Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Dim 28 Nov 2010 - 11:43
AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning 41c1tq10


Résumé

Isabel, 16 ans, terrifie ses amies, terrasse sans remords ses ennemis, vole son père, ment, boit et fume. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée. Mais derrière cette carapace se cache en réalité une jeune fille fragile, qui porte un lourd chagrin : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Pour affronter sa souffrance, Isabel a décidé de ne jamais révéler son secret. Une rencontre inattendue va pourtant changer le cours de sa vie...

Poche: 386 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
(2 avril 2008)
avatar
Invité
Invité

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Dim 28 Nov 2010 - 15:59
J'ai adorer ce livre, je le conseil autant aux ados qu'aux adultes, l'histoire est bien mener et on ce glisse très vite dans la peau d'Isabel, une fille perdu qui semble forte en apparence mais qui est fragile et cherche de l'aide et du réconfort
J'ai aimer la voir évoluer tout au long des pages, seul bémol le dénouement final ma un peut déçu.
Mais à part ça c'est un livre touchant et émouvant à ne pas manquer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Dim 28 Nov 2010 - 17:04
merci Kris de nous le faire connaitre Wink
avatar
Invité
Invité

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Mer 11 Mai 2011 - 20:47
Je l'ai acheté cette semaine. Vous aurez mon avis bientôt car je suis impatiente de le lire. J'en ai entendu/lu beaucoup de bien.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Jeu 12 Mai 2011 - 9:01
Je suis pressée de savoir ce que tu penseras de ce livre parce que je l'avais repéré aussi D
avatar
Invité
Invité

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Mer 21 Mar 2012 - 20:58
Quand j'ai acheté se livre , je n'en n'avais jamais entendu parlé mais j'aime testé des nouvelles choses donc je l'ai quand même pris , il attendait donc depuis un bon bout de temps sur ma bibliothèque , dans ma PAL . Quand j'ai fini les 8 Tomes de Campus ( Kate Brian ) . Je me suis dit que j'allais le commencé , c'est ce que j'ai fait . Au départ , je me disais que comme Campus est mon livre préféré , j'allais avoir du mal a passé du Génial au Bof mais , avec beaucoup de Surprise , je me suis rendu compte qu'il était G-E-N-I-A-L !!
J'ai eu un véritable Coup De Cœur !! Voilà mon avis Smile , un conseil , LISAIT LE coeur !!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Mer 2 Mai 2012 - 19:08
a très envie de le lire! Smile
avatar
Invité
Invité

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Dim 9 Juin 2013 - 17:24
Avis :

J'ai mis longtemps à lire ce livre, oui mais c'est seulement car j'ai eu du mal au début, mais une fois dedans je l'ai lu d'une traite !
C'est encore un livre de plus sur les adolescent difficiles avec des problèmes etc ... Oui mais j'ai trouvé celui là différent.

Je pense que ce qui fait que j'ai mis longtemps à le lire c'est le début qui me semblait un peu "clichés", ce qui est souvent le cas avec les livres qui ont ce thème mais cette impression est vite partie par la suite.

Au niveau des personnage il y a Isabel, personnage que j'ai adoré dés le début même si elle est assez détestable, on voit bien que ce n'est pas vraiment ce qu'elle veut et c'est ce que j'ai trouvé intéressant.
Bien sur je n'ai pas du tout aimé ces 3 "amies" autant au début qu'à la fin. Donc je n'ai pas grand chose à dire sur elles, j'ai juste eu plus de mal avec les passages où elles étaient présentes.
Et puis Smith et arrivé dans la vie d'Isabel, une sorte de déclic pour elle. Au final je ne sais pas trop dire se je l'ai bien aimé ou pas, en fait des fois oui et des fois non.

Et puis plus l'histoire avance, écrite d'ailleurs simplement avec une écriture facile à lire et, plus on a envie de savoir le petit mystère qui reste en rapport avec la mère d'Isabel ! On ne le découvre d’ailleurs qu'à la fin, une fin que j'ai adorée d'ailleurs, qui change un peu.

Pour finir ce livre n'est pas un coup de cœur mais il était vraiment super et un peu différents de ceux du genre donc je le conseille.

4/5

Contenu sponsorisé

AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning Empty Re: AU COEUR DE MA NUIT de Sarra Manning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum