Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_lcap67%LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_lcap33%LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_lcap0%LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_lcap0%LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Message par vany le Jeu 14 Mai 2009 - 15:32

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow 90069_10

Résumé:

" Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire. D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty Re: LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Message par vany le Jeu 14 Mai 2009 - 15:33

Une plongée dans les traditions et coutumes de la Chine qui parfois fait froid dans le dos, parfois rire...
Un très joli témoignage de la difficulté d'être une fille dans ce pays
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow Empty Re: LE PALANQUIN DES LARMES de Ching-Li Chow

Message par Invité le Dim 22 Mai 2011 - 20:26

C'est une très belle histoire , très intéressante et très bien racontée.
Elle est très étonnante car on y découvre des mœurs chinoises très encrées et qui ont perduré pendant très longtemps!

Invité
Invité

Message par Sherryn le Lun 23 Mai 2011 - 12:43

Je n'aime pas du tout les histoires vécues, mais j'ai totalement adoré ce livre. On découvre une culture tout à fait différente de la nôtre, à une époque pas si lointaine.
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation Suisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume

http://sherryn.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut