Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA PSY de Jonathan Kellerman Empty LA PSY de Jonathan Kellerman

Lun 29 Nov 2010 - 14:49
LA PSY de Jonathan Kellerman 9782757807057


Résumé :

Arrivés sur les lieux du crime qu'on leur a signalé, l'inspecteur du LAPD Milo Sturgis et le psychologue Alex Delaware découvrent un couple assassiné par balle dans une Mustang. Le jeune homme a la braguette ouverte et la jeune femme une pointe en fer fichée dans la poitrine. Tout dit le crime sexuel. Si l'on ne sait rien de la jeune femme, le jeune homme, lui, s'appelle Gavin Quick et a suivi une thérapie avec le Dr Koppel, très en vogue dans les médias. Delaware demande à cette dernière de l'aider, mais elle refuse de lui dire quoi que ce soit sur son ancien patient : secret professionnel oblige. Survient alors un autre crime qui fait penser à Delaware que la thérapeute n'est pas claire. Folie sexuelle ou assassinats préparés dans un milieu où l'on ne s'attend guère à la corruption ? Toute la question est là.
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LA PSY de Jonathan Kellerman Empty Re: LA PSY de Jonathan Kellerman

Lun 29 Nov 2010 - 15:00
Si le style d'écriture et les personnages sont travaillés et convaincants, l'intrigue est plutôt mal ficelé et on a du mal à voir clair dans la logique de l'enquête. Il manque un je-ne-sais-quoi qui donne du punch à l'histoire et qui met le lecteur en haleine. Le seul plaisir que j'ai eu dans ce livre est l'amitié entre Alex et Milo qui est vraiment amusante et la facilité à lire du style d'écriture. Pour l'enquête, il manque encore quelque chose pour que ça ne fasse pas brouillon et qu'on ait envie de connaître la fin. L'idée est intéressante pas suffisament bien développée.
2,5/5
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA PSY de Jonathan Kellerman Empty Re: LA PSY de Jonathan Kellerman

Ven 31 Oct 2014 - 9:33
L'ensemble est pas mal, l'intrigue intéressante mais je m'attendais à autre chose, je n'ai pas vraiment accrochée.
58 chapitres
Des descriptions à n'en plus finir : 3 lignes pour situer un commerce....et autant pour la tenue vestimentaire des personnages.
Trop de personnages , on s'y perds
Je me suis aperçue à plusieurs moments que je lisais mais que mon esprit était ailleurs.
Contenu sponsorisé

LA PSY de Jonathan Kellerman Empty Re: LA PSY de Jonathan Kellerman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum