Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

CONFÉDÉRATION (Tome 1) LE CHOIX DU COURAGE

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff Empty CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff

Ven 24 Mai 2013 - 14:09
CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff 1305-c11

Résumé

Le sergent-chef Torin Kerr est une professionnelle endurcie. Jouer la garde d’honneur pour une mission diplomatique sur la planète des Silsviss, ces guerriers reptiliens qui n’ont pas encore rejoint la Confédération, s’annonce comme une tâche facile. Une seule menace se profile à l’horizon : les rumeurs à propos des Autres, les ennemis jurés de la Confédération, qui fomenteraient une rébellion secrète sur cette planète hostile. Mais tout semble se dérouler parfaitement.
Peut-être trop…

384 pages
31 mai 2013
22,00 €
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Dim 27 Fév 2022 - 12:15, édité 3 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff Empty Re: CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff

Ven 24 Mai 2013 - 14:17
De la SF écrit par une femme ? Je ne vais certainement pas passer à côté !!  Razz


Dernière édition par Elerinna le Dim 27 Fév 2022 - 12:16, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff Empty Re: CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff

Ven 22 Aoû 2014 - 15:46
Une superbe découverte !! Une histoire captivante, très bien écrite et une palette de personnages tout aussi intéressants qu'attachants pour la plupart notamment notre héroïne, le sergent-chef Torin Kerr. Une sacré bonne femme qui connaît son boulot et qui le fait bien, elle est d'ailleurs très respectée aussi bien par les soldats sous ses ordres que par ses supérieurs. J'ai aimé le fait de ne pas être noyée sous les informations pour comprendre l'univers de ce roman, bien au contraire l'auteur nous renseigne au bon moment avec simplicité et équilibre pour bien saisir la suite du récit. Les autres races qui composent la Confédération et son bras armé ne sont pas très originales mais tout de même très intéressantes comme les di'Taykans, qui sont décrits comme ressemblant aux elfes de nos légendes mais qui ont des couleurs de cheveux très vives comme le turquoise, le vert ou le lilas. Ils doivent aussi porter un capteur de phéromones sinon les autres races seraient indisposées. Le récit est très bien mené, pas un seul instant je ne me suis ennuyée. J'ai aimé suivre les péripéties de Torin et de son unité qui se retrouvent dans un sacré guépier mais au prix d'un lourd tribut, de la ténacité et de l'ingéniosité du sergent-chef, ils arrivent tout de même à s'en sortir. Un premier tome très prometteur dont j'ai hâte de lire la suite. Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre et même aux novices qui aimeraient découvrir la SF.

Ma note : 5/5 !! un coup de coeur 
Contenu sponsorisé

CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff Empty Re: CONFÉDÉRATION (Tome 01) LE CHOIX DU COURAGE de Tanya Huff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum