Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark Empty RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark

Lun 17 Juin 2013 - 10:50
RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark Kugl5410



Résumé

 Peut-être l'occasion de trouver le prince charmant... Erin et Darcy estimaient plutôt amusant de répondre aux petites annonces (rubrique Rencontres ) pour aider une amie à préparer un reportage télévisé. Beau sujet de reportages, en effet, il y a toutes sortes de gens derrière l'anonymat des annonces... Et la romancière de La Nuit du Renard, Grand Prix de littérature policière 1980, experte en pathologie criminelle, nous entraîne sur les pas de ses héroïnes dans un suspense de cauchemar.  




277 pages
12 janvier 1994
6,10€
Le Livre de Poche
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark Empty Re: RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark

Mer 3 Juil 2013 - 11:55
Recherche jeune femme aimant danser est l’un de mes premiers romans policiers, mon premier de Mary Higgins Clark et il ne sera sûrement pas le dernier, d’autres m’attendent déjà dans ma PAL. C’est le résumé qui m’a poussé à commencer ce livre et j’ai tout de suite accroché.

Mary Higgins Clark nous emmène dans l’univers des petites annonces. Deux amies acceptent de répondre à quelques petites annonces pour aider une de leur amie commune qui réalise un reportage sur les annonces de rencontre. Est-il possible de rencontrer le prince charmant à travers ces annonces ?

Dès le début du livre, nous faisons connaissance avec le tueur qui semble être un homme rangé, qui mène une vie normale mais qui à, cependant, un trouble de la personnalité. Lorsqu’il commet ses meurtres, il devient Charley. Il poste des annonces commençant par la phrase suivante : « Recherche jeune femme aimant danser ». C’est un tueur en série, déjà tout jeune il tua la jeune Nan Sheridan pour qui il éprouvait des sentiments et à qui il avait acheté des chaussures de bal à talons afin de danser avec elle. Nan est retrouvée morte étranglée dans un bois, portant une chaussure à talon à un pied et une chaussure de sport à l’autre. C’est le début d’une série de meurtre qui aura tous la même particularité, chaque victime portera des chaussures différentes à chaque pied dont une chaussure de soirée. C’est sa signature. Qui sera ses prochaines victimes, les deux amies l’ont-elles rencontré ? Qui est-il réellement ?

Le point le plus intéressant du livre est que l’on ne découvre la véritable identité du tueur qu’à la fin. J’ai bien été surprise de découvrir qui était le meurtrier, je ne l’avais pas vu venir. En somme, un livre qui vous garde en haleine du début à la fin, l’intrigue est bien présente.

Ma note : 5/5 coeurs 
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark Empty Re: RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark

Mer 3 Juil 2013 - 13:39
Il a l'air assez bien Smile
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark Empty Re: RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark

Jeu 4 Juil 2013 - 16:28
je l'ai dans ma pal !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark Empty Re: RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark

Jeu 17 Aoû 2017 - 14:29
J'avais déjà lu ce roman adolescente et je l'avais beaucoup aimé. C'était même un coup de cœur. Depuis que je suis adulte j'avais très envie de le relire. Aujourd'hui, c'est chose faite et c'est toujours un coup de cœur coeur. Je m'explique.

D'abord, ce qui, selon moi, fait le charme d'un roman de Mary Higgins Clark est la plume de l'auteur. En effet, elle arrive à doser équitablement dialogue, description des lieux et des personnages ainsi que le déroulement de l'action qui nous permet d'avancer dans l'histoire. Elle use d'un vocabulaire soutenu tout en restant à la portée de tous.

Ensuite, vient l'intrigue et les personnages qui la composent. Je me suis tout de suite attachée à Darcy qui ne fait pas que perdre sa meilleure amie mais sa sœur de cœur. Et comme son meurtre est lié aux petites annonces auxquelles elles répondaient pour aider une amie journaliste pour son reportage sur "La face cachée des petites annonces", elle continue dans le but de trouver et de confondre l'assassin qui se révélera être un tueur en série. Le roman ayant été écrit au début des années 90, oubliez internet et les téléphones portables. Ce sont des annonces publiées dans les bon vieux journaux papiers. Comme quoi les réseaux sociaux ne datent pas d'hier. Darcy sera aidée dans sa quête par un agent du FBI et du frère de la première victime du tueur vingt ans plus tôt.

Enfin, l'auteur brouille les pistes et nous fait même entrer dans la tête du tueur dans certains chapitres sans nous dévoiler qui il est, bien sûr. Du moins, jusqu'au moment voulu. Pour cette relecture, je me suis rappelée qui était l'assassin mais à ma première lecture, je me souviens que c'était un personnage que je n'aurais pas soupçonné car comme avec l'héroïne, il avait gagné ma confiance. Lorsque, nous apprenons qui est le meurtrier, on comprend pourquoi Mary Higgins Clark est appelée "l'une des reines du suspense".

En bref, un roman prenant, des personnages aussi intéressants qu'attachants, à lire absolument par tous les amateurs de roman policiers et thrillers.

Ma note : 5/5 coup de  coeur
Contenu sponsorisé

RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark Empty Re: RECHERCHE JEUNE FEMME AIMANT DANSER de Mary Higgins Clark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum