Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Jeu 14 Mai 2009 - 15:32
LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow 90069_10


Résumé:

" Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty Re: LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Jeu 14 Mai 2009 - 15:33
Une plongée dans les traditions et coutumes de la Chine qui parfois fait froid dans le dos, parfois rire...
Un très joli témoignage de la difficulté d'être une fille dans ce pays
avatar
Invité
Invité

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty Re: LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Dim 22 Mai 2011 - 20:26
C'est une très belle histoire , très intéressante et très bien racontée.
Elle est très étonnante car on y découvre des mœurs chinoises très encrées et qui ont perduré pendant très longtemps!
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty Re: LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Lun 23 Mai 2011 - 12:43
Je n'aime pas du tout les histoires vécues, mais j'ai totalement adoré ce livre. On découvre une culture tout à fait différente de la nôtre, à une époque pas si lointaine.
Contenu sponsorisé

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty Re: LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum