais pas à être bluffée à ce point en le parcourant ! Il est sublime !

Cet album retrace le parcours d'un doudou, de l'arrivée dans la vie de la petite fille, en passant par les moments qu'ils partagent chaque jour et l'affection qu'ils se donnent mutuellement en toute circonstance. L'originalité est la fin, quand la petite fille offre un cadeau à son doudou...

Le texte est court mais les mots sont justes pour exprimer ce lien unique qui existe entre l'enfant et son doudou. C'est simplement magique.



Extrait a écrit:Il est là à chaque instant. Il m'écoute et me comprend.




Mais mon véritable flash a été sur les illustrations ! Jamais je n'avais vu, et jamais je n'aurai pensé découvrir un jour, un si bel album ! Les couleurs et les dessins sont doux et super agréables à regarder. En faisant des recherches, j'ai pu constater que l'illustratrice a ce style pour tous ces dessins mais pour une histoire de doudou, c'est simplement magnifique ! Son style colle parfaitement avec ce petit doudou au nez bleu que cette petite fille a choisi parmi tant d'autres, avec la douceur, le réconfort et toute la tendresse qu'il lui transmet à chaque instant... Les illustrations parlent d'elles-mêmes !

C'est un gros coup de cœur pour cet album que je recommande fortement, ne serait-ce que pour admirer la beauté de ce travail fait avec passion et amour.


DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet 101_0810
DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet 101_0811
DOUDOU ET MOI de Fabrice Gachet 101_0812
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum