Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

QUAND LA NUIT SERA COUVERTE DE JOUR, JE SORTIRAIS DE L'HOPITAL  de Gaëlle de Malglaive Empty QUAND LA NUIT SERA COUVERTE DE JOUR, JE SORTIRAIS DE L''HOPITAL de Gaëlle de Malglaive

Jeu 14 Mai 2009 - 15:37
QUAND LA NUIT SERA COUVERTE DE JOUR, JE SORTIRAIS DE L'HOPITAL  de Gaëlle de Malglaive 18024110


Résumé:

" Votre fils Max a une leucémie, il faut qu'il commence une chimiothérapie mardi. " Il a deux ans et demi. Déflagration dans ma tête. Sensation d'être ouverte en deux. Mon cri : " Pourquoi lui ? " Ce mot, leucémie, pulvérise notre vie. Où trouver le courage de l'accompagner dans cette effroyable descente aux enfers ? La réponse, c'est Max qui va nous la souffler. L'inconscience de sa jeunesse le protège, lui permet d'ignorer la gravité de sa maladie. Il acceptera le pire avec une bonne humeur et un humour surprenants : " Depuis que je suis né, vous ne vous ennuyez pas, les parents ! " De la rage déployée à préserver son exceptionnelle joie de vivre, nous puiserons toutes nos forces, absolument toutes. Au-delà du pur scandale qu'est la souffrance d'un enfant, il a réussi à nous faire traverser " l'inacceptable ". Max, ces mots sont avant tout pour toi, pour te dire la fierté que j'ai d'être ta mère. Si on m'avait dit un jour " dessine-moi un enfant ", c'est toi que j'aurais dessiné. Ce livre est ton livre, Max, et, pour que tu puisses le lire un jour, il faut que tu vives, forcément.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

QUAND LA NUIT SERA COUVERTE DE JOUR, JE SORTIRAIS DE L'HOPITAL  de Gaëlle de Malglaive Empty Re: QUAND LA NUIT SERA COUVERTE DE JOUR, JE SORTIRAIS DE L'HOPITAL de Gaëlle de Malglaive

Jeu 14 Mai 2009 - 15:38
Vraiment bouleversant, ce roman m'a tiré des milliers de larmes. Pour Max, petit bout de 4 ans atteint d'une maladie grave, pour ses parents, plongés dans un enfer et une douleur sans nom mais qui, toujours, garderont foi et espoir en Max, et tenteront de sortir de la maladie un semblant de normalité...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum