Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

83% 83% 
[ 5 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par echo49 le Ven 14 Juin 2013 - 11:20


Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.




Date de parution: 6 juin 2013
Editeur: Gallimard Jeunesse
Présentation: Broché
Nb.de page: 528 pages


Dernière édition par echo49 le Ven 14 Juin 2013 - 19:20, édité 1 fois
avatar
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Nara le Ven 14 Juin 2013 - 15:43

J'ai découvert ce roman par une amie. Pour l'instant je n'ai lu que ce qu'elle publiait sur internet, avant donc le concours et sa parution.
Mais, de ce que j'ai lu, ce roman est une vrai merveille!
J'aime beaucoup le style de l'auteur (qui est très gentille au demeurant), fluide et léger, sans longueur et très facile à lire.

L'histoire est prenante, touchante et j'avoue qu'on se laisse très facilement emporter par les aventures d'Ophélie. Elle est attachante, maladroite (comme moi, du coup je m'identifie plus à elle^^) et, je sais pas, elle dégage quelque chose de doux, de tendre, qui fait qu'on s'attache facilement à elle.
Le scénario est bien trouvé, bien ficelé et assez original.

Bref, j'ai hâte de lire le roman, maintenant qu'il est sortit, afin de replonger avec plaisir dans cet univers.

Un gros coup de cœur pour moi donc.

Ma note : 5/5
avatar
Nara
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 31
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par miss-Elysabeth le Ven 1 Nov 2013 - 21:53

Je trouve ce roman vraiment joli, la couverture est très attirante, en la voyant je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce qui se cachait derrière. Par contre comme il est assez conséquent, j'ai eu la malchance de plier un peu la tranche pendant ma lecture, ce qui a tendance à me perturber. Le résumé me faisait vraiment envie donc quand je l'ai reçu j'ai vraiment eu envie de le lire.

Je me dois de vous avertir avant que vous ne l'achetiez, ce roman est trèèèèès addictif! Je l'ai commencé à 9 heure en me levant et j'étais tellement plongée dedans que je n'ai rien fait de ma journée et je ne l'ai pas laché cinq minutes. Donc jusqu'à ce que je l'ai terminé vers 17 heures je n'ai fait que lire, lire, lire et encore lire!!! (heureusement que c'était les vacances!) Donc forcément, ça veut dire qu'on ne s'ennuie pas une seule minute!

On ne peut pas dire que l'auteure manque d'originalité! Ce roman regorge d'idées aussi farfelues les unes de que les autres! J'ai trouvé l'histoire très bonne, à la fois simple pour le globale (mariage organisé...) mais on ne peut plus originale dans le contenu. Sans parler de l'univers dans lequel les personnages progressent.... c'est parfaitement imaginé et mis en place. J'aurais tellement aimé pouvoir me glisser aux côtés des personnages!
Je rêve d'avoir une écharpe comme celle d'Ophélie (vous comprendrez en lisant)!! ♥
L'écriture de l'auteure est très bonne également, ce qui m'a obligée à lire le roman de A à Z sans le lâcher.
Je n'ai qu'une hâte depuis que je l'ai reposé, découvrir la suite. Car même si la fin ne nous laisse pas hurlant en plein milieu de l'action, on a vraiment hâte de savoir ce qui va se passer... et on a envie de voir les choses tourner comme on l'espère!

Côté personnages.... *Ophélie* est tout simplement géniale. Elle est super touchante je trouve. Elle a eu un accident de miroir qui l'a rendue très maladroite (voire pire), elle n'a rien à faire de son apparence, est très réservée et passait son temps dans son musée avant d'y être arrachée à cause du mariage. Elle sait lire c'est à dire qu'elle voit le passé des objets, ce qu'ils ont vécu à travers les personnes à qui ils ont appartenu. Elle parait ne pas avoir beaucoup de qualités mais elle est en fait courageuse, forte, loyale, gentille...

Dès le début j'ai craqué pour *Thorn* malgré tout ce qui est contre lui. Il n'est pas décrit comme étant particulièrement beau mais comme très grand et maigre. Il est taciturne, n'aime personne (ou presque), fait peur car est dangereux, est incapable de dire ce qu'il ressent.... mais je je l'adore!!! Et j'ai juste envie de secouer Ophélie pour lui faire ouvrir les yeux!

Ce roman a été écrit d'une main de maitre. L'écriture nous transporte et nous plonge dans un univers décalé sorti tout droit de l'imagination débordante de l'auteure. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et à ce monde dans lequel j'adorerais pouvoir évoluer.
avatar
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 21
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013

http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 22:51

Ce livre, dès le premier coup d’œil, ça a été le grand amour. Il a d'abord accroché mon regard grâce à sa couverture que j'ai vraiment trouvé magnifique ! Puis j'ai lu le résumé, qui m'a semblé très prometteur et qui, surtout, m'a directement fait pensé à l'univers de mon jeu vidéo préféré : Baten Kaitos. La première fois que j'ai croisé ce livre, je ne l'ai cependant pas emmené avec moi. J'ai d'abord parcourut la blogosphère, et les avis que j'ai pu lire étaient vraiment, mais vraiment tous positifs. J'ai aussi plusieurs fois lu que ce livre faisait beaucoup pensé à un Miyazaki. Il ne m'en fallut pas plus pour retourner dans ma librairie et me le procurer.

Et grand dieu ! quel livre ! Je l'ai littéralement dévoré. Ce livre m'a pris par les tripes, m'a donné des frissons de nombreuses fois, m'a littéralement happée. Je n'avais plus ressenti ça depuis les Harry Potter, c'est pour dire ! Christelle Dabos est une génie, vraiment, je suis enchantée d'avoir pu découvrir son livre qui m'a fait voyager et me hantera longtemps. Je ne sais pas encore comment je vais survivre à l'attente du deuxième tome !

Ce premier tome est vraiment plein de promesses. L'univers, surtout, m'a complètement séduit. Ces bouts de Terre, ces îles flottant dans le ciel, j'ai trouvé ça magique, et c'est surtout ça qui m'a rappelé Baten Kaitos. Puis, petit à petit, on en découvre plus, et on tombe littéralement en admiration devant l'imagination de Christelle. On se trouve tout d'abord sur Anima, une île qui nous introduit aux pouvoirs que possèdent chaque habitant, aux particularités de cette univers inédit. Chaque habitant en possède un différent, et je me suis vraiment plu à imaginer quel pouvoir j'aurais adoré posséder.
On fait aussi la connaissance d'Ophélie, l'héroïne, à laquelle je me suis tout de suite identifiée. A vrai dire, on fini par s'attacher à tous les personnages, même ceux qui sont ambigus, ceux à qui on ne fait pas totalement confiance, car justement, on ne sait pas quoi penser ! Tout le livre repose sur des jeux de trahison, sur la manipulation, et on se retrouve tout aussi perdu qu'Ophélie. L'histoire n'a de cesse de prendre des tournants inattendus, de nous surprendre, et ça, j'ai tout bonnement adoré ! Et il y a encore tant de mystère qui plane une fois le premier tome fini ! (Surtout l'écharpe d'Ophélie, je suis sur qu'elle va être super archi importante, je le sais ! Je veux savoir la suite euh !!)
Et puis le style de Christelle ! En plus d'avoir une imagination débordante, de très bonnes idées pour son histoire, elle écrit diaboliquement, divinement bien ! C'est super fluide, simple, mais sa plume est belle, elle joue bien avec les mots, et fait souvent sourire.

Voila, gros, gros, gros coup de cœur pour moi, vraiment. Et, désolée, mais je n'en dirais pas plus, car c'est le genre de livre, d'univers, qu'on prend tellement de plaisir à découvrir en le lisant, que je n'ai pas envie de tout vous gâcher en en disant trop. Il ne faut vraiment pas passer à côté de cette petite merveille, de ce bijou qui mérite amplement sa place entre mes livres préférés. S'il vous plait : lisez le !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Llhyn le Mer 28 Sep 2016 - 16:11

Ce livre a été un énorme coup de cœur comme j'en ai pas eu depuis longtemps! Tout l'univers de Christelle Dabos est exceptionnel d'originalité, de mystères et on a envie d'arpenter la Citacielle avec Ophélie pour comprendre, explorer et découvrir ce qui se cache derrière tous ces personnages inquiétants et pleins de secrets.

Les personnages sont tout aussi excellents que l'ambiance du roman. Ophélie est une femme avec un fort caractère et qui est très touchant. Thorn est un personnage qui regorge de mystères, un peu torturé, mais que j'ai hâte de découvrir plus encore.

Je ne veux pas trop en dire pour éviter de spoiler et car c'est trop bon de découvrir ce roman ligne par ligne!!!

J'ai lu ce livre, emprunté à une amie. Lorsque je l'ai fini, j'ai couru acheter deux tomes un (un pour moi, que j'ai prêté, depuis, à ma belle-soeur et un pour ma meilleure amie qui adorera à coup sûr) et un tome 2 pour le lire très bientôt!! Alors, c'est pour dire!!! Lorsqu'on a autant envie de partager un livre, c'est qu'il vous a marqué! En bien!
avatar
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 678
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation Bretagne

https://laviesurpause.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Elerinna le Dim 4 Déc 2016 - 12:17

Lecture Commune "JOKER" de Décembre 2016




Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8134
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Hyaline le Mar 20 Déc 2016 - 11:07

Premièrement, il faut savoir que je n'étais pas forcément emballée à l'idée de lire ce livre, j'en avais tellement entendu parler, que ça m'a un peu cassée ! Comme d'habitude, j'ai laissé Mr. Choisir ma lecture et voilà que je me lance donc dans ce pavé ! J'ai eu un peu de mal à me lancer dans ma lecture étant donné ma dernière lecture, et surtout à cause de l'appréhension que j'avais pour ce livre ! Mais au fur et à mesure, j'ai tout de suite accroché à l'idée de notre personnage, Ophélie qui n'est autre que liseuse ! C'est à dire qu'elle peut lire l'histoire des objets qu'elle touche. La lecture est devenue de plus en plus simple et limpide pour moi. J'ai beaucoup aimé plonger dans cette histoire de cette jeune fille qui doit être mariée à une autre personne, d'un monde totalement différent.

Christelle Dabos a su inventer tout un monde dans lequel il est agréable et facile d'entrer par son vocabulaire fourni sur ce monde, par les évocations répétitives des noms de lieux et de famille sans être trop redondantes pour autant, pour nous les mettre rapidement à l'esprit et ne pas se perdre !

J'ai apprécié chaque personnage (ou presque) que j'ai rencontré au cours de ce roman ! Et étrangement, pour ceux qui ont lu ce premier tome, hé bien j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Thorn (et d'Ophélie bien sûr) bien que cela soit encore très trouble jusqu'ici ! J'ai apprécié aussi le fait de passer d'un stade à un autre avec les personnages : j'ai adoré Berenilde, je l'ai detesté, et je l'ai aimé. C'était très agréable et très troublant à la fois de pouvoir passer d'une émotion à une autre en si peu de temps ! Même les personnages secondaires qui sont Renard et Gaëlle m'ont énormément plu !

De ce fait, je compte lire rapidement la suite avec La passe-miroir T2 : Les disparus du Clairdelune !

Je conseille ce livre avec plaisir, même aux plus récalcitrants de base, dont je faisais partie. C'est un petit coup de cœur, une petite pépite que j'ai apprécié lire.
avatar
Hyaline
Plume de coton
Plume de coton

Féminin Age : 21
Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation Rouen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres modernes.

https://www.instagram.com/Demyno

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par mamoun le Mer 21 Déc 2016 - 5:13

Ce livre est une grosse déception pour moi. Je n'ai pas accroché, j'ai trouvé les personnages antipathique et attaché à aucun. je l'ai trouvé long à lire

Je me suis même demandé, pourquoi c'est un coup de cœur pour beaucoup.

avatar
mamoun
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 59
Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : surveillante de nuit, lecture, scrabble, tricot, internet

http://mamoun85.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par TheHermit le Jeu 5 Jan 2017 - 23:03

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
L'ai pas acheté mais emprunté, pour la LC et parce que Llhyn le conseille...

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Celle sortie cette année, et j'ai bien aimé la couverture...

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai bien aimé le style, mais ça me semblait un peu longuet.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle a persisté jusqu'à plus de la moitié du bouquin.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, simple, fluide, ça va...

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Pas du tout.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai eu énormément de mal à m'y attacher, je ne les trouve pas touchants (pour les "gentils") ni horripilants (pour les "méchants"). J'adore le nom de Thorn, mais ça, ça compte pas, et j'ai fini par l'apprécier, lui, mais bon, je trouve qu'il leur manque à tous quelque chose...

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Thorn, parce qu'il a un chouette nom, parce que je suis une femelle (dés)équilibrée, parce qu'il est intriguant...

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun... J'aurais aimé détester le Chevalier ou Archibald, mais ils sont même pas détestables...

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oula, j'imagine pas les fins, moi, je me contente de les lire.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
La suite, oui.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mitigé. C'était sympa, et je VEUX savoir la suite, mais j'ai pas non plus été captivée. C'est parfois trop long, aussi...

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
Oui, oui.

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Même si elle existait, je ne pense pas non. Je n'aime pas les adaptations films...

_________________
Ma PAL (souvent mise à jour)

MES CHALLENGES 2017

Challenge ABC (22/26)
Challenge 52 livres (135/52) TERMINE
1 genre = 1 livre (16/20)
17 auteurs (8/17)
Challenge Consignes (8/12)
Challenge 1 mot = 1 livre (8/12)
Challenge Fantasy (16/20)
Challenge SF (25/30)
Challenge Sagas (16 terminées)
avatar
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 32
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Llhyn le Ven 6 Jan 2017 - 19:10

@TheHermit : oh non, je suis trop désolée que ça ne t'ai pas plus plu que ça. J'espère que la suite te plaira malgré tout.
avatar
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 678
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation Bretagne

https://laviesurpause.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par TheHermit le Ven 6 Jan 2017 - 21:06

Llhyn a écrit:@TheHermit : oh non, je suis trop désolée que ça ne t'ai pas plus plu que ça. J'espère que la suite te plaira malgré tout.

Nan mais j'étais hyper fatiguée et un peu fragile moralement... Je devrais arrêter de donner mon avis sur les livres sans avoir dormi avant... Je sais pourtant depuis toujours que, à moins d'un énorme coup de foudre de la muerte, j'ai besoin de temps pour savoir ce que je pense vraiment d'un livre/film...
Donc maintenant que j'ai dormi, je dirais que c'est pas un immense coup de coeur, mais c'est bien chouette quand même, et j'aime BEAUCOUP Thorn, et suffisamment Ophélie pour avoir vraiment envie de lire la suite Smile
J'espère juste en savoir plus sur les Arches, parce que c'est ce que j'ai trouvé dommage dans celui-ci, au final, on n'en sait pas assez sur cet univers (même si on comprend bien "d'où" il vient), ses habitants et leurs pouvoirs...

_________________
Ma PAL (souvent mise à jour)

MES CHALLENGES 2017

Challenge ABC (22/26)
Challenge 52 livres (135/52) TERMINE
1 genre = 1 livre (16/20)
17 auteurs (8/17)
Challenge Consignes (8/12)
Challenge 1 mot = 1 livre (8/12)
Challenge Fantasy (16/20)
Challenge SF (25/30)
Challenge Sagas (16 terminées)
avatar
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 32
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Mariiine le Sam 7 Jan 2017 - 22:06

ça me rassure un peu de lire des avis mitigés sur ce livre. En lisant tous les billets dithyrambiques sur ce livre j'ai voulu moi aussi découvrir ce que ce livre avait de si fantastique. Et finalement, sans l'avoir detesté, je suis restée un peu sur ma faim. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à entrer pleinement dans l'univers.
J'hésite à le relire quand même ou à passer à la suite qui semble plaire davantage. scratch
avatar
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par TheHermit le Lun 23 Jan 2017 - 14:42

La suite m'a BEAUCOUP plus plu, perso. Mais genre beaucoup beaucoup beaucoup !!! Tout ce que je reprochais au premier tome a disparu dans le second. Les persos (pourtant les mêmes) sont enfin terriblement attachants ou insupportables au possible (quand ils doivent l'être) et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer... Je pense que je vais mourir d'impatience en attendant la suite !

_________________
Ma PAL (souvent mise à jour)

MES CHALLENGES 2017

Challenge ABC (22/26)
Challenge 52 livres (135/52) TERMINE
1 genre = 1 livre (16/20)
17 auteurs (8/17)
Challenge Consignes (8/12)
Challenge 1 mot = 1 livre (8/12)
Challenge Fantasy (16/20)
Challenge SF (25/30)
Challenge Sagas (16 terminées)
avatar
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 32
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation Vendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par nono02 le Mer 15 Nov 2017 - 10:34

J'ai adoré lire ce 1er tome ! En faite, je l'ai dévoré  Very Happy  

Christelle Dabos écrit d'une façon peu habituelle! J'ai du prendre le dictionnaire plus d'une fois...
Cependant, ce roman se lit très vite et on sent une pointe d'humour dans ses expressions... Vous verrez quand vous lirez, ce que veut dire...

Je vais dévoré le tome 2 et le 3 en attendant la sortie du 4 eme !!!!
avatar
nono02
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 31
Messages : 77
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 1) LES FIANCES DE L'HIVER de Christelle Dabos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum